Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ciel dégagé, +4,2°. Sacrée vague de froid default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1

Très déçu par la soit disante vague de froid, à chaque fois ça nous le fait ce coup là, le vent prends une influence maritime et pratiquement pas de gel au final, demain il était censé faire -2/-3 en maxi ici (source météo france et le bulletin date de avant hier !) Finalement ils disent 3°c demain. Sans parler des modèles, bref bien dégouté ... Bon après je ne crache pas sur quelques jours bien ensoleillé avec un bon vent vivifiant.

Sinon actu : -0.2°c bien stable avec un vent assez fort de NE, le windchild est glacial par contre ! Ciel complètement dégagé ici aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

Exceptionnel la forte gelée qui se prépare ! A la faveur d'un temps dégagé, sec, les températures dégringolent !

Température il y a 5 minutes : -2,9 °C

.

Ta: - 4,0 °C

. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est ensoleillé ici aussi. Tn de -4.9 degrés ce matin. La nuit a été couverte. Actuellement +0.2 degrés et un point de rosée a -4.3. La nuit promet d'être froide..

Tn de -4,5° ici ce matin et Tx de 0,1°....

Au fait, on voit bien la neige default_online2long.gif

Rageant cette carte! ici on est vraiment en limite ca doit se tabler à même pas 40km, on voit bien d'ailleurs je penses les avancées vers Vitré/Bouëxière et Fougère. A voir samedi j'irais ptetre un peu en mayenne ou vers des coins "culminants" lol.

actu j'ai -2,6° étonnant que Rennes ne baisse pas des masses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaihscared.gif, il fait 0.2° mais il est ou ce fameux froidconfused1.gifthumbdown.gif.

Babas.

Il est plus à l'Est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de neige ici mais -4.9°C actu.

Par contre, la baisse est stopée depuis 20H. default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Tn de -4,5° ici ce matin et Tx de 0,1°....

Rageant cette carte! ici on est vraiment en limite ca doit se tabler à même pas 40km, on voit bien d'ailleurs je penses les avancées vers Vitré/Bouëxière et Fougère. A voir samedi j'irais ptetre un peu en mayenne ou vers des coins "culminants" lol.

actu j'ai -2,6° étonnant que Rennes ne baisse pas des masses...

Rennes et Laillé (statIC) sont effectivement et pour une fois, plus bas que ma VP2 de Noyal. Je relève -2.2 degrés actuellement. Vitré, Fougères ramassent toujours plus, du fait aussi que ces villes soient proches de la Mayenne. Ici il reste encore quelques traces de neige à l'ombre, du fait des températures assez basse aujourd'hui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-3.9°C

ici, la baisse est très très lente, c'est du -0.5°C/h par contre je note que le vent s’accélère avec des valeurs comprises entre 20 et 30km/h de plus en plus souvent, le windchill s'abaisse à prés de -15°C et un asséchement de l'air puisque l'humidité est de 69%

contre 74% à 19h45.

Le Td plonge à -9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ici 0,2°c youhou la ca peut pas etre pire je crois... ces dans ces.moments la quon a envie de demenager ... pourri pfff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi par ici la baisse continue lentement mais surement ACTU... j'ai -4.5°c est un point de rosée à -9.0°c je trouve même sa bizarre vous penser que c'est possible ou y'a un bug quelque par.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas regarder que la température à l'abris car il y'a bien une chute vertigineuse de la température en ressentie.

à Rennes: -6.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

ouaihscared.gif, il fait 0.2° mais il est ou ce fameux froidconfused1.gifthumbdown.gif.

Babas.

C'est avec le vent qui s'est encore levé en fin d'après-midi, c'est normal.

Ici j'ai stagné à 1°C puis c'est monté à 3.2°C vers 18h30. Mais le winchill était brrrrrrrrrrrrrr.

Actu vent en baisse et la T°C aussi à 0.7°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Moi par ici la baisse continue lentement mais surement ACTU... j'ai -4.5°c est un point de rosée à -9.0°c je trouve même sa bizarre vous penser que c'est possible ou y'a un bug quelque par.

C'est tout à fait possible. J'ai actuellement -1.8 degrés (en hausse) avec un point de rosée de -5.6 degrés. Le point de rosée est, quand il est négatif comme ça, signe que la gelée sera forte car le point de congélation (0 degrés) est largement dépassé (dépassé dans le négatif je veux dire). Donc je pense qu'il est tout à fait logique ton point de rosée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

C'est tout à fait possible. J'ai actuellement -1.8 degrés (en hausse) avec un point de rosée de -5.6 degrés. Le point de rosée est, quand il est négatif comme ça, signe que la gelée sera forte car le point de congélation (0 degrés) est largement dépassé (dépassé dans le négatif je veux dire). Donc je pense qu'il est tout à fait logique ton point de rosée.

Tout à fait.

Ici 0.4°C pour un Td à -4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, le -5°C vient d'être atteint.

Je suis assez proche du fond de vallée à 260 m d'altitude et peu exposé au vent d'est.

La neige est toujours présente malgré une légère fonte aujourd'hui même si le mercure n'a pas daigné dépasser -1,1°C.

Tiens grâce à la nuit froide d'hier, 0,2 mm au pluvio ce qui me fait atteindre pile poil 100 mm sur le mois. Inespéré!

Bonne nuit glaciale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

-4.3 °

ici,- 13

en ressentie tout de même !

C’est très sec,pas de givre.

Trois photos de mercredi aprem du coté de martainville à Rouen,on peut apercevoir que tout est gelé,et en y regardant bien on devine un début d'arc en ciel sur la 3:

1)

213420Photo0036.jpg

2)

951766Photo0041.jpg

3)Oui oui,regardez bien au milieu.

319818Photo0037.jpg

Voilà,bonne nuit. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...