Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Toulouse Blagnac égalise pour le moment son record de la plus faible pluviométrie durant un mois de Février. Février 2008 affichait un cumul de 5,8 mm.

A priori, aucune précipitation en prévision d'ici la fin du mois ce qui nous laisse envisager une égalisation du record. Dommage...on aurait pu battre un record en plus, même s'il n'est pas fameux!

Pour ce qui est de Francazal, 2,6 mm à ce jour depuis le 1er Février...2,9 mm à ma station du Nord-est Toulousain!

Les pelouses sont anormalement jaunies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ces saletés de nuages bas ne veulent pas se casser de notre region, du coup c'est toujours nuageux, hier j'ai meme pas vu un seul rayon du soleil, la température maximale a atteint péniblement 12,1°, la journée a été assez fraiche dans son ensemble (autour de 10°) et en dessous des normales...

Actu il fait 9,7° et des stratus qui nous collent aux basques depuis quelques jours, manquerait plus cette sale bruine fasse son retour... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les températures remontent à vitesse grand V !

Cette nuit : tn à 8.8° et actu à 9.0°

hr à: 87% avec hPa à 1027.

Par contre côté précipitations c'est le grand désert...!

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces saletés de nuages bas ne veulent pas se casser de notre region, du coup c'est toujours nuageux, hier j'ai meme pas vu un seul rayon du soleil, la température maximale a atteint péniblement 12,1°, la journée a été assez fraiche dans son ensemble (autour de 10°) et en dessous des normales...

Actu il fait 9,7° et des stratus qui nous collent aux basques depuis quelques jours, manquerait plus cette sale bruine fasse son retour... default_crying.gif

En ce qui concerne la bruine dont tu parlais. Je ne sais pas, ou tu en est dans ton secteur, mais ici on en a jamais été aussi près !Quelle plaie !

Si il y a bien une condition météo désagréable, c'est celle là ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toulouse Blagnac égalise pour le moment son record de la plus faible pluviométrie durant un mois de Février. Février 2008 affichait un cumul de 5,8 mm.

A priori, aucune précipitation en prévision d'ici la fin du mois ce qui nous laisse envisager une égalisation du record. Dommage...on aurait pu battre un record en plus, même s'il n'est pas fameux!

Pour ce qui est de Francazal, 2,6 mm à ce jour depuis le 1er Février...2,9 mm à ma station du Nord-est Toulousain!

Les pelouses sont anormalement jaunies...

Oui sécheresse très importante, mais ce n'est pas ça qui est la cause de pelouse jaunies en février mais bien la neige/le froid qui "ont cramé" les plantes...D'ailleurs une grande partie des cultures ont énormément souffert de cette vague de froid (blé notamment !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ici il a fait 3.3mm default_thumbdown.gifdefault_crying.gif record battu chez moi pour février.sinon on est dans la purée ce matin c'est normal on est en week-end default_angry.png .T°actu: 4.0c°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En ce qui concerne la bruine dont tu parlais. Je ne sais pas, ou tu en est dans ton secteur, mais ici on en a jamais été aussi près !

Quelle plaie !

Si il y a bien une condition météo désagréable, c'est celle là ! default_crying.gif

Je suis d'accord avec toi, c'est triste, froid, humide et je te dis pas la joie de se prendre le crachin en pleine poire (en decembre j'ai eu mon lot). default_thumbup.gif

Mais sinon pas de bruine (ouf) mais il fait froid avec ce vent de secteur nord est, la température actuelle est de 9,1° en baisse mais qui a tendance à se stabiliser autour de 9° depuis peu, pour des conditions désagréables on est bien servi ce matin, ca donne pas envie de se balader tout ca, froid, gris, mais bon on peut se consoler, ya pas de bruine actu. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des jours comme ça !

Température sympa à 12.2° actu, mais avec un ciel gris et pas un seul rayon de soleil.

On en vient à regretter les gelées du matin avec une belle journée ensoleillée en suivant.

Vent quasi nul qui oscille entre le N/NE et le N/NW (il va falloir peut-être prendre une décision !)

Qu'il pleuve un bon coup et on n'en parle plus ! default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Après une Tn à 9,8° et un ciel bas limite brumeux jusqu'en début d'après-midi, le soleil réchauffe l'atmosphère avec juste quelques bandes de nuages à l'horizon, et le thermomètre grimpe pour atteindre actu 16,2° default_thumbup.gif

Cette fois-ci c'est vraiment le printemps, donc en gros la semaine qui vient ce sera l'été default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ouai, belles éclaircies vers 16h qui ont donnés une bonne douceur et une belle impression default_thumbup.gif

Actu ça se recouvre un peu mais il reste du ciel bleu, 13.6°C.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ouai, belles éclaircies vers 16h qui ont donnés une bonne douceur et une belle impression default_thumbup.gif

Actu ça se recouvre un peu mais il reste du ciel bleu, 13.6°C.

default_flowers.gif

En effet ça a l'air + nuageux vers le Médoc, pas ici toujours grand soleil avec quelques bandes de nuages vers le Nord et vers le Sud... default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée mitigée avec belles éclaircies à partir de 15h00.

Températures "de printemps" à 18°8 (au soleil)cet A.M.

Actu à : 12.8° avec un ciel relativement dégagé (nuages d'altitude)

hPa à 1026 et hr à : 77%.

Pour un mois de février, on ne va pas se plaindre si ce n'est que ca fiche en l'air les moyennes des dernières semaines.

Passez quand même une bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

J'annonce que mon névé à totalement disparu ce matin, depuis la fin de la vague de froid (le 14 Février), il aura tenu jusqu'au 25 Février soit 11 jours, l'année prochaine, si on a de la neige sur un sol gelée, je le ferais beaucoup plus gros!thumbup.gif

Sinon on considère que la période de recharge des nappes commence en Septembre! Voici les cumuls à Toulouse Blagnac :

Septembre 2011 : 30.2 mm

Octobre 2011 : 21.7 mm

Novembre 2011 : 23.7 mm

Décembre 2011 : 40.9 mm

Janvier 2012 : 25.0 mm

Février 2012 : 5.8 mm

Soit au total 147.3 mm en 6 mois.

Ça nous ferait presque croire que Décembre a été extrêmement humide dans la région toulousaine alors que ce n'est pas le cas (contrairement au Bordelais).

Les nappes n'ont donc pas du tout été rechargé. Cette été risque d'être difficile si le printemps et l'été sont sec .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'annonce que mon névé à totalement disparu ce matin, depuis la fin de la vague de froid (le 14 Février), il aura tenu jusqu'au 25 Février soit 11 jours, l'année prochaine, si on a de la neige sur un sol gelée, je le ferais beaucoup plus gros!thumbup.gif

Tu ne pensais pas garder ton "névé" jusqu'au mois de Juin quand même ???Un peu de compassion pour ceux qui n'ont eu que quelques flocons pendant une toute petite journée ! default_crying.gif

Allez, pour clore la journée Actu à 10.0°... Les flocons se sera pour l'année prochaine default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Tu ne pensais pas garder ton "névé" jusqu'au mois de Juin quand même ???

Un peu de compassion pour ceux qui n'ont eu que quelques flocons pendant une toute petite journée ! default_crying.gif

Allez, pour clore la journée Actu à 10.0°... Les flocons se sera pour l'année prochaine default_thumbup1.gif

Non mais j'aurais espéré qu'il aurait tenu jusqu'au 1er Mars.santa.gif

On a échangé d'année, l'année dernière, le toulousain n'a pas eu de neige du tout et vous en avez eu (pour Bordeaux en tout cas) et cette année c'est l'inverse donc pas de jaloux.laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Non mais j'aurais espéré qu'il aurait tenu jusqu'au 1er Mars.santa.gif

On a échangé d'année, l'année dernière, le toulousain n'a pas eu de neige du tout et vous en avez eu (pour Bordeaux en tout cas) et cette année c'est l'inverse donc pas de jaloux.laugh.gif

Sisi on a aussi eu de la neige à Bordeaux cette année default_flowers.gifÇa baisse pas mal ce soir, 9.4 actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le bonhomme de neige que j'avais fait a l'abri du soleil ( que j'ai considéré comme un névé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) a tenu un peu plus de 2 semaines depuis le 5 ce qui vraiment honorable ici default_thumbup.gif

Sinon Tx 14.6°c

et 9.1°c actu, en baisse, cette nuit pas de gelée par contre la nuit prochaine on risque de s'en approcher default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Temps vraiment moche ce matin, le ciel est bien gris, et il y a du brouillard.. Et il ne fait pas bien chaud avec 5.3°C! A noter la Tmin de la nuit de 3.6.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...