Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

A Lisieux j'avais -5.5°C, sonde posée à 20cm du mur de l'immeuble sur le balcon plein sud en ville

En general j'observe que c'est 2°C de plus que ce qu'il fait réellement

c'est dans ces eaux la: -7,1 a 7h mais sans doute vers -7.5 a -8 vers 8 ou 9h

j'aurais peut etre la Tn de Lisieux + tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

C'est exactement la remarque que je me faisais. Ça a fait pareil hier, une Tn atteinte de bonne heure mais avec une remontée des températures au lever du jour. Si quelqun à des explications.. -5.5 degrés actuellement. Sinon pour la neige GFS et CEP bons en effet, j'espère vraiment qu'on ne sera pas privé de l'or blanc, car autour de Rennes, on attend une couche significative depuis un bon moment maintenant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ciel clair toujours aussi, journée froide en vue.

Je pense que c'est parce que hier comme aujourd'hui le vent s'est bien renforcé avant le lever du soleil, du coup la température remonte quelque peu, pareil ici ce matin. Sinon ici un froid de saison, absolument rien d'exceptionnel ...

Tn : -3.2°c

Tx : 0.3°c en cours.

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Température : -0.7°C

Point de rosée : -11°C

Température ressentie (THSW) : -3°C

Windchill : -4°C

Humidité : 45%

Ce matin vers six heures température : -7,2° C.

Point de rosée : -12° C.

Actu. Le vent est d'est nord-est avec une moyenne de 16 km heure et des rafales à 35 km heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour.

Température : -0.7°C

Point de rosée : -11°C

Température ressentie (THSW) : -3°C

Windchill : -4°C

Humidité : 45%

Ce matin vers six heures température : -7,2° C.

Point de rosée : -12° C.

Actu. Le vent est d'est nord-est avec une moyenne de 16 km heure et des rafales à 35 km heure.

Ta Tn est bien basse Yannick. Je relève seulement -5.8 degrés.. J'espère que ça descendra plus bas cette nuit. Actuellement environ 0 degrés à Rennes et ciel dégagé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas de surprise ce matin, une Tn relativement décevante de -7.9°C

, du vent oui mais rien de polaire comme c'était annoncé. -23.4°C

de windchill mini à ma station mais qui sous estime certainement.

Plein soleil et toujours du vent actuellement par -2.4°C

en forte hausse.

A noter l'air bien sec avec 54%

d'humidité et autour de 70% cette nuit donnant un Td de -13°C

Les étangs sont gelés mais pas les lacs à cause des vagues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Bonjour, pas de surprise ce matin, une Tn relativement décevante de -7.9°C

, du vent oui mais rien de polaire comme c'était annoncé. -23.4°C

de windchill mini à ma station mais qui sous estime certainement.

Plein soleil et toujours du vent actuellement par -2.4°C

en forte hausse.

A noter l'air bien sec avec 54%

d'humidité et autour de 70% cette nuit donnant un Td de -13°C

Les étangs sont gelés mais pas les lacs à cause des vagues.

Oui les Lacrosse ne calculent pas bien le windchill je crois lol

Ici 2.2°C avec des rafales à 50 kmh. -4.1°C au plus bas ce matin avec un windchill de -9°C.

-7.6°C

à LeGast ( 14 ) ce matin à 337m d altitude à la frontière entre la Manche et le Calvados .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bien pour le moment cette nuit restera la plus froide de l'hiver pour le moment avec -8.4°c au Min avec un point de rosée à -12.7°c; ACTU.... -3.1°c, point de rosée à -10.9°c, humidité à 55 %, vent de Nord à Nord-Est de + ou - 20 Km/h, Pression 1031.6 Hpa.

PS ==> MF disent que le front qui arrivera demain soir par le nord pourrait intéresser la Haute Normandie, quand penser vous car moi je le vois + partir direct vers le centre du pays après je me trompe sans doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

toujours un grand soleil, il fait froid mais sans plus, en tout cas c'est pas les -2° initialement prévuwhistling.gif, actuellement il fait 0.3°. Ce matin bonne gelée, -6.2° de minithumbup1.gif.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

Ici, toujours ce soleil qui s'impose mais la neige reste...

Ta: -2,3 °C

, déjà.

Deuxième jour sans dégel. C'est assez rare ici. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le ciel est toujours aussi beaurolleyes.gif, la température entame se descente, il fait actuellement -0.4°, cet après-midi on a eu le droit a 0.7° de maxi ici, bref pas de dégel des zones ombragées, et une sensation glacial due au vent.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ici à Rennes, c'est plutôt une vaguelette de froid! C'est pas si exceptionnel que ça!

