Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

neige trés trés fine depuis 3h du matin.

difficile de trouver une endroit pour évaluer l'epaisseur : un vent violent chasse tout sur son passage.

Résultat, certains endroits sont totalement dégagés et d'autres voient la neige s'accumuler sur plus de 50 cm !

-6,2°C, glacial sous le vent.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Neige sympathique, plutot faible mais elle tombe, 1 nouveau centimètre est visible, j'avais dégagé mon lieu de report, on a donc 7cm de neige au sol.

Bonjour,

Léger floconnage ce matin, on ne peut même pas parler de couche au sol... Bien déçu de cet épisode, même si ça s'annoncer mal...

Non seulement il n'aura pas neigé, mais en plus la perturbation a empêché d'avoir des Tn exceptionnelles (il faisait déjà -10/-11° à 21h30 sur pas mal de secteurs...).

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Non seulement il n'aura pas neigé, mais en plus la perturbation a empêché d'avoir des Tn exceptionnelles (il faisait déjà -10/-11° à 21h30 sur pas mal de secteurs...).

Ne soit pas inquiet pour ça Max, on aura le temps de les battre ces TN default_thumbup1.gif

Ici j'arrive à mesurer 1 nouveau centimètre tout de même et il neige encore !

Je vois sur mes images satellite (j'ai une licence eumetsat) que la perturbation est passée trés rapidement cette nuit dans un axe nord ouest vers sud est, elle s'est désagrégée sur le nord pas de calais en partie. Le nord ouest et la bretagne et normandie sont déjà dégagées ormis quelques nuages bas qui trainent. Mais une autre perturbation devrait arriver en debut d'aprés midi dans le même axe, mais là je ne saurai dire si elle va s'infiltrer ou pas.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il neige encore faiblement mais sûrement avec une bonne poudrerie.

Cumul d'environ 3 cm sur cet épisode puisqu'il ne restait qu'une petite pellicule de vendredi.

Il fait -6,4°C, Windchill à -19

Qui prends les paris que, quitte à se faire entuber jusqu'au bout, le ciel de dégage avant midi et qu'une partie de la neige au sol fonde (possible, vu la fonte hier par -7... aujourd'hui les Tn sont beaucoup plus douce)...

Sinon ici, -7,2° actuellement. 3cm au sol.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

hello ici c est bien tomber la neige route impraticable d enorme congere sous une temperature de -5.6°C

j irais faire des photos cette aprem default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

mini_120205085853281871.jpg

mini_120205090210351144.jpg

mini_120205090445817332.jpg

Tu mesures combien Julien?

Qui prends les paris que, quitte à se faire entuber jusqu'au bout, le ciel de dégage avant midi et qu'une partie de la neige au sol fonde (possible, vu la fonte hier par -7... aujourd'hui les Tn sont beaucoup plus douce)...

Sinon ici, -7,2° actuellement. 3cm au sol.

Ici aussi la poudreuse tombée vendredi soir n'est pas vraiment resté même par -6 degrés hier toute la journée. Parce que c'est sans doute de la poudreuse, elle se volatise quand la couche est faible sous les effets du soleil.

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Aucuns flocons ici aussi.. Ciel couvert avec la moitié du sol qui est au vert, on aurait pu espèrer un reblanchissement mais non.. c'est moche default_crying.gif

Il fait -6°

Bonne journée.

La situation a l'air bien décevante en effet... Je le vois à la webcam de Béthune.

Même si les modèles n'étaient pas non plus des meilleurs, il n'y avait que MF pour - avec sa vigilance - donner du rêve.

A chaque fois que l'on se tape de bonnes chutes de neige, aucune vigilance n'est lancée (cf Vendredi) et quand il se décide à en lancer une ça flop...

Ces cas seraient isolés, je voudrais bien mais là il faut avouer que c'est systématique !

Ce n'est pas cette situation qui changera l'opinion que je me fais de cet institut... du moins, pour notre région !

La situation a l'air bien décevante en effet... Je le vois à la webcam de Béthune.

Même si les modèles n'étaient pas non plus des meilleurs, il n'y avait que MF pour - avec sa vigilance - donner du rêve.

