Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

-12°c de minima mais surtout à 10h aujourd'hui, on est toujours bloqué à -8°c !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour les pingouins default_w00t.gif

juste un petit point et des cartes pour les souvenirs (lorsqu'il ne se passera plus rien en l'an ....) c'est toujours ça

hier tn -8.1° et dégel -0.2°

franceno1007png.png

franceno1015png.png

Et cette nuit on a exporté le froid vers nos amis Bretons default_kiss.gif

ici tn -13.2° record battu pour la vp2 default_sorcerer.gif

franceno1107png.png

ps: jolie prose math et jolies photos fab default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nuit la plus froide ici depuis de nombreuses années et quatorzième gelée consécutive (c'est très rare !).

Tn = -8,9°C à la VP2 abri ventilé à 07h42 utc (qui limite un peu le refroidissement à cause du brassage d'air)

Tn = -9,5°C à la VP abri standard (fort rayonnement dans air stagnant dans l'abri).

le vent très calme depuis 04h00 utc et le ciel clair a permis au rayonnement de faire pleinement son oeuvre sur le sol enneigé et dans cette masse d'air sèche (td -10°C).

la couche très froide n'est cependant pas très épaisse et le soleil matinal a déjà fait remonter la t° à -5°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce matin, c'est quasi insupportable pour un normand d'aller faire des courses. Le froid est horrible. Il fait encore -9.5 degrés.

Personnellement je trouve que c'est plus supportable que la semaine dernière! J'étais tous les matins dehors à 8h par -8/-9°C mais un vent ramenant un windchill sous les -15°C/-18 c'était vraiment insupportable!

Cette semaine malgré les -10/-15°C le vent est quasi nul, le ressenti est moins froid.

-6.9°C

actuellement, ça remonte lentement sous un beau soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Matinée la plus froide de cette vague de froid ici entre -5°c et -6°c default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait un temps splendide default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici Tn beaucoup plus mesurée que dans les vallées avec -11.1°C

il y a quelques minutes.

On notera le remarquable -17.7°C de Notre-Dame-de-Bliquetuit (76)default_bored.gif

Je confirme la tn exceptionnelle (qui est encore loin du record de 1985....mais j'étais pas né lol). Température la plus froide que j'ai pu relevé ici.J'ai eu exactement -16.2°C

ce matin. Le 1.5°C d'écart avec la station MF est dû au fait que Notre Dame est vaste, et que je suis à 2kms de cette station. Et ma sonde n'est pas normalisée malgré un bon placement.

La voiture n'a pas démarré ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis promené sous une température de -10/-8°C, c'était agréable. Un peu moins sur la fin, puisque le vent se lève ! Il fait encore -7,9°C à 11h37 ici ! default_innocent.gifdefault_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour. Ciel ensoleillé encore ce midi, forte gelée ce matin et Tnn de l'année ET de ma station: -8.8°C. Actuellement -0.8°C. Pression à 1036hPa. Quel mois de Février en tout cas ! 11ème gelée consécutive..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelle Tn glaciale à Gisors: -12,8° sous un ciel clair.

Debout vers 8h, j'en ai profité pour me balader dans la vallée de l'Epte à Gisancourt.

J'avais -15° en sortant de la voiture!

Beaucoup de givre, de la brume au dessus de la rivière, encore pas mal de neige et le soleil default_wub.png

img73412.jpg

group2img7364img73674im.jpg

img74202.jpg

Actu -4.3°

@+++

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a propos d'H2O default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... y'en a plus chez nous! on s'est fait avoir (punie, je ne vous ai pas lus hier soir) et on a beau chauffer la cave... rien ne coule!default_angry.png

très beau soleil en vexin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Personnellement je trouve que c'est plus supportable que la semaine dernière! J'étais tous les matins dehors à 8h par -8/-9°C mais un vent ramenant un windchill sous les -15°C/-18 c'était vraiment insupportable!

Cette semaine malgré les -10/-15°C le vent est quasi nul, le ressenti est moins froid.

-6.9°C

actuellement, ça remonte lentement sous un beau soleil.

oui je suis d'accord !

Il doit y avir un problème de vrai conversion avec le wind chill

la quasiment - 10°C a caen et c'était tres supportable sans vent

cette semaine il y avait souvent entre -4 et -6°C et un resenti de -8 a -11 et l'impression pour moi et ma famille était bien + froid et désagreable en sensation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caen -9,7°°C record pour cette année 2012 default_thumbup.gif

dommage les -10 n'était pas loin

Salut,

j'ai relevé -10.3° chez moi à ifs, toujours un écart avec la station de capiquet, bref à noter qu'on ramasse les miettes de la VDF, actuellement il fait frais -0.4°.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

@Gil22: la deuxième photo est vraiment très belle ! cadrage, lumière ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ciel ensoleillé encore ce midi, forte gelée ce matin et Tnn de l'année ET de ma station: -8.8°C. Actuellement -0.8°C. Pression à 1036hPa. Quel mois de Février en tout cas ! 11ème gelée consécutive..

Oui Julien on va pas s'en pleindre lorsqu'on se souviens qu'il y a encore 15 jours on attendait l'hiver. Mais (on verra fin février) on peut tout de même être déçu que sur 3 mois d'hiver, il n'y ai eu que 15 jours de froid et de neige. Et également que cette VDF aura tout de même épargné la Bretagne, l'ille et vilaine aura été vraiment en limitte.

Avec -8° à Rennnes toujours pas les -10° de façon "officiel" par ici, de plus actu Tx positive de +0,8° décidément c'est bien difficile les journées sans dégel en région rennaise, j'y croyais un peu pour aujourd'hui. Pour les -10° dernière chance la nuit prochaine. Sinon c'est certain a Rennes il n'y aura eu aucune Tx < 0° demain marquant déjà les premices du redoux dans l'après midi.

Sinon ici à Chateaubourg Tn de -9,4° (noton les -10,1° à Laillé tout de même) record de la station. Quelle différence avec Rennes et chez toi Julien! (ta pas une surchauffe ? tu es au dessus de Rennes default_ermm.gif) ic il fait encore -1,2°....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

-10.7°C ce matin identique à l'ancien record de la station enregistrée le 19/12/2009 mais reste tout de même

un relevé exeptionel pour le mois de février et pour la région default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le 19/12/2009 j'avais eu seulement -4.5°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Record de la station battu ici aussi donc avec -7.6°C à 8h40 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-12.9°C à Flers ( 61 ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

-12.9°C à Flers ( 61 ) !

En effet, pas chaud ce matin à Flers!Mais la station automatique de MF est placée à l'aérodrome non loin de la rivière de la Vère.

C'est un endroit propice aux basses températures. Les hauteurs de la ville n'ont peut-être pas dépassé les -10°C!

Ici, -9,5°C à 08h45 ici.

Profitons de ces dernières heures au décor hivernal avant de retrouver nos paysages hivernaux plus traditionnels.

En fait, je pense qu'en tant qu'adhérent Infoclimat, je peux bénéficier des températures quotidiennes de la station de Flers ou d'une autre grâce aux 500 points MF. Non? Mais où dois-je aller? Sinon, je ne peux y avoir accès?

Peut-être a-t-il fait plus froid dans l'Orne. A Briouze, non loin de la tourbière du Grand Hazé éventuellement?

Quelques photos prises ce matin. Ici, et enfin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Pic de cette vague de froid en Basse Normandie :

Calvados

Loudon -14,7°C !

Lisieux -14.0°C !

Deauville -11,4°C

Vire -10.2°C

Caen -9,7°C

Orne

L'Aigle -15,4°C ! default_thumbup.gif

St Fraimbault -10,7°C

Flers -12.9°C

Alençon -13,2°C

Argentan -12,9°C

St Hilaire -11.0°C

Manche

brecey -10,6°C

Pontorson -8,0°C

Gouville -8,6°C

Cerisy

-7,2°C

St marie du Mont -7,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle balade en forêt cet aprèm! avec encore entre 1 et 6 cm de neige default_wub.png j'en redemande des jours comme cela! deux week end coup sur coup a se promener et voir ces paysages c'est le pied et plus jolie que de la terre et des arbres sans feuille dommage que cela se termine.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon on repassera encore coté Tx à chateaubourg +1,1° et dire qu'a 15h il faisait encore -0,3° ... default_sleeping.gif :dodo:

Suivons la dernière nuit froide car après il faudra au minimum attendre le week end prochain pour peu-être ... ?

actu +0,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonsoir,

-9° à Essé ce matin, il reste encore pas mal de neige, jusqu'à 3cm à l'ombre, ca change pas mal de Rennes. D'ailleurs, on voit bien la difference, quasi rien sur Vern, ca reblanchi un peu a corps nuds puis quasi tt blanc en depassant Janzé. On voit bien que la ligne de neige sur la radar qui passe dans ce secteur.

Sinon, je viens de faire la route jusqu'a Nantes; assez surpris de ce qui reste dans la Ville du chateau des Ducs. Il reste de la neige un peu partt, sauf en plein soleil bien sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...