pochetteblanche Posté(e) 4 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 4 février 2012 Ici, sur le radar anglais, on peut distinguer la pluie (en bleu), la pluie et neige mêlées (en gris) et la neige seule (en rouge). On aperçoit que la zone tampon pluie/neige s'axe actuellement du Cotentin au bassin Rennais. Plus à l'Est, c'est l'épisode de neige seule qui commence. Plus à l'Ouest, c'est la pluie qui l'emporte. A 20H30 le Jt de France2 a fait un direct avec un journaliste à Londres (un sujet sur la Reine) le mec était dehors et il tombait une grosse neige fondue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 4 février 2012 Plougonven Partager Posté(e) 4 février 2012 La pluie s'en donne à coeur joie maintenant que la température est bien douce. +5,8... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 4 février 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 4 février 2012 La pluie s'en donne à coeur joie maintenant que la température est bien douce. +5,8... Courage à vous ... Ici en ville -3.0°C, en faible baisse. Y'a plus qu'à comme on dit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukou35 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Toujours une neige fine ici, ça ne tient pas au sol. T actu 1.7°C stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ionneal Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 A présent mélange de neige et de grésil ma voiture blanchit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 1.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 4 février 2012 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 4 février 2012 Il neige ici a BRIE a cote de Janzé. neige finz qui tient partt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Ça y est, la neige et là, et elle tient très bien au sol. Température : 0.3°C -- point de rosée - 3° C. -- humidité 78 % Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 4 février 2012 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 4 février 2012 0.7°C la neige tient sur les pelouses, les toits de voitures ... car on vient de passer à 0.0°C à 10 cms du sol ! : http://meteo-trelly.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 février 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 février 2012 Il neige de façon faible à modérée, ça tient sur les voitures, l'herbe et les routes peut fréquentées! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dire que ce n'est que le début! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 4 février 2012 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 4 février 2012 Neige seule et faible sur Noyal sur vilaine, qui tient. -0.1 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 4 février 2012 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 4 février 2012 Il neige de façon faible à modérée, ça tient sur les voitures, l'herbe et les routes peut fréquentées! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dire que ce n'est que le début! Idem à Cesson-Sévigné, je rajouterai sur la vilaine qui est resté glaçée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 4 février 2012 Landerneau (29) Partager Posté(e) 4 février 2012 Courage à vous ... Ici en ville -3.0°C, en faible baisse. Y'a plus qu'à comme on dit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est gentil de penser à nous cirrus007. De toutes façons à moins d'être mytho ou de se raconter des histoires, on sait très bien que le Finistère ne peut pas avoir de neige dans ce type de configuration (vent SSW). Perso je ne me faisais aucune illusion sur l'issue de cette soirée (sauf isothermie éventuelle) et je trouve même intéressant ce combat de titans entre l'Atlantique et le continent ! Ici il fait 6.6°C (ça monte encore et c'est le maxi provisoire du mois) et le pluvio indique 8.2 mm. Vivement les neiges ramenées par vent de NE ou de SE.... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 4 février 2012 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 4 février 2012 Tout blanchi. il neige de facon faible par contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 4 février 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 4 février 2012 C'est gentil de penser à nous cirrus007. De toutes façons à moins d'être mytho ou de se raconter des histoires, on sait très bien que le Finistère ne peut pas avoir de neige dans ce type de configuration (vent SSW). Perso je ne me faisais aucune illusion sur l'issue de cette soirée (sauf isothermie éventuelle) et je trouve même intéressant ce combat de titans entre l'Atlantique et le continent ! Ici il fait 6.6°C (ça monte encore et c'est le maxi provisoire du mois) et le pluvio indique 8.2 mm. Vivement les neiges ramenées par vent de NE ou de SE.... @+ Oui, c'est