A chaque fois que l'on se tape de bonnes chutes de neige, aucune vigilance n'est lancée (cf Vendredi) et quand il se décide à en lancer une ça flop...

Ces cas seraient isolés, je voudrais bien mais là il faut avouer que c'est systématique !

Ce n'est pas cette situation qui changera l'opinion que je me fais de cet institut... du moins, pour notre région !

quand on regarde le radar de précipitations ça s'es comme désagrégé sur le nord pas de calais, y'a eu un "trou" dans la perturbation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

quand on regarde le radar de précipitations ça s'es comme désagrégé sur le nord pas de calais, y'a eu un "trou" dans la perturbation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben oui je l'ai bien remarqué et on sentait bien une faiblesse du front dans sa partie Nord sur nos modèles donc à ce niveau, je ne suis pas étonné.Mais de toute façon, cela ne change rien à mon constat. Demandez aux personnes lambda (du Nord notamment) ce qu'ils pensent de cette situation...

N'oubliez pas que ce département se trouve même encore en vigilance neige... Alors bien sur, d'après nos modèles on pouvait s'y attendre mais tout le monde ne vient pas ici...

Dans 75% des cas, ça se passe comme ça et je pense que ceux qui viennent ici depuis plusieurs années ne pourront pas me contredire.

Ça serait manquer d'objectivité...

4/5cm de neige à Boulogne quand même.

2cm de + ici au sol. C'est moins que ce qui était espéré, mais ne faisons pas la fine bouche, la vague de froid est loin d'être finie.

-8,5°C en milieu de nuit, -7°C actu, mais la Tn sera de -12°C acquise hier soir.

A+

Bonjour,

Les premiers fins flocons font leur apparition avec une Ta de -5.0°C mais pas de couche significative à attendre.

Je suis quand même surpris que l'on se sente déçu ou qu'on parle de flop, c'était tout de même envisageable, il faut voir les modèles météo comme une aide précieuse et non une fin en soi,il y aura toujours une part d'incertitude,.

Moi aussi la vigilance de MF me surprenait, ce n'est pas une raison pour lui taper dessus à chaque occasion, aussi bien les particuliers que nos dirigeants politiques qui ne connaissent rien à la météo; le jour où la sécurité des biens et des personnes ne sera plus gérée que par des sociétés privées dont leur seul souci sera le pognon, je pense qu'on entendra les mêmes râler du démantèlement des services publics.

C'est mon coup de g****e du matin.

Bonjour,

Les premiers fins flocons font leur apparition avec une Ta de -5.0°C mais pas de couche significative à attendre.

Je suis quand même surpris que l'on se sente déçu ou qu'on parle de flop, c'était tout de même envisageable, comme une aide précieuse et non une fin en soi,moi aussi la vigilance de MF me surprenait, ce n'est pas une raison pour lui taper dessus à chaque occasion, aussi bien les particuliers que nos dirigeants politiques qui ne connaissent rien à la météo, le jour où la sécurité des biens et des personnes ne sera plus gérée que par des sociétés privées dont leur seul souci sera le pognon, je pense qu'on entendra les mêmes râler du démantèlement des services publics.

C'est mon coup de g****e du matin.

Je pense que ça s'adresse directement à moi donc je vais te répondre avec grand plaisir Bernard. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Tout d'abord, je trouve que tu as du courage pour les défendre ce matin car leur vigilance n'était pas justifiée pour certain secteur comme le département du Nord.

J'invente des choses ? Non alors je veux bien que l'on soit pro-MeteoFrance mais il y a des limites et il faut savoir rester objectif.

A noter au passage que je ne parle pas de flop car les modèles allaient bien en ce sens suite aux décalages des précipitations vers l'Ouest hier soir.

Je dénonce simplement le fait que dans une majeure partie des cas, ça se passe comme ça.

Je n'ai pas l'intention de m'attarder sur le sujet mais s'il faut dresser un bilan des vigilances/épisodes neigeux sur ces 3 dernières années, tu me le dis et je m'en charge dès demain, le forum faisant office d'archives. Franchement, je suis sur de mon coup mais bon après je suis d'accord qu'il vaut mieux prévenir que guérir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...