Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Effectivement, d'ailleurs le front a quelques heures d'avances et devrait bientot toucher l'ouest alors que ce n'était prévue qu'en fin de nuit

Si on regarde bien par rapport au dernier run GFS elle à environs 1heure d'avance environs. C'est pas énorme non plus.

Il fait -6,3° la température ne bouge quasiment plus.

Si on regarde bien par rapport au dernier run GFS elle à environs 1heure d'avance environs. C'est pas énorme non plus.

Il fait -6,3° la température ne bouge quasiment plus.

Effectivement et méfiance avec les radars, il y a de fortes chances pour qu'il s'agit de virgas à l'avant.Pour moi, elle est dans les temps.

Effectivement et méfiance avec les radars, il y a de fortes chances pour qu'il s'agit de virgas à l'avant.

Pour moi, elle est dans les temps.

Bah moi je me fie aux précipitations bleu foncé lol. Elle arrivent sur les côtes de la Seine Maritime.

le radar me fait peur , la pertu s'amincit et le plus gros des pp prend la direction du sud a l’intérieur de la ligne

bah faut arreter facon quand on regarde les t° en angleterre il fait 0 voir -1 .. dans le nord de la france il fait -7 ... ca veux tout dire

Depuis 23h00 la T° remonte nettement, la lune est encore visible mais voilée.

A 23h00 VP2 -7.3°C à 1m : -9.9°C

Ta VP2 -6.2 °C Ta à 1m -8.6°C

Bonne nuit, on verra le résultat des courses demain matin.

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Après être descendue à -7,5° à 20h, la température remonte légèrement pour atteindre -6° actu.

Le ciel n'est pas encore couvert de nuages épais : On peut encore apercevoir la lueur de la lune.

Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La pertu est pile à l'heure, sa progression sera très lente d'où les biens meilleurs cumuls sur le littoral qu'ailleurs!

ON a par contre environ 1°C de plus que modélisé par GFS.

Certains s'étonnent par ailleurs de voir le mercure plonger très très bas sur la Normandie les jours prochains mais pas chez nous, question de nébulosité et / ou de vent!

Le ressenti éolien actuel est de -13 à -15 sur l'ouest de la région

Les premiers flocons sont apparus à 3h45 timing très cerné franchement. Actuellement sur le littoral où je suis une neige qui tombe modérément, les routes sont déjà toutes blanches, c'est une belle neige poudreuse.

Le vent est de la parti aussi.

Actu -5°C.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Les premiers flocons sont apparus à 3h45 timing très cerné franchement. Actuellement sur le littoral où je suis une neige qui tombe modérément, les routes sont déjà toutes blanches, c'est une belle neige poudreuse.

Le vent est de la parti aussi.

Actu -5°C.

Le reste n'est que du virga, pas le moindre flocon ici vers Abbeville pourtant dans le bleu depuis au moins 1 h.

Je viens d'aller faire un tour dehors, le vent a quasiment sublimé tout le reste de neige à l'ombre. Pour l'instant, il y a donc moins de neige qu'en début de nuit!

Le début d'épisode est donc décevant, on verra bien la suite.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Ciel couvert ce matin mais pas de flocons, il fait -7.6°c.

Est ce que quelqu'un peut me dire comment ça se passe vers Senlis/Creil/Nogent sur Oise?

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ciel couvert ce matin mais pas de flocons, il fait -7.6°c.

Est ce que quelqu'un peut me dire comment ça se passe vers Senlis/Creil/Nogent sur Oise?

Comme pressenti vers 4h, c'est un gros flop même à Abbeville qui était le mieux placé dans le coup. L'air froid a gagné et la neige est resté à l'état de virga. Impossible de dire combien j'ai avec le vent mais de l'ordre de 1 à 2 cm, bien bien loin des 5-10 cm prévus. Le front se désagrège à vue d'oeil sur le radar. D'ici 1h, il ne restera plus rien comme PP

ça voltige encore mais c'est épars!

C'est ce qu'on appelle de la poudrerie au Québec. Je viens de sortir (par -5 de windchll) et ça vole de partout mais dans les endroits calmes, je relève 1 à 2cm en effet.

Ca reste incroyable quand m^me cette naige par -6°C!

Posté(e)

Comme pressenti vers 4h, c'est un gros flop même à Abbeville qui était le mieux placé dans le coup. L'air froid a gagné et la neige est resté à l'état de virga. Impossible de dire combien j'ai avec le vent mais de l'ordre de 1 à 2 cm, bien bien loin des 5-10 cm prévus.

ça voltige encore mais c'est épars!

Pour moi, ce n'est pas tant un flop que ça car je m'y attendais, même si j'aimerai bien au moins voir quelques flocons voltiger...! Après pour toi, effectivement ça a l'ai moins fort pour le moment mais attendons la fin de l'épisode pour tirer des conclusions, et puis près de la Normandie on a déjà 5-10cm voir plus,alors à suivre... rolleyes.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pour moi, ce n'est pas tant un flop que ça car je m'y attendais, même si j'aimerai bien au moins voir quelques flocons voltiger...! Après pour toi, effectivement ça a l'ai moins fort pour le moment mais attendons la fin de l'épisode pour tirer des conclusions, et puis près de la Normandie on a déjà 5-10cm voir plus,alors à suivre... rolleyes.gif

Le secteur du Havre-Dauville a ramassé un paquet instable de très forte intensité vers 4h du matin, localement, il y a largement plus que 10 cm je pense. Mais la perturbation avait une drôle de forme comme clivée avec une zone instable au sud de la Seine et une zone froide et mourante plus au nord.

3 cm relevé à l'instant à Abbeville, on aurait pu espérer mieu mais cela aurait pu etre pire aussi donc bon on les prends avec plaisir, plus qu'à entendre le lever du jour pour aller faire de belles photos.

Neige faible à modérée toujours en cours.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

3 cm relevé à l'instant à Abbeville, on aurait pu espérer mieu mais cela aurait pu etre pire aussi donc bon on les prends avec plaisir, plus qu'à entendre le lever du jour pour aller faire de belles photos.

Neige faible à modérée toujours en cours.

Tu habites à l'ouest d'Abbeville? car ici au nord-est immédiat d'Abbeville, je mesure précisément 1,5 cm sur planche au calme du vent.

En tout cas bienvenue voisin!

Ah j'ai compris, tu as pris le relevé du métar je crois, il est 10 km plus à l'ouest que chez moi. Donc en 10 km, moitié moins de neige, c'est dire comme les PP s'évanouissent vite en allant vers l'est!

Tu habites à l'ouest d'Abbeville? car ici au nord-est immédiat d'Abbeville, je mesure précisément 1,5 cm sur planche au calme du vent.

En tout cas bienvenue voisin!

Bonjour eric, non à l'Est d'Abbeville (dans la cuvette juste à coté du parc de la bouvaque) relevé sur table abrité du vent (4,5cm a ma regle mais deja 1,5cm hier soir)

Posté(e)

En Décembre 2010 on disait "il y a 50 à 80cm en moyenne avec des congères de 1m50-2m50". Cette année, j'espère avoir au moins quelques centimètres ^^

-7.7°c ici avec un ciel gris et d'après du verglas il y a du virga au dessus de ma tête alors je vais surveiller ça de près !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...