vrai. Je te rejoins, ça arrive finalement très souvent ce genre de configuration et pour nous, il s'agit toujours de la mer qui gagne sur la terre. Ici, 1,6°C et toujours des pluies faibles à modérées soutenues par un vent parfois fort. Notons les pressions qui baissent fortement ce soir également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 4 février 2012 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 4 février 2012 0.6°C et le vent de sud se lève, les flocons volent très vite lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukou35 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 La neige s'est un peu intensifiée ici, du coup la température baisse un peu, 1.5°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 En fait cette vague de froid est classique pour nos régions bien sur les nuits dernières se sont montrées bien froides mais le dégel largement prononcé en journée +4/+6°c rien que de très banal à mille lieues du reste de la France un ami revient de vittel alors que nous avions froid il rigolait on comprends pourquoi il se promenait en simple pull .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 4 février 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 4 février 2012 La T°C monte toujours ici avant l'arrivée de la neige qui ne devrait pas tarder. Ta : 1.3°C. Si tout se passe comme prévu, elle devrait redescendre par la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 4 février 2012 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 4 février 2012 La T°C monte toujours ici avant l'arrivée de la neige qui ne devrait pas tarder. Ta : 1.3°C. Si tout se passe comme prévu, elle devrait redescendre par la suite... Oui je suis monté à 2°C avant que la neige tombe et maintenant 0.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 4 février 2012 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 4 février 2012 les flocons sont de plus en plus gros.tout est blanc.Magnifique.Bon anniversaire à ma princesse que l'on fête en cette soirée magique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 4 février 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 4 février 2012 Ca y est les premiers flocons apparaissent ici dans le Calvados Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Profitez en bien ici la pluie reprend reprend le dessus avec le vent /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère qu'on aura notre revanche comme en 2010. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 février 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 février 2012 On dirait que le messie est arrivé! Des gens hurlent de joie dans mon quartier (bourrés peut être ?!^^) En tout cas ça tient absolument partout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 0°c de température. 3 cm de neige. Les chutes de neige s'affaiblissent. Je ne sais pas quand va se dérouler le passage de la neige à la pluie, mais à 7 km au nord de chez moi, c'est bien de la pluie qui tombe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 4 février 2012 Landerneau (29) Partager Posté(e) 4 février 2012 En fait cette vague de froid est classique pour nos régions bien sur les nuits dernières se sont montrées bien froides mais le dégel largement prononcé en journée +4/+6°c rien que de très banal à mille lieues du reste de la France un ami revient de vittel alors que nous avions froid il rigolait on comprends pourquoi il se promenait en simple pull .... Oui bicri ! Suis entièrement d'accord avec toi. Il s'agit d'une vague de froid peu intense pour le moment ici mais attendons la 2ème partie de la semaine prochaine (à mon avis beaucoup plus intéressante en termes d'intensité de froid et de potentiel neigeux pour la Bretagne). Il est certain que lorsqu'on compare à janvier 1987 (plus froid que 85 à Brest par exemple), nous sommes en présence d'une vaguelette pour le moment en Bretagne (je le reprécise car l'avenir semble prometteur pour passionné hivernophile breton). Pour moi, le must du froid que j'ai connu reste le lundi 12/01/1987 et les jours qui ont suivi : un froid glacial (Tx de - 5°C à Brest, et oui en Tx, après une Tn proche de - 10°C), une neige genre "poudreuse" très sèche qui s'est mise à tomber en fin de journée le 12/01 .... plus de 25 cm le lendemain... un truc de ouf quoi ! Quelle trilogie quand même ces hivers 85-86-87 : un truc incroyable à raconter à ses enfants au coin d'un bon feu de cheminée...Nostalgie quand tu nous tiens .... Côté obs, il fait maintenant 7.2°C à Landerneau et il tombe des cordes (cumul de 10.8 mm) sous une pression de 1028.3 hPa en forte baisse. @+ Edit : Bonne neige aux copains Rennais : ils ont bien mérité leur part du gâteau .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés