Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour,

ici -9°C entre cinq heures et huit heures du matin avec le point de rosée à -13° C.

*********************

Actu : température 1,9° C. Point de rosée -12° C. température ressentie 0°C.

Salut Julien,

quand tu utilises la base et que tu appuies sur "Graph" pour voir les valeurs sur 24 heures,

elle ne te donne pas la virgule. default_flowers.gif

Ah oui c'est vrai Yannick, tu me l'avais déjà dis, autant pour moi..Je vois que tu as une Tn plus basse que moi, j'ai -8.4°C.

Actuellement la baisse est assez rapide, déjà -2.7°C, maximale de +2.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

ici -9°C entre cinq heures et huit heures du matin avec le point de rosée à -13° C.

*********************

Actu : température 1,9° C. Point de rosée -12° C. température ressentie 0°C.

Salut Julien,

quand tu utilises la base et que tu appuies sur "Graph" pour voir les valeurs sur 24 heures,

elle ne te donne pas la virgule. default_flowers.gif

Yannick tes relevés me semble légèrement un peu en dessous des valeurs locales ?

Sinon ici enfin première journée sans dégel (pourtant +2,2° à Rennes encore. default_ermm.gif pas terrible... default_thumbdown.gif. J'ai eu :

Tn de -8,1° pas trop mal mais on attend mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (finalement hier c'est descendu jusque -6,6°)

Tx de -0,1° mais c'est laboreux (hier Tx de +1,4°)

On attend un peu mieux tout de même ici de cette VGF, quand on voit que le 22, 56 et 29 n'ont toujours pas de réel froid...

H20 ta Tx a été de combien hier et aujourd'hui ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Tu me prends pour un demeuré en insinuant que j'attends du -20° ? default_innocent.gif

Bref, cette vague de froid est minable ICI (comme si j'étais obligé de préciser que je parlais de chez moi dans un topic de suivi, bref...).

Une température furtivement négative depuis le début de la semaine, alors oui je suis en droit de la trouver nulle (ça n'a rien d'une vague de froid pour le moment sur la côte avec des TN autour de 3° et des Tx entre 5 et 6°, à peine sous les normales de saison).

Ce soir ça se dégage et la baisse est en marche avec +2,5° contre +4,3 à 17h.

J'avoue que pour toi Couril, quand on parle de VDF, ça doit te faire du mal. 4 °C à 17h alors qu'en Mayenne par exemple, pas si loin... On retrouve -3 °C à cette heure là. default_unsure.png

Mais bon, c'est le climat breton...

Ta: -4,9 °C

. Mais cela ne devrait pas rester ainsi, des nuages arrivent... Dommage, ça aurait pu faire maaal. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je trouve étrange qu'il ne fasse pas plus froid en ce moment ici qu'en décembre 2010.

En 2010 on était en GA avec des fronts neigeux et il faisait entre -1 et 3° pendant plusieurs jours avec une masse d'air entre -5 et -8°, le plus souvent -6 (-7 pendant la grosse chute de neige du 1er décembre 2010).

Là les valeurs sont anticyconiques, le flux continental, la température à 850hPa à -8, et il fait bien moins froid ; je pensais que ça aurait été le contraire avant le début de évènements.

Enfin bon, ce n'est que le début, et c'est souvent à la fin (dans les 3 derniers jours) d'une vague de froid sur la France qu'on voit quelques flocons default_shifty.gif

Baisse toujours en cours, gelée possible avant la pluie de demain car il ne fait "plus que" 1,6° default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le ciel est dégagé et le vent s'est largement calmé. La température affiche 0.3°C soit une jolie baisse. La vague de froid qui nous a épargnée jusqu'à présent arrive jusqu'ici peut être pour demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

CAEN

grosse baisse ce soir bien + prononcé que les jours d'avant

19h: -3,6 !

dommage que des nuages sont prévus arrivés en cette nuit en faisant remonter la température (et en apportant quasi pas de precipitation helas..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Yannick tes relevés me semble légèrement un peu en dessous des valeurs locales ?

Sinon ici enfin première journée sans dégel (pourtant +2,2° à Rennes encore. default_ermm.gif pas terrible... default_thumbdown.gif. J'ai eu :

Tn de -8,1° pas trop mal mais on attend mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (finalement hier c'est descendu jusque -6,6°)

Tx de -0,1° mais c'est laboreux (hier Tx de +1,4°)

On attend un peu mieux tout de même ici de cette VGF, quand on voit que le 22, 56 et 29 n'ont toujours pas de réel froid...

H20 ta Tx a été de combien hier et aujourd'hui ?

Ca me parait pas excessif le -9°C de Yannick, ici le vent s'est légèrement levé, je pense que c'est pour ça que chez moi ça a baissé.Hier je ne sais pas Math (mon prénom est Julien au fait..) il y a eu une coupure de courant de 9h à 13h.

Aujourd'hui: +2.4°C.

Mes données sont visibles sur ce site: ICI

Actuellement ciel clair et -3.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Yannick tes relevés me semble légèrement un peu en dessous des valeurs locales ?

Sinon ici enfin première journée sans dégel (pourtant +2,2° à Rennes encore. default_ermm.gif pas terrible... default_thumbdown.gif. J'ai eu :

Tn de -8,1° pas trop mal mais on attend mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (finalement hier c'est descendu jusque -6,6°)

Tx de -0,1° mais c'est laboreux (hier Tx de +1,4°)

On attend un peu mieux tout de même ici de cette VGF, quand on voit que le 22, 56 et 29 n'ont toujours pas de réel froid...

H20 ta Tx a été de combien hier et aujourd'hui ?

Hey, moi j'ai eu -8° a mon balcon, même si c'est pas du tout réglementaire, mais pas mal pour un balcon un peu fermé au 3ème étage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-8.5° à Essé ce matin. -3° tout pile en ce moment

il fait beaucoup plus froid ce soir, qu'hier à la même heure, on verra jusqu'ou ca va descendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tn de -9.5° ce matin à Gisors.

Autant dire que le trajet à pied pour aller travailler a été vivifiant puisqu'on frolait les -15° en température ressentie.

Plein soleil jusque 15h30 avant que les nuages venus du nord arrivent sans s'enfoncer de trop vers l'ouest.

Les éléments étaient réunis pour un coucher de soleil enflammé.

img71002.jpg

Ce soir, la température stagne autour de -2.5°

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Superbes photos Gilles!

Ici seulement -5.4°C

ce amtin, et pourtant -7.1°C à Gouville sur la côte !

Tx de 1.7°C, la plus basse de ces derniers jours !

Actu -3.0°C et ça baisse vite oui ! Vais-je passer mes -5.4°C avant l'arrivé des nuages ? On verra bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui aussi à noter 1039.6 hPa actu, record de la station en cours lol !

http://meteo-trelly.fr/

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,

ici la loose ou presque

tn -9.8°

tx 0.7° grrrrrr

actuellement -4°

vous devriez voir la neige, je suis parti default_stuart.gif

france_no_03_07.png

Superbes photos Gilles!

default_flowers.gif

et hier aussi default_flowers.gif :fleure:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Superbe flop ici sur dieppe (comme d'hab d'ailleurs, pas de surprises) avec une tempé qui est en hausse constante depuis tout à l'heure et qui atteint les +1,7°c actu. Si préci il y a, ce sera de la flotte.

L'intérieur des terres est plus à l'abri car il y gèle encore. Mais les côtes sont pour le moment hors-jeu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le ciel s'est couvert ici, et il fait -3.1°, quelques flocons peut-etre en matinée de demain, en attendant la forte dégradation de dimanchethumbup1.gif.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe flop ici sur dieppe (comme d'hab d'ailleurs, pas de surprises) avec une tempé qui est en hausse constante depuis tout à l'heure et qui atteint les +1,7°c actu. Si préci il y a, ce sera de la flotte.

L'intérieur des terres est plus à l'abri car il y gèle encore. Mais les côtes sont pour le moment hors-jeu.

Alors ça c'est pas sûr!Il peut neiger avec +1.7°C...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

math92, le 03 février 2012 - 18:58 , dit :

Yannick tes relevés me semble légèrement un peu en dessous des valeurs locales ?

Il est possible qu'il ne faisait que -8,6°C, car comme je l'ai expliqué à Julien

quand je fais mes relevés de la nuit, la base ne me donne pas la virgule.

De plus, je suis dans la cambrousse

default_clover.gif

Actuellement : température -3,1°C : point de rosée : -11° C. : humidité 54 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien truc bizarre ici tout a leurs avant 20H j'avait -4.1°c depuis 1 demi heures sa remonte très vite avec -2.4°c ACTU.... Peut-être les nuages neigeux du Nord qui arrivent mes a mon avis meme si il passe par la ils nous donnerons rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, moi j'ai eu -8° a mon balcon, même si c'est pas du tout réglementaire, mais pas mal pour un balcon un peu fermé au 3ème étage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-8.5° à Essé ce matin. -3° tout pile en ce moment

il fait beaucoup plus froid ce soir, qu'hier à la même heure, on verra jusqu'ou ca va descendre

A Rouen c'est l'inverse il faisait 2°C de moins hier . Là de petits nuages sont arrivés et la T stagne : -3°C pas de neige pour l'instant .Ce matin Tn : -9.2°C le cidre commençait à geler dans mon abris de jardin . default_flowers.gifdefault_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Superbe flop ici sur dieppe (comme d'hab d'ailleurs, pas de surprises) avec une tempé qui est en hausse constante depuis tout à l'heure et qui atteint les +1,7°c actu. Si préci il y a, ce sera de la flotte.

L'intérieur des terres est plus à l'abri car il y gèle encore. Mais les côtes sont pour le moment hors-jeu.

Oui effectivement, ca augmente à Dieppe. En partant de Rouen tout à l'heure vers 17h30 j'avais -4°C d'affiché sur à ma voiture sur les plateaux nord. En arrivant à Dieppe, -2°C (donc vers 18h30), je me suis dit si il neige ça sera bon, mais la c'est en constanate augmentation avec +2,3°C a ma station actu. Je suis confiant pour que ce soit de la neige, mais ça ne tiendra pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est dans le négatif depuis environ 19h45. La température a baissé d'un coup juste après mon dernier message pour passer à -1,0° pile poil à 21h.

Actu -0,9 à cause de nuages plus nombreux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...