Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

27 cm hors congères alors que tout le monde mesure entre 10 et 15 voire moins, honnêtement j'y crois pas un seconde.

Par contre, je ne doute pas de ta bonne foi, juste que l'endroit mesuré a été soumi aux accumulations durant la nuit et par conséquent, mesurer là bas est faussé...

J'ai moi même été mesurer dans une clairière à priori à l'abri du vent et je trouvais des congères de 30 cms. Pourtant, il n'y a ici en moyenne que 10 cm...

Le sancy s'exporte default_chris.gif !profite bien néoulous ca te fera patienter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne neige a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Quelqu'un peu me dire la situation sur Rennes et à coté?? J'ai pas envie de déprimer quand je vais rentrer si y a plus rien default_crying.gif

Tout est blanc à Cesson-Sévigné sauf les routes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Tout est blanc à Cesson-Sévigné sauf les routes!

ok cool donc, je suis rassuré default_rolleyes.gif

Ici le soleil a percé pedant 1 minute, resultat je repasse au dessus de 0. temperature de 0.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Ici au nord-ouest de Rennes, ça fond très vite ...

Les différences de température entre Rennes ainsi que la façade Ouest du 35 et l'est du département sont impressionnates. A Arbrissel MF relevait -2.6°C à 12h, alors qu'à Rennes il en faisait +4.6°CDe même par exemple entre ma VP2 et celle de Laillé au sud de Rennes, actuellement je relève +0.4°C contre 4.9°C à Laillé..

Elles varient en fait au gré des eclaircies..

La neige a du mal à fondre ici et les paysages sont magnifiques..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne croient pas à la couche de neige en Vallée de Seine ( 20cm) , j'essairai de mettre des photos plus tard. J'habite à 8kms de Julien à vol d'oiseau et je confirme ses dires! Je reviens de la Mailleraye, tout le monde est en accord pour parler de 20cm et je viens de refaire plusieurs relevés qui sont sans équivoxes! A Louvetot à 10kms d'ici mais sur le plateau, la couche atteint 25cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Cherbourg 5°c, neige et pluie et ensuite pluie seule cette nuit.

En même temps, n'ayant même pas passer la barre des température négative depuis le début de la "VDF", on ne s'attendait pas à un miracle.

C'est ça d'être dans le flux maritime. On verra la suite de la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Pour ceux qui ne croit pas à la couche de neige en Vallée de Seine ( 20cm) , j'essairai de mettre des photos plus tard. J'habite à 8kms de Julien à vol d'oiseau et je confirme ses dires! Je reviens de la Mailleraye, tout le monde est en accord pour parler de 20cm et je viens de refaire plusieurs relevés qui sont sans équivoxes! A Louvetot à 10kms d'ici mais sur le plateau, la couche atteint 25cm.

Merci beaucoup max76 d'approuver ma bonne foie !

Voici quelques photos, il ne faut aucun doute que la perturbation a bien lâché dans cette partie de la boucle de seine:

/topic/77378-neige-du-5-fevrier-2012-en-seine-maritime-yainville/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/77378-neige-du-5-fevrier-2012-en-seine-maritime-yainville/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les différences de température entre Rennes ainsi que la façade Ouest du 35 et l'est du département sont impressionnates. A Arbrissel MF relevait -2.6°C à 12h, alors qu'à Rennes il en faisait +4.6°C

De même par exemple entre ma VP2 et celle de Laillé au sud de Rennes, actuellement je relève +0.4°C contre 4.9°C à Laillé..

Elles varient en fait au gré des eclaircies..

La neige a du mal à fondre ici et les paysages sont magnifiques..

Complètement, il est vrai qu'à Cesson-Sévigné, je n'ai vu à présent une éclaircie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Mea culpa Julien, effectivement tu as été bien servie default_thumbup1.gif

Merci Mathieu, c'est la seconde fois depuis l'épisode du 19 Décembre 2010 que j'ai autant de neige, en plus cette fois c'est de la neige sèche comme les Québécois, donc pas de bonhomme de neige rolleyes.gif.

C'est exceptionnel en vallée de seine qui en général ne dépasse jamais le 15cm et je crois donc que le record de 18cm en un épisode est battu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Le sancy s'exporte default_chris.gif !profite bien néoulous ca te fera patienter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne neige a vous

Oui, heureusement qu'il en est tombé un peu ici, sinon je n'aurai sans pas tenu jusqu'au 24 février default_tongue_smilie.gif

Merci et @ bientôt dans le 63.

Voici quelques photos, il ne faut aucun doute que la perturbation a bien lâché dans cette partie de la boucle de seine:

/topic/77378-neige-du-5-fevrier-2012-en-seine-maritime-yainville/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/77378-neige-du-5-fevrier-2012-en-seine-maritime-yainville/

cimg5891.th.jpg

Merci pour le reportage photo... Mais désolé, je suis habitué aux couches de neige et il est loin d'y avoir 25 cm sur tes photos... Ceci étant, tu tapes la quinzaine, c'est clair.

Alors les 25 mesurés en plusieurs endroits puisque le vent a soufflé, tu as du souvent le rencontrer.