-5.6°C à Rennes St Jacques, +2.7°C cette aprem! Bof bof! Mais ce franc soleil fait plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici non plus ça n'a rien d'une vague de froid. Température positive toute la journée mais avec de petites averses de neige roulée ce matin et quelques flocons en fin d'après-midi aussi alors qu'il faisait 4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

H2o dit :

Ta Tn est bien basse Yannick. Je relève seulement -5.8 degrés.

Salut Julien, voici mes relevés depuis trois heures du matin, à savoir qu'il n'y a pas de virgule.3h = -4°

4h = -5°

5h = -6°

6h = -7°

7h = -6°

8h = -5°

10h = -4°

J'étais présent lorsque la température est descendue à -7,2° C. cela n'a pas duré longtemps

environ une demi-heure. default_confused1.gif

Actu : température -0,1°C ;. Point de rosé : -4° C. température ressentie -4° C.

windchill : -3° C.

Je n'ai même pas le temps de taper les valeurs, elle descende trop rapidement.

Pression barométrique : 1029,5 hPa ; humidité : 43 %.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Salut!

Ici à Rennes, c'est plutôt une vaguelette de froid! C'est pas si exceptionnel que ça!

-5.6°C à Rennes St Jacques, +2.7°C cette aprem! Bof bof! Mais ce franc soleil fait plaisir!

Oui, on a vu bien pire. Je n'ai pas la Tx malheureusement vu que ce matin il y a eu une coupure d'électricité et que je n'étais pas la pour rallumer l'ordinateur.

Salut Julien, voici mes relevés depuis trois heures du matin, à savoir qu'il n'y a pas de virgule.

3h = -4°

4h = -5°

5h = -6°

6h = -7°

7h = -6°

8h = -5°

10h = -4°

J'étais présent lorsque la température est descendue à -7,2° C. cela n'a pas duré longtemps

environ une demi-heure. default_confused1.gif

Actu : température -0,1°C ;. Point de rosé : -4° C. température ressentie -4° C.

windchill : -3° C.

Je n'ai même pas le temps de taper les valeurs, elle descende trop rapidement.

Pression barométrique : 1029,5 hPa ; humidité : 43 %.

Merci Yannick des infos. Pourquoi n'as-tu pas les virgules sur ta base ? Actuellement ciel clair,seulement 49% d'humidité et une température à -1.1°C, et un point de rosée qu je trouve bizarrement très bas: -10.5°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Ici, déjà -5,0°C ! default_thumbup.gif

Ahah, déjà ! Tu dois être comme moi, deuxième journée sans dégel.

Perso, chez moi, -3,4 °C

. default_rolleyes.gif

Plus froid que chez toi Babas ! ahah.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Tn de -3.2°c ici qui va peut-être être atteinte avant minuit.

Il fait -0.6°c, on est passés sous le 0°c sous abri à 18h

Tx du jour : 2.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

-0.4°C ici , toujours ce vent de NE, j'ai mesuré 80 km/h sur un plateau près du bord de mer vers 16h!

Tx: 2.7°C ...

J'ai les mêmes températures que Bastien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de -1.2°C

ici puis comme hier ça descend très très lentement avec -3.6°C

actuellement. Pour les -10°C c'est donc mort.

Toujours pas mal de vent et seulement 50% d'humidité, le Td affiche -13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonsoir à tous!

Deuxième journée de froid ici mais également deuxième journée avec un dégel dans l'après midi. Après une Tx de 0.4° hier Tx de 0.9° aujourd'hui.

Tn de -4.2° hier et Tn de -6.2° aujourd'hui.

Ta de-1.5° et 52% d'Hr.

Allez vivement ce week end!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée ensoleillée mais froide, avec un vent glacial. Certains endroits à l'ombre n'ont pas dégelé de la journée. Température atu de 0.4°. En chute... Le vent se calme. Demain matin on dépassera surement la température de ce matin de -2.8°.

Ce n'est pas des températures extremes mais avec le vent et malgrè ce beau soleil le ressenti est glacial !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

-7.6°C

à LeGast ( 14 ) ce matin à 337m d altitude à la frontière entre la Manche et le Calvados .

Ici, à 07h50, avant de partir au boulot, -8,2°C.Les plans d'eau gèlent mais assez doucement. Peut-être l'effet du vent assez fort depuis cet après-midi.

Pas de dégel cet après-midi. Deuxième journée consécutive.

Dans l'attente de l'éventuel plâtrage de dimanche...

Statu quo pour le manteau neigeux toujours assez imposant à plus de 300 m d'altitude alors que sous les 230 - 240 m d'altitude, il ne reste presque plus rien...Ca se joue sur presque rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...