Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Baisse vertigineuse du thermo à Ectot à côté d'yvetot avec -11,1°c actu default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bug de la station ? Sacré différence avec les autres point de mesures...

Il y a quelqu'un qui est de ce côté et qui peut confirmer ou infirmer cette valeur donnée par MF ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baisse vertigineuse du thermo à Ectot à côté d'yvetot avec -11,1°c actu default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bug de la station ? Sacré différence avec les autres point de mesures...

Il y a quelqu'un qui est de ce côté et qui peut confirmer ou infirmer cette valeur donnée par MF ?

Je suis pas loin d'Yvetot et nous avons quasiment -9°c, le -11,1°c là-bas me parait crédible. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

3.3°c ici contre -3°c à 80km à l'Est, y'a de quoi pleurer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Ciel toujours couvert ici mais attention, le verglas est en train de se former car les températures sont négatives, -1.0°C actuellement donc sur les routes encore enneigées le risque est très important.

Test d'une mise en image sur le forum (la suite viendra dans un album):

120205092538492859.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

raaaa .... je suis dans le finistère sud ce soir; +5 degrés.

L'hiver me manque déjà default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-10.1°C à Évreux contre -7.2°C

ici à 20km default_crying.gif

Y a de quoi être vert...

ça m'étonne pas Fab. J'avais -12° à la voiture dans un fonds de vallée à 3 kms de Gisors en revenant de vadrouille default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ville, la température fluctue autour de -7°. Ecart énorme donc...

Niveau route, la vigilance s'impose, le sel perd de son efficacité et le verglas guette.

Le coucher de soleil du soir

img72692.jpg

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, l"épisode neigeux est décevant. Environ 5 cm de neige et une petite pluie verglaçante ce matin.

Et moi qui pensais être hier soir parmi les mieux placés pour prendre gros.

Et bien, c'est loupé.

Les routes sont encore blanches.

Il faisait déjà -6,8°C à 20h00. Il ne fait désormais plus que -6,2°C mais c'est le brouillard givrant qui s'est mis de la partie.

Deux photos prises en fin d'après-midi : Ici et .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

rrrr aaaa llll aaaa c'était presque le bingo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

parce que je n'y étais pas (jolies photos sur le post) default_flowers.gif

icI, de ce que je sais gros foutoir sur les routes même ce soir. (trouville honfleur st gatien)

neige cette nuit cela varie de 10 à 20 cm selon les secteurs (nombreux tél)

du vent assez fort cette nuit .....default_whistling.gif

mais enfin une tx négative - 1.3°

plongeon ce soir -9.6° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> actuellement - 8.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

-8°C actuellement, baisse de 1,8°C en 1 heure.

Avec le sol enneigé nous allons peut-être atteindre ou dépasser les -10°C si le ciel reste suffisamment longtemps dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Une amie vient de m'annoncer entre 10 et... 15 cms de neige à Fougères (nord est absolu de la Bretagne ) default_crying.gif

J'ai l'impression qu'elle est marseillaise

Qui peut confirmer ?

5 a 10 cm la bas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Temps doux aujourd'hui avec une Tx de +10,7°.

Actuellement +7,4°.

Vague de froid qui n'en est toujours pas une (températures de saison) alors qu'elle devient historique sur le plan national default_sleeping.gif

C'est clair Couril29, on a quand meme de quoi être frustré default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, je crois que c'est la première fois qu'on voit autant d'amplitude thermique entre l'Ouest et l'Est de la France et même entre le Finistère et un axe Rennes/Nantes à 200km d'ici. C'est incroyable! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement l'écart devrait tout de même se réduire un peu au cours de la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guerlesquin (29 Finistère) - Trégor

4,9°C ici. Tant que les perturbations n'arriveront pas par le Nord est on se contentera du bonheur des autres. Peut être un espoir pour mercredi car souvent ces perturbations sont sous estimées. Quand je parle d'espoir, je ne parle que du finistère Nord et centre...default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En tout cas, je crois que c'est la première fois qu'on voit autant d'amplitude thermique entre l'Ouest et l'Est de la France et même entre le Finistère et un axe Rennes/Nantes à 200km d'ici. C'est incroyable! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les archives en effet, 20°C d'écart entre Chateaudun et Ouessant!

francenonowpng.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les archives en effet, 20°C d'écart entre Chateaudun et Ouessant!

francenonowpng.png

Dire que j'habitais à 45km de Châteaudun....

-14°C à Châteaudun, -8°C à Chartres 8.6°C à Ouessant... default_crying.gif

Actu ciel clair, -1.7°C à Rennes, Prudence ça va glisser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...