Maintenant, je comprends mieux tes mesures dans le sens où tu as eu quelques cms de plus que la moyenne du département et que tu as obligatoirement été aussi soumis au vent : d'où des mesures de toute façon irrégulières... Perso je suis habitué aux mesures de neige ventées puisque j'y suis confronté 2 mois par an dans le MC donc, je sais comment faire pour avoir la couche réelle... Du coup, je suis exigeant là dessus maintenant mais au début, j'étais comme toi, je mesurais un endroit un peu au pif et pouf, j'affichais la mesure, même si celle-ci est finalement peu représentative de la réelle quantité tombée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ciel très clair malgré le ciel nuageux, pas de dégel en vue même en ville avec encore -2.6°C actuellement, on devrait se stabiliser entre -1.5/-2° côté Tx.

Probablement un dégagement du ciel en soirée, à suivre car si c'est le cas ça sera la descente aux enfers côté mercure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vraie journée de printemps ici! Il a plu de manière continue toute la nuit! (j'imagine même pas les quantités si ça avait été de la neige!)Le soleil est revenu avec la douceur 9° actu et un petit vent frais quand même. C'est le seul detail qui nous rappelle ici que c'est encore l'hiver. Heureusement que le soleil est généreux parce que si on a pas eu de neige au moins il y a du soleil et une journée agréable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le SAT, les nuages ne cessent d'arriver par le Nord Est, donc a priori pas de soleil!C'est déjà ça!

Ci ça pouvait nous ramener quelques chutes de neige cette nuit!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Oui, heureusement qu'il en est tombé un peu ici, sinon je n'aurai sans pas tenu jusqu'au 24 février default_tongue_smilie.gif

Merci et @ bientôt dans le 63.

cimg5891.th.jpg

Merci pour le reportage photo... Mais désolé, je suis habitué aux couches de neige et il est loin d'y avoir 25 cm sur tes photos... Ceci étant, tu tapes la quinzaine, c'est clair.

Alors les 25 mesurés en plusieurs endroits puisque le vent a soufflé, tu as du souvent le rencontrer.

Maintenant, je comprends mieux tes mesures dans le sens où tu as eu quelques cms de plus que la moyenne du département et que tu as obligatoirement été aussi soumis au vent : d'où des mesures de toute façon irrégulières... Perso je suis habitué aux mesures de neige ventées puisque j'y suis confronté 2 mois par an dans le MC donc, je sais comment faire pour avoir la couche réelle... Du coup, je suis exigeant là dessus maintenant mais au début, j'étais comme toi, je mesurais un endroit un peu au pif et pouf, j'affichais la mesure, même si celle-ci est finalement peu représentative de la réelle quantité tombée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais que dans l'herbe nous avons réellement 20cm, plusieurs voisins ont mesuré par contre, je t'arrête tout de suite, le vent ici n'a pas permit la formation de congères mon anémomètre n'était pas idéalement placé je ne peux m'y fier:

http://maps.google.fr/maps?q=boucle+de+seine&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&sa=N&tab=wl

Par contre si tu dezoom un peu tu comprendra pourquoi nous avons peu de vent, le relief du Pays de Caux nous protège mais également le la boucle de la Seine qui peut-être bénéfique ou non.

Louvetot aurait 25cm de neige ?! A confirmer j'en doute car a Touffreville-la-Corbeline ils ont 20cm, situé a quelques km d'Yvetôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vraie journée de printemps ici! Il a plu de manière continue toute la nuit! (j'imagine même pas les quantités si ça avait été de la neige!)Le soleil est revenu avec la douceur 9° actu et un petit vent frais quand même. C'est le seul detail qui nous rappelle ici que c'est encore l'hiver. Heureusement que le soleil est généreux parce que si on a pas eu de neige au moins il y a du soleil et une journée agréable!

En effet comme je disais tout à fait classique cet épisode froid ici dans le morbihan à part les fortes gelées nocturnes le dégel à toujours eu lieu en journée , (+4/+6°c) encore plus haut ce dimanche , les sols sont dégelées quotidiennement , bref nous sommes sur une autre planète sans doute , ceci dit ces valeurs correspondent à celles prévues par mf pour la semaine écoulée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait être + compréhensif cette fois avec els mesures de neige. Il y a eu pas mal de vent et les écarts peuvent être importants d'un coin à l'autre avec des endroits où la neige a été ratissé et d'autres avec des congères.

Le soleil peine à percer la couche nuageuse mais on le voit et il y a une bonne luminosité. -2.2 actuellement. Pas de DDE en vue, les routes avec 10 cm sont quasi impraticables. Mais vu que l'A 13 a déjà du mal à être déblayé

http://www.meteo-normandie.fr/webcams/

c'est même pas la peine chez moi qui habite pourtant près d'une nationale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait être + compréhensif cette fois avec els mesures de neige. Il y a eu pas mal de vent et les écarts peuvent être importants d'un coin à l'autre avec des endroits où la neige a été ratissé et d'autres avec des congères.

Ok, bien écoutes j'ai pas d'énormes congères ici, surement abrité du vent... j'ai mesuré à pas mal d'endroits, ca va de 15 minimum à 20cm max.Je retrouve souvent 17/18cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que je ne peux pas être plus précis pour le coup , et non je ne suis pas Marseillais.

Pour comparaison ca se rapproche de décembre 2010

C'est encore assez loin de janvier 2010 (25cm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...