pilou129 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Effectivement, d'ailleurs le front a quelques heures d'avances et devrait bientot toucher l'ouest alors que ce n'était prévue qu'en fin de nuit a voir une fois arrivé sur les cotes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 4 février 2012 Arras city Partager Posté(e) 4 février 2012 Effectivement, d'ailleurs le front a quelques heures d'avances et devrait bientot toucher l'ouest alors que ce n'était prévue qu'en fin de nuit Si on regarde bien par rapport au dernier run GFS elle à environs 1heure d'avance environs. C'est pas énorme non plus. Il fait -6,3° la température ne bouge quasiment plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 4 février 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 4 février 2012 En fait ce ne sont pas des nuages mais c'est juste un voile. -6,4° stable également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Si on regarde bien par rapport au dernier run GFS elle à environs 1heure d'avance environs. C'est pas énorme non plus. Il fait -6,3° la température ne bouge quasiment plus. Effectivement et méfiance avec les radars, il y a de fortes chances pour qu'il s'agit de virgas à l'avant.Pour moi, elle est dans les temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 4 février 2012 Arras city Partager Posté(e) 4 février 2012 Effectivement et méfiance avec les radars, il y a de fortes chances pour qu'il s'agit de virgas à l'avant. Pour moi, elle est dans les temps. Bah moi je me fie aux précipitations bleu foncé lol. Elle arrivent sur les côtes de la Seine Maritime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 4 février 2012 Armentières Partager Posté(e) 4 février 2012 le radar me fait peur , la pertu s'amincit et le plus gros des pp prend la direction du sud a l’intérieur de la ligne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 le radar me fait peur , la pertu s'amincit et le plus gros des pp prend la direction du sud a l’intérieur de la ligne bah faut arreter facon quand on regarde les t° en angleterre il fait 0 voir -1 .. dans le nord de la france il fait -7 ... ca veux tout dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 février 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 février 2012 Depuis 23h00 la T° remonte nettement, la lune est encore visible mais voilée. A 23h00 VP2 -7.3°C à 1m : -9.9°C Ta VP2 -6.2 °C Ta à 1m -8.6°C Bonne nuit, on verra le résultat des courses demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 4 février 2012 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 4 février 2012 Après être descendue à -7,5° à 20h, la température remonte légèrement pour atteindre -6° actu. Le ciel n'est pas encore couvert de nuages épais : On peut encore apercevoir la lueur de la lune. Bonne nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 4 février 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 4 février 2012 00:01 : -10.9°C, le ciel se charge de plus en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 on dirait que la mer bloque les pp pour avancer.. bizarre quand meme .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Normal , elles sont confrontées à un air très froid présent chez nous , elles vont sans doute s'affaiblir mais progresser lentement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 5 février 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 5 février 2012 -6,1° et toujours ce ciel voilé. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 février 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 février 2012 La pertu est pile à l'heure, sa progression sera très lente d'où les biens meilleurs cumuls sur le littoral qu'ailleurs! ON a par contre environ 1°C de plus que modélisé par GFS. Certains s'étonnent par ailleurs de voir le mercure plonger très très bas sur la Normandie les jours prochains mais pas chez nous, question de nébulosité et / ou de vent! Le ressenti éolien actuel est de -13 à -15 sur l'ouest de la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 5 février 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 5 février 2012 Les premiers flocons sont apparus à 3h45 timing très cerné franchement. Actuellement sur le littoral où je suis une neige qui tombe modérément, les routes sont déjà toutes blanches, c'est une belle neige poudreuse. Le vent est de la parti aussi. Actu -5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 février 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 février 2012 Les premiers flocons sont apparus à 3h45 timing très cerné franchement. Actuellement sur le littoral où je suis une neige qui tombe modérément, les routes sont déjà toutes blanches, c'est une belle neige poudreuse. Le vent est de la parti aussi. Actu -5°C. Le reste n'est que du virga, pas le moindre flocon ici vers Abbeville pourtant dans le bleu depuis au moins 1 h. Je viens d'aller faire un tour dehors, le vent a quasiment sublimé tout le reste de neige à l'ombre. Pour l'instant, il y a donc moins de neige qu'en début de nuit! Le début d'épisode est donc décevant, on verra bien la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 5 février 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 5 février 2012 Ciel couvert ce matin mais pas de flocons, il fait -7.6°c. Est ce que quelqu'un peut me dire comment ça se passe vers Senlis/Creil/Nogent sur Oise? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 février 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 février 2012 Ciel couvert ce matin mais pas de flocons, il fait -7.6°c. Est ce que quelqu'un peut me dire comment ça se passe vers Senlis/Creil/Nogent sur Oise? Comme pressenti vers 4h, c'est un gros flop même à Abbeville qui était le mieux placé dans le coup. L'air froid a gagné et la neige est resté à l'état de virga. Impossible de dire combien j'ai avec le vent mais de l'ordre de 1 à 2 cm, bien bien loin des 5-10 cm prévus. Le front se désagrège à vue d'oeil sur le radar. D'ici 1h, il ne restera plus rien comme PP ça voltige encore mais c'est épars! C'est ce qu'on appelle de la poudrerie au Québec. Je viens de sortir (par -5 de windchll) et ça vole de partout mais dans les endroits calmes, je relève 1 à 2cm en effet. Ca reste incroyable quand m^me cette naige par -6°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 5 février 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 5 février 2012 Comme pressenti vers 4h, c'est un gros flop même à Abbeville qui était le mieux placé dans le coup. L'air froid a gagné et la neige est resté à l'état de virga. Impossible de dire combien j'ai avec le vent mais de l'ordre de 1 à 2 cm, bien bien loin des 5-10 cm prévus. ça voltige encore mais c'est épars! Pour moi, ce n'est pas tant un flop que ça car je m'y attendais, même si j'aimerai bien au moins voir quelques flocons voltiger...! Après pour toi, effectivement ça a l'ai moins fort pour le moment mais attendons la fin de l'épisode pour tirer des conclusions, et puis près de la Normandie on a déjà 5-10cm voir plus,alors à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 février 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 février 2012 Pour moi, ce n'est pas tant un flop que ça car je m'y attendais, même si j'aimerai bien au moins voir quelques flocons voltiger...! Après pour toi, effectivement ça a l'ai moins fort pour le moment mais attendons la fin de l'épisode pour tirer des conclusions, et puis près de la Normandie on a déjà 5-10cm voir plus,alors à suivre... Le secteur du Havre-Dauville a ramassé un paquet instable de très forte intensité vers 4h du matin, localement, il y a largement plus que 10 cm je pense. Mais la perturbation avait une drôle de forme comme clivée avec une zone instable au sud de la Seine et une zone froide et mourante plus au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GREG80100 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 3 cm relevé à l'instant à Abbeville, on aurait pu espérer mieu mais cela aurait pu etre pire aussi donc bon on les prends avec plaisir, plus qu'à entendre le lever du jour pour aller faire de belles photos. Neige faible à modérée toujours en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 février 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 février 2012 3 cm relevé à l'instant à Abbeville, on aurait pu espérer mieu mais cela aurait pu etre pire aussi donc bon on les prends avec plaisir, plus qu'à entendre le lever du jour pour aller faire de belles photos. Neige faible à modérée toujours en cours. Tu habites à l'ouest d'Abbeville? car ici au nord-est immédiat d'Abbeville, je mesure précisément 1,5 cm sur planche au calme du vent. En tout cas bienvenue voisin! Ah j'ai compris, tu as pris le relevé du métar je crois, il est 10 km plus à l'ouest que chez moi. Donc en 10 km, moitié moins de neige, c'est dire comme les PP s'évanouissent vite en allant vers l'est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GREG80100 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Tu habites à l'ouest d'Abbeville? car ici au nord-est immédiat d'Abbeville, je mesure précisément 1,5 cm sur planche au calme du vent. En tout cas bienvenue voisin! Bonjour eric, non à l'Est d'Abbeville (dans la cuvette juste à coté du parc de la bouvaque) relevé sur table abrité du vent (4,5cm a ma regle mais deja 1,5cm hier soir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 5 février 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 5 février 2012 En Décembre 2010 on disait "il y a 50 à 80cm en moyenne avec des congères de 1m50-2m50". Cette année, j'espère avoir au moins quelques centimètres ^^ -7.7°c ici avec un ciel gris et d'après du verglas il y a du virga au dessus de ma tête alors je vais surveiller ça de près ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darwenn Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 -6 degrés à 8h. Rien, pas un seul flocon sur le secteur de Douai, même pas floconé alors que la perturbation est passée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés