cumulus62 Posté(e) 5 février 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 5 février 2012 il a tombé en tout 2cm ce matin ici et il continue de tomber des petits flocons avec tout de même une intensité continue et du froid, -6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 5 février 2012 Bethunois Partager Posté(e) 5 février 2012 La neige tombe faiblement ici, en nette accentuation (par rapport aux chutes de ce matin). Peut être une surprise ? Les zones qui avaient dégelés hier (certaines parties de trottoirs au dessus de canalisation ou d'égouts) reblanchissent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 le gros paquet au Nord d'Amiens ne donne rien ? Rhooo on est pas gros au Nord de Amiens enfin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici c'est de la faible neige avec -6.2° , c'est comme ça depuis 6h/6h30 du matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bumblebee Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 La neige tombe faiblement ici, en nette accentuation (par rapport aux chutes de ce matin). Peut être une surprise ? Les zones qui avaient dégelés hier (certaines parties de trottoirs au dessus de canalisation ou d'égouts) reblanchissent... ICI a liévin a 15 KM au Sud de chez toi et a 7km a l'est de chez toi toujours rien Tous les ans c'est pareil, il neige partotu sauf ici ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 5 février 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 5 février 2012 A supprimer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 5 février 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 5 février 2012 Une dizaine de cm de Neige poudreuse dans le secteur du Marquenterre ça fait plaisir de voir ça Vent de Sud modéré avec rafales de 50km/h. Température actuelle de -4°C Voici un lien d'une webcam celle de Saint Valéry sur Somme vous allez pouvoir y voir en mer des morceaux de glace, chose franchement très rare pour être soulignée. http://webcam.netabo...ursomme/?cam=03 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 5 février 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonne chute de neige actuellement, chute modérée, ca fait plaisir, nettement plus fort que tout à l'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 5 février 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 5 février 2012 Je pense que ça s'adresse directement à moi donc je vais te répondre avec grand plaisir Bernard. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout d'abord, je trouve que tu as du courage pour les défendre ce matin car leur vigilance n'était pas justifiée pour certain secteur comme le département du Nord. J'invente des choses ? Non alors je veux bien que l'on soit pro-MeteoFrance mais il y a des limites et il faut savoir rester objectif. A noter au passage que je ne parle pas de flop car les modèles allaient bien en ce sens suite aux décalages des précipitations vers l'Ouest hier soir. Je dénonce simplement le fait que dans une majeure partie des cas, ça se passe comme ça. Je n'ai pas l'intention de m'attarder sur le sujet mais s'il faut dresser un bilan des vigilances/épisodes neigeux sur ces 3 dernières années, tu me le dis et je m'en charge dès demain, le forum faisant office d'archives. Franchement, je suis sur de mon coup mais bon après je suis d'accord qu'il vaut mieux prévenir que guérir. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour Yohan, Tu n'est pas le seul visé et une polémique va encore s'engager sur les vigilances de Météo France. Je ne suis pas pro-Meteo-France et je n'ai aucun lien avec eux, par contre tu sais très bien qu'ils sont les seuls responsables de la sécurité des biens et des personnes et leur rôle n'est pas facile, et quand l'opinion se plaint, ils reçoivent des coups de bâton de nos dirigeants(même lorsqu'ils sont à des milliers de km de notre chère patrie), à ce sujet petit rappel de décembre 2010 pour illustrer nos propos, ce dessin très parlant: /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1878'>vigiMF.pdf Ils n'est pas question de les défendre coûte que coûte bien sûr mais c'est plus facile de prendre position lorsque l'on a pas la responsabilité de la sécurité des biens et des personnes, c'est tout ce que je voulais dire. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon les petits flocons ont maintenant disparu et plus grand chose à attendre sur le radar, la pertubation s'est faite littéralement "bouffée" par l'air froid, il y avait une belle lumière rouge juste avant le lever du soleil. vigiMF.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 5 février 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour, Il neige faiblement ici, mais on peut tout de même parler d'un saupoudrage. Ce qui m'impressionne c'est la température, il fait -6°, j'ai déjà vu la neige tombé par -5° mais jamais en-dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifeowner Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Une dizaine de cm de Neige poudreuse dans le secteur du Marquenterre ça fait plaisir de voir ça Vent de Sud modéré avec rafales de 50km/h. Température actuelle de -4°C Voici un lien d'une webcam celle de Saint Valéry sur Somme vous allez pouvoir y voir en mer des morceaux de glace, chose franchement très rare pour être soulignée. http://webcam.netabo...ursomme/?cam=03 Belle image, ce sont des plaques de verglas qui ce sont formés par marrais basse et qui ont était repris par la marré haute je suppose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 5 février 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 5 février 2012 Belle image, ce sont des plaques de verglas qui ce sont formés par marrais basse et qui ont était repris par la marré haute je suppose Oui ça doit être ça je pense aussi, mais le fait que ça ne fonde pas c'est ça qui me surprends l'eau ne doit pas être bien chaude quand même. 8cm de Neige précisément /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> une belle neige poudreuse Actuellement il neige encore mais de façon faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 5 février 2012 Bethunois Partager Posté(e) 5 février 2012 Les chutes de neige faible se poursuivent ici. Par contre le temps s éclaircit et le soleil apparait derrière les nuages... C'est pas bon signe pour la durée de vie de la neige cette histoire... Décidément, j'ai l'impression qu'il y a toujours quelque chose qui rate pour avoir du gros... par exemple Lille-Lesquin (station de référence du NPDC) n'a plus q'1cm de poudreuse, couche discontinu... le rôle de la neige sera donc minime la nuit... puis le flux et le vent ne semble pas optimal pour avoir de belle TN.. En espérant qu'il reste une couche de neige d'ici ce soir sur Lille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_glaude Posté(e) 5 février 2012 Phalempin Partager Posté(e) 5 février 2012 La webcam de Wimereux .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bumblebee Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Des taches de ciel bleu apparaissent, on est maudit ici ! N'est-ce pas ARturo ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 février 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 février 2012 Rebonjour, je rentre d'un bon pelletage d'une heure dans la rue, trottoirs des personnes âgées et ma cour! Je me disais, avec 3 cm, ce sera du gâteau mais en fait il y de grosses congères de 30 cm au milieu de la route, dure à pelleter! Il fait -5,7°C actu, neige fine et éparse Quelques réactions aux posts de ce matin: Tout d'abord, par temps froid donc très sec, la neige fond certes au soleil mais on peut parler de sublimation, même à l'ombre. Je l'ai déjà évoqué ici, c'est le passage de l'état solide à l'état gazeux sans passer par l'état liquide. Mes 1 cm de neige de vendredi avaient presque subi une totale sublimation due au vent et à l'air sec avant les chutes de ce matin! Ensuite, je ne sais pas pourquoi MF a placé le Nord en vigilance orange. Aucun mais alors aucun modèle ne voyait plus d'un cm de neige là-bas! Pour le reste, la partie ouest était concerné par un risque de 5 à 10 cm avec formation de congères Donc la vigilance était justifiée. Ici par exemple, hormis les réseaux principaux bien praticables avec des pneus neige, le réseau secondaire est piègeur avec des congères assez grandes sur les plateaux. Je vais me faire une idée plus précise en allant jeter un coup d'oeil. Enfin merci pour la cam Julien, je pense qu'il va être intéressant d'aller sur le littoral samedi prochain, je me programme ça avec les enfants! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 5 février 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 5 février 2012 Belle image Julien, on va bientôt avoir la formation d'une banquise ^^ non plus sérieusement, je pense aussi qu'il s'agit de couche de glace formée en marée basse qui s'est fait reprendre par la marée haute, en tout cas c'est beau à voir ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez moi il fait -7.9°c, ciel totalement gris, et je ne serai pas étonné de voir des flocons tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 5 février 2012 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 5 février 2012 Des taches de ciel bleu apparaissent, on est maudit ici ! N'est-ce pas ARturo ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui.. C'est quand même un flop de passer de 2-3cm de prévu à rien du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 5 février 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 5 février 2012 Pas de neige ici, le front se stop a quelques kilomètres de chez moi.. Le ciel est voilé, avec même de timides éclaircies, il fait -6.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 5 février 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 5 février 2012 Il neige toujours faiblement, ça commence à pas mal blanchir, mais la chose marquante est la chute de la température, il fait -6,4° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour Yohan, Tu n'est pas le seul visé et une polémique va encore s'engager sur les vigilances de Météo France. Je ne suis pas pro-Meteo-France et je n'ai aucun lien avec eux, par contre tu sais très bien qu'ils sont les seuls responsables de la sécurité des biens et des personnes et leur rôle n'est pas facile, et quand l'opinion se plaint, ils reçoivent des coups de bâton de nos dirigeants(même lorsqu'ils sont à des milliers de km de notre chère patrie), à ce sujet petit rappel de décembre 2010 pour illustrer nos propos, ce dessin très parlant: /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1878'>vigiMF.pdf Ils n'est pas question de les défendre coûte que coûte bien sûr mais c'est plus facile de prendre position lorsque l'on a pas la responsabilité de la sécurité des biens et des personnes, c'est tout ce que je voulais dire. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, on ne va pas engager de nouvelles polémique car on va s'arrêter là. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Et puis je ne veux pas que l'on se prenne la tête Bernard car comme tu le sais, j'ai toujours eu un profond respect pour toi. Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne et notamment sur le fait que ces personnes ont des responsabilités à assumer contrairement à nous simples amateurs. Mais je crois que personne n'a compris pourquoi le Nord était en vigilance orange alors qu'aucun modèle n'allait en ce sens... J'ose imaginer la tristesse de ce qui s'attendait à voir la neige ce matin (pour le grand public) dans ce département et en Artois qui n'a rien reçu. Voilà ce que je voulais également et simplement signaler car leur vigilance, bien que préventive, a certainement donné du rêve à beaucoup de personnes. Aller je prends la route pour le Nord, au moins, je ne rencontrerais pas de difficultés sur les réseaux routiers. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 5 février 2012 Armentières Partager Posté(e) 5 février 2012 Il n'est tombé aucun flocon de la nuit ... Tout ça pour ça je prefère quand le departement reste en iaune .... Je retourne dormir Ps : ciel légérement voilé avec de belles eclaircis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Salut à tous Actuellement, avec -5.8°C, le ciel est totalement couvert et blanc avec une petite éclaircie en cours. En attendant la neige cet après midi, Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 5 février 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 5 février 2012 le ciel est couvert et il continue de tomber quelques flocons même si la luminosité augmente un peu. -6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 5 février 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 5 février 2012 Le ciel s'éclaircit également et les flocons continuent de tomber très faiblement. Je suis sûr qu'on a même pas 0,5cm ici (pas vu un seul flocon moyen). -6,3° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 5 février 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 5 février 2012 La neige cesse, 1 à 2cm de nouvelle neige ici, plutôt sympathique, à noter que je vois un ciel très très lumineux à mon sud, certainement les propos de m4x qui parlait d'un ciel de plus en plus lumineux la bas? Ici je ne distingue pas le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés