H2o Posté(e) 3 février 2012 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 3 février 2012 Bonjour, ici -9°C entre cinq heures et huit heures du matin avec le point de rosée à -13° C. ********************* Actu : température 1,9° C. Point de rosée -12° C. température ressentie 0°C. Salut Julien, quand tu utilises la base et que tu appuies sur "Graph" pour voir les valeurs sur 24 heures, elle ne te donne pas la virgule. Ah oui c'est vrai Yannick, tu me l'avais déjà dis, autant pour moi..Je vois que tu as une Tn plus basse que moi, j'ai -8.4°C. Actuellement la baisse est assez rapide, déjà -2.7°C, maximale de +2.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 3 février 2012 35680 Vergéal Partager Posté(e) 3 février 2012 Bonjour, ici -9°C entre cinq heures et huit heures du matin avec le point de rosée à -13° C. ********************* Actu : température 1,9° C. Point de rosée -12° C. température ressentie 0°C. Salut Julien, quand tu utilises la base et que tu appuies sur "Graph" pour voir les valeurs sur 24 heures, elle ne te donne pas la virgule. Yannick tes relevés me semble légèrement un peu en dessous des valeurs locales ? Sinon ici enfin première journée sans dégel (pourtant +2,2° à Rennes encore. pas terrible... . J'ai eu : Tn de -8,1° pas trop mal mais on attend mieux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (finalement hier c'est descendu jusque -6,6°) Tx de -0,1° mais c'est laboreux (hier Tx de +1,4°) On attend un peu mieux tout de même ici de cette VGF, quand on voit que le 22, 56 et 29 n'ont toujours pas de réel froid... H20 ta Tx a été de combien hier et aujourd'hui ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 3 février 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 3 février 2012 Tu me prends pour un demeuré en insinuant que j'attends du -20° ? Bref, cette vague de froid est minable ICI (comme si j'étais obligé de préciser que je parlais de chez moi dans un topic de suivi, bref...). Une température furtivement négative depuis le début de la semaine, alors oui je suis en droit de la trouver nulle (ça n'a rien d'une vague de froid pour le moment sur la côte avec des TN autour de 3° et des Tx entre 5 et 6°, à peine sous les normales de saison). Ce soir ça se dégage et la baisse est en marche avec +2,5° contre +4,3 à 17h. J'avoue que pour toi Couril, quand on parle de VDF, ça doit te faire du mal. 4 °C à 17h alors qu'en Mayenne par exemple, pas si loin... On retrouve -3 °C à cette heure là. Mais bon, c'est le climat breton... Ta: -4,9 °C . Mais cela ne devrait pas rester ainsi, des nuages arrivent... Dommage, ça aurait pu faire maaal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Bonsoir, ciel bien clair ici et une température en baisse, il fait -3.4°. Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 3 février 2012 Plougonven Partager Posté(e) 3 février 2012 A vrai dire je trouve étrange qu'il ne fasse pas plus froid en ce moment ici qu'en décembre 2010. En 2010 on était en GA avec des fronts neigeux et il faisait entre -1 et 3° pendant plusieurs jours avec une masse d'air entre -5 et -8°, le plus souvent -6 (-7 pendant la grosse chute de neige du 1er décembre 2010). Là les valeurs sont anticyconiques, le flux continental, la température à 850hPa à -8, et il fait bien moins froid ; je pensais que ça aurait été le contraire avant le début de évènements. Enfin bon, ce n'est que le début, et c'est souvent à la fin (dans les 3 derniers jours) d'une vague de froid sur la France qu'on voit quelques flocons Baisse toujours en cours, gelée possible avant la pluie de demain car il ne fait "plus que" 1,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 3 février 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 3 février 2012 Le ciel est dégagé et le vent s'est largement calmé. La température affiche 0.3°C soit une jolie baisse. La vague de froid qui nous a épargnée jusqu'à présent arrive jusqu'ici peut être pour demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 3 février 2012 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 3 février 2012 CAEN grosse baisse ce soir bien + prononcé que les jours d'avant 19h: -3,6 ! dommage que des nuages sont prévus arrivés en cette nuit en faisant remonter la température (et en apportant quasi pas de precipitation helas..) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 3 février 2012 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 3 février 2012 Chute libre sur Dinan (22) -6°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 3 février 2012 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 3 février 2012 Yannick tes relevés me semble légèrement un peu en dessous des valeurs locales ? Sinon ici enfin première journée sans dégel (pourtant +2,2° à Rennes encore. pas terrible... . J'ai eu : Tn de -8,1° pas trop mal mais on attend mieux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (finalement hier c'est descendu jusque -6,6°) Tx de -0,1° mais c'est laboreux (hier Tx de +1,4°) On attend un peu mieux tout de même ici de cette VGF, quand on voit que le 22, 56 et 29 n'ont toujours pas de réel froid... H20 ta Tx a été de combien hier et aujourd'hui ? Ca me parait pas excessif le -9°C de Yannick, ici le vent s'est légèrement levé, je pense que c'est pour ça que chez moi ça a baissé.Hier je ne sais pas Math (mon prénom est Julien au fait..) il y a eu une coupure de courant de 9h à 13h. Aujourd'hui: +2.4°C. Mes données sont visibles sur ce site: ICI Actuellement ciel clair et -3.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 3 février 2012 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 3 février 2012 Yannick tes relevés me semble légèrement un peu en dessous des valeurs locales ? Sinon ici enfin première journée sans dégel (pourtant +2,2° à Rennes encore. pas terrible... . J'ai eu : Tn de -8,1° pas trop mal mais on attend mieux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (finalement hier c'est descendu jusque -6,6°) Tx de -0,1° mais c'est laboreux (hier Tx de +1,4°) On attend un peu mieux tout de même ici de cette VGF, quand on voit que le 22, 56 et 29 n'ont toujours pas de réel froid... H20 ta Tx a été de combien hier et aujourd'hui ? Hey, moi j'ai eu -8° a mon balcon, même si c'est pas du tout réglementaire, mais pas mal pour un balcon un peu fermé au 3ème étage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -8.5° à Essé ce matin. -3° tout pile en ce moment il fait beaucoup plus froid ce soir, qu'hier à la même heure, on verra jusqu'ou ca va descendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 3 février 2012 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 3 février 2012 Bonsoir, Tn de -9.5° ce matin à Gisors. Autant dire que le trajet à pied pour aller travailler a été vivifiant puisqu'on frolait les -15° en température ressentie. Plein soleil jusque 15h30 avant que les nuages venus du nord arrivent sans s'enfoncer de trop vers l'ouest. Les éléments étaient réunis pour un coucher de soleil enflammé. Ce soir, la température stagne autour de -2.5° @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 3 février 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 3 février 2012 Enfin une vraie Tn à Rennes! -8.4°C à St Jacques, ressenti -11°C... ça chute pas mal je trouve! -3°C à Rennes à 19h30! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 3 février 2012 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 3 février 2012 Superbes photos Gilles! Ici seulement -5.4°C ce amtin, et pourtant -7.1°C à Gouville sur la côte ! Tx de 1.7°C, la plus basse de ces derniers jours ! Actu -3.0°C et ça baisse vite oui ! Vais-je passer mes -5.4°C avant l'arrivé des nuages ? On verra bien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah oui aussi à noter 1039.6 hPa actu, record de la station en cours lol ! http://meteo-trelly.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 3 février 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 3 février 2012 Bonsoir, ici la loose ou presque tn -9.8° tx 0.7° grrrrrr actuellement -4° vous devriez voir la neige, je suis parti Superbes photos Gilles! et hier aussi :fleure: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 3 février 2012 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 3 février 2012 Superbe flop ici sur dieppe (comme d'hab d'ailleurs, pas de surprises) avec une tempé qui est en hausse constante depuis tout à l'heure et qui atteint les +1,7°c actu. Si préci il y a, ce sera de la flotte. L'intérieur des terres est plus à l'abri car il y gèle encore. Mais les côtes sont pour le moment hors-jeu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Bonsoir, Ici on repasse au dessus des 0°C, il fait 1.5°C actu. Merci au flux maritime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Bonsoir, le ciel s'est couvert ici, et il fait -3.1°, quelques flocons peut-etre en matinée de demain, en attendant la forte dégradation de dimanche. Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 3 février 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 3 février 2012 Superbe flop ici sur dieppe (comme d'hab d'ailleurs, pas de surprises) avec une tempé qui est en hausse constante depuis tout à l'heure et qui atteint les +1,7°c actu. Si préci il y a, ce sera de la flotte. L'intérieur des terres est plus à l'abri car il y gèle encore. Mais les côtes sont pour le moment hors-jeu. Alors ça c'est pas sûr!Il peut neiger avec +1.7°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 math92, le 03 février 2012 - 18:58 , dit : Yannick tes relevés me semble légèrement un peu en dessous des valeurs locales ? Il est possible qu'il ne faisait que -8,6°C, car comme je l'ai expliqué à Julien quand je fais mes relevés de la nuit, la base ne me donne pas la virgule. De plus, je suis dans la cambrousse Actuellement : température -3,1°C : point de rosée : -11° C. : humidité 54 % Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 3 février 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 3 février 2012 Grosse baisse des températures en cours ici avec -2.2°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 3 février 2012 Butot 76890 Partager Posté(e) 3 février 2012 Tien truc bizarre ici tout a leurs avant 20H j'avait -4.1°c depuis 1 demi heures sa remonte très vite avec -2.4°c ACTU.... Peut-être les nuages neigeux du Nord qui arrivent mes a mon avis meme si il passe par la ils nous donnerons rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 3 février 2012 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 3 février 2012 Hey, moi j'ai eu -8° a mon balcon, même si c'est pas du tout réglementaire, mais pas mal pour un balcon un peu fermé au 3ème étage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -8.5° à Essé ce matin. -3° tout pile en ce moment il fait beaucoup plus froid ce soir, qu'hier à la même heure, on verra jusqu'ou ca va descendre A Rouen c'est l'inverse il faisait 2°C de moins hier . Là de petits nuages sont arrivés et la T stagne : -3°C pas de neige pour l'instant .Ce matin Tn : -9.2°C le cidre commençait à geler dans mon abris de jardin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 3 février 2012 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 3 février 2012 Superbe flop ici sur dieppe (comme d'hab d'ailleurs, pas de surprises) avec une tempé qui est en hausse constante depuis tout à l'heure et qui atteint les +1,7°c actu. Si préci il y a, ce sera de la flotte. L'intérieur des terres est plus à l'abri car il y gèle encore. Mais les côtes sont pour le moment hors-jeu. Oui effectivement, ca augmente à Dieppe. En partant de Rouen tout à l'heure vers 17h30 j'avais -4°C d'affiché sur à ma voiture sur les plateaux nord. En arrivant à Dieppe, -2°C (donc vers 18h30), je me suis dit si il neige ça sera bon, mais la c'est en constanate augmentation avec +2,3°C a ma station actu. Je suis confiant pour que ce soit de la neige, mais ça ne tiendra pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 3 février 2012 Plougonven Partager Posté(e) 3 février 2012 On est dans le négatif depuis environ 19h45. La température a baissé d'un coup juste après mon dernier message pour passer à -1,0° pile poil à 21h. Actu -0,9 à cause de nuages plus nombreux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 3 février 2012 Butot 76890 Partager Posté(e) 3 février 2012 La hausse continue -1.2°c j'ai vu sur le net qui prévois autour de 0 par chez moi par chez moi bien sur c'est possible car maintenant la hausse a bien ralenti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés