Sebaas Posté(e) 3 février 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 février 2012 Oui Sébastien, mais ça n'est que partie remise pour vous, Dimanche sera un autre jour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1 cm au sol ici, et rien sur l'Est du département d'après une copine. Contrairement à l'Aisne qui a récupéré quelques cm au final. Cela devrait être mieux Dimanche en effet: et pour cause, je suis sur Paris demain midi jusqu'à mercredi soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 3 février 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 3 février 2012 0.0°C enfin on repasse dans le négative ! 6cm de neige, inchangé ! Aller descente vers les -10°C espérons le. EDIT: -0.2°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 3 février 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 3 février 2012 J'ai même pas 1cm Kevin pour ma part /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est toujours ça de pris, et puis tu devrais être bien mieux loti dimanche ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il tombe encore quelques flocons, toujours -6.1°c, ça va chuter sévère dans la nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 3 février 2012 Bethunois Partager Posté(e) 3 février 2012 -0,9°. Dans 1 ou 2h, le ciel sera dégagé. Les températures vont pouvoir dégringoler... A noter que Charleville Mezière, où il a neigé tout à l'heure, est passée de -8 à -11°C en 1h... Lille a perdu plus de 4° en 2h. Le temps est en train de s'éclaircir là bas.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 3 février 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 3 février 2012 Ici ça remonte très vite, on en est à -1,6° (tx) contre -2 à 22h...qu'est-ce qu'il se passe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 3 février 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 3 février 2012 Ici ça remonte très vite, on en est à -1,6° (tx) contre -2 à 22h...qu'est-ce qu'il se passe ? C'est tout à fait normal, et c'était prévu, voir le WRF... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 En fait en revoyant les archives sur le topic prévi c'est CEP qui à la meilleur note... GFS avait sous estimé la bande sur l'est de l'Artois. Allez voir, vous aurez une idée précise /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je ne veux pas chipoter car ce n'est pas un concours mais je trouve qu'aucun de ces deux modèles ne s'en est mieux sortis que l'autre. Comme tu le dis, GFS a sous estimé les précipitations sur l'Est de l'Artois (voire même sur le Nord de la région) tandis que CEP a sous estimé les précipitations qui sont passées sur un axe Belgique/Aisnes. A titre indicatif, on relève entre 6 et 8cms vers Charleroi ce qui n'est pas négligeable mais bon les estimations de précipitations restent toujours assez délicates. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 3 février 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 3 février 2012 C'est toujours ça de pris, et puis tu devrais être bien mieux loti dimanche ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il tombe encore quelques flocons, toujours -6.1°c, ça va chuter sévère dans la nuit ! Oh oui Dimanche c'est vraiment une perturbation comme on les aiment qui devrait arriver sur une bonne partie de la région avec des cumuls localement assez important sur l'Ouest de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 3 février 2012 Robecq (62) Partager Posté(e) 3 février 2012 -3.1 °C ! ca descend super vite ! En tout cas la route est une vrai patinoire ! a pied c'est incroyable comment sa glisse C'est même bientôt pire je vois sur les grands axes de mettre du sel car sa regèle de suite ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 3 février 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 3 février 2012 Plus que -1°...A l'allure ou ça remonte, d'ici une heure le dégel sera amorcé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 3 février 2012 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 3 février 2012 Et sur le littoral, toujours rien... Les années suivent mais ne se ressemblent pas. Ta de +2°C donc on va se contenter du très très très léger blanchissement de début de soirée, sauf surprise pendant la nuit. Dire qu'il neige sur "mon" Audomarois originel et je n'y suis pas... Un copain s'est pris un poteau en voiture d'ailleurs donc prudence ! Je ne sais plus qui voulait des photos du Blanc-Nez mais le dégel aura fait son oeuvre. Je persiste pour redire que le littoral a été épargné pour l'instant (-6 "seulement" ce matin et c'est remonté très vite). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 3 février 2012 Bethunois Partager Posté(e) 3 février 2012 -3,1° de même ici ! Et je confirme, rarement vu une neige glisser autant ! Sinon la chute est impressionnante, puisqu'a 23h on relève déjà -10° dans l'Avesnois, et -6,1° à Lille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 3 février 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 3 février 2012 Et ici je suis seulement à -1.5°C sous un ciel complétement couvert... Il tombe encore de la neige par moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 3 février 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 3 février 2012 Les sableuses sont passées une seconde fois ici ! Il fait -6.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Juste de passage après avoir fait une petite séance photo en centre ville de Saint-Omer bien sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A SIGNALER : VERGLAS très très glissant à Arques et Longuenesse, St-Omer ayant salé la plupart des routes. Attention sur les routes! A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 1 cm au sol ici, et rien sur l'Est du département d'après une copine. Contrairement à l'Aisne qui a récupéré quelques cm au final. Cela devrait être mieux Dimanche en effet: et pour cause, je suis sur Paris demain midi jusqu'à mercredi soir! Et bien bon courage à l'avance, quand on sait le bordel que c'est là-bas avec rien qu'un demi centimètre... Juste de passage après avoir fait une petite séance photo en centre ville de Saint-Omer bien sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A SIGNALER : VERGLAS très très glissant à Arques et Longuenesse, St-Omer ayant salé la plupart des routes. Attention sur les routes! A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neige 73 Posté(e) 3 février 2012 Cauroir Partager Posté(e) 3 février 2012 Bonsoir -8,6 ° avec environ 3cm de neige sur Cambrai /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bonne nuit . Espére un petit decalage a l'est de la perturbation de dimanche pour toucher le Cambresis /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 février 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 février 2012 Alors, qui a eu un dégel? La Tx de ce vendredi est passée dans le positif à l'ouest d'une ligne Lillers-Abbeville-Oisemont Ici Tx de 0,7°C durant la chute de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 4 février 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 4 février 2012 Pas moi en tout cas mais bon je pense qu'il s'en est fallu de peu (tx de -1° finalement) Actu ça chute assez fort avec -3,7°. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 4 février 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 4 février 2012 Bonjour, Comme on pouvait s'y attendre la Tn est particulièrement basse ce matin, -15.6°c pour le moment et ça continue à baisser ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -19.7°c à Reims et ça a dû encore baisser depuis 7h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Alors, qui a eu un dégel? La Tx de ce vendredi est passée dans le positif à l'ouest d'une ligne Lillers-Abbeville-Oisemont Ici Tx de 0,7°C durant la chute de neige Bonjour à tous ! Redoux spéctaculaire hier soir : -1°C à 17H et +3,1 à 22H ! et pas un flocon ! Ce matin, ciel clair et -6,3°C actu.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 4 février 2012 Robecq (62) Partager Posté(e) 4 février 2012 J'en revient pas ! -15,3 et sa descend encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 4 février 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 4 février 2012 Absolument énorme, j'ai actuellement -14.2°C Vive la vigilance jaune froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 4 février 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 4 février 2012 -16.2°C à Lillers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 4 février 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 4 février 2012 -18°C à Reims à 7H30... ici un peu moins de -9°C, pas de verglas, ou très peu. EDIT: -19°C à Reims à 8H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés