Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui Sébastien, mais ça n'est que partie remise pour vous, Dimanche sera un autre jour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1 cm au sol ici, et rien sur l'Est du département d'après une copine. Contrairement à l'Aisne qui a récupéré quelques cm au final.

Cela devrait être mieux Dimanche en effet: et pour cause, je suis sur Paris demain midi jusqu'à mercredi soir! chris.gif

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

J'ai même pas 1cm Kevin pour ma part default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est toujours ça de pris, et puis tu devrais être bien mieux loti dimanche ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il tombe encore quelques flocons, toujours -6.1°c, ça va chuter sévère dans la nuit !

-0,9°. Dans 1 ou 2h, le ciel sera dégagé. Les températures vont pouvoir dégringoler...

A noter que Charleville Mezière, où il a neigé tout à l'heure, est passée de -8 à -11°C en 1h... Lille a perdu plus de 4° en 2h. Le temps est en train de s'éclaircir là bas..

En fait en revoyant les archives sur le topic prévi c'est CEP qui à la meilleur note... GFS avait sous estimé la bande sur l'est de l'Artois. Allez voir, vous aurez une idée précise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je ne veux pas chipoter car ce n'est pas un concours default_laugh.png mais je trouve qu'aucun de ces deux modèles ne s'en est mieux sortis que l'autre. Comme tu le dis, GFS a sous estimé les précipitations sur l'Est de l'Artois (voire même sur le Nord de la région) tandis que CEP a sous estimé les précipitations qui sont passées sur un axe Belgique/Aisnes.

A titre indicatif, on relève entre 6 et 8cms vers Charleroi ce qui n'est pas négligeable mais bon les estimations de précipitations restent toujours assez délicates. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est toujours ça de pris, et puis tu devrais être bien mieux loti dimanche ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il tombe encore quelques flocons, toujours -6.1°c, ça va chuter sévère dans la nuit !

Oh oui Dimanche c'est vraiment une perturbation comme on les aiment qui devrait arriver sur une bonne partie de la région avec des cumuls localement assez important sur l'Ouest de la région.

-3.1 °C ! ca descend super vite !

En tout cas la route est une vrai patinoire ! a pied c'est incroyable comment sa glisse

C'est même bientôt pire je vois sur les grands axes de mettre du sel car sa regèle de suite ...

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Et sur le littoral, toujours rien... Les années suivent mais ne se ressemblent pas. Ta de +2°C donc on va se contenter du très très très léger blanchissement de début de soirée, sauf surprise pendant la nuit. Dire qu'il neige sur "mon" Audomarois originel et je n'y suis pas... default_bored.gif Un copain s'est pris un poteau en voiture d'ailleurs donc prudence !

Je ne sais plus qui voulait des photos du Blanc-Nez mais le dégel aura fait son oeuvre. Je persiste pour redire que le littoral a été épargné pour l'instant (-6 "seulement" ce matin et c'est remonté très vite).

-3,1° de même ici !

Et je confirme, rarement vu une neige glisser autant !

Sinon la chute est impressionnante, puisqu'a 23h on relève déjà -10° dans l'Avesnois, et -6,1° à Lille !

Juste de passage après avoir fait une petite séance photo en centre ville de Saint-Omer bien sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A SIGNALER : VERGLAS très très glissant à Arques et Longuenesse, St-Omer ayant salé la plupart des routes. Attention sur les routes!

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1 cm au sol ici, et rien sur l'Est du département d'après une copine. Contrairement à l'Aisne qui a récupéré quelques cm au final.

Cela devrait être mieux Dimanche en effet: et pour cause, je suis sur Paris demain midi jusqu'à mercredi soir! chris.gif

Et bien bon courage à l'avance, quand on sait le bordel que c'est là-bas avec rien qu'un demi centimètre... default_whistling.gif

Juste de passage après avoir fait une petite séance photo en centre ville de Saint-Omer bien sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A SIGNALER : VERGLAS très très glissant à Arques et Longuenesse, St-Omer ayant salé la plupart des routes. Attention sur les routes!

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir -8,6 ° avec environ 3cm de neige sur Cambrai default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bonne nuit .

Espére un petit decalage a l'est de la perturbation de dimanche pour toucher le Cambresis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Alors, qui a eu un dégel? La Tx de ce vendredi est passée dans le positif à l'ouest d'une ligne Lillers-Abbeville-Oisemont

Ici Tx de 0,7°C durant la chute de neige

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Pas moi en tout cas mais bon je pense qu'il s'en est fallu de peu (tx de -1° finalement)

Actu ça chute assez fort avec -3,7°.

Bonne nuit !

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Comme on pouvait s'y attendre la Tn est particulièrement basse ce matin, -15.6°c pour le moment et ça continue à baisser ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -19.7°c à Reims et ça a dû encore baisser depuis 7h ! scared.gif

Alors, qui a eu un dégel? La Tx de ce vendredi est passée dans le positif à l'ouest d'une ligne Lillers-Abbeville-Oisemont

Ici Tx de 0,7°C durant la chute de neige

Bonjour à tous !

Redoux spéctaculaire hier soir : -1°C à 17H et +3,1 à 22H ! et pas un flocon !

Ce matin, ciel clair et -6,3°C actu....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...