Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Toulouse Blagnac égalise pour le moment son record de la plus faible pluviométrie durant un mois de Février. Février 2008 affichait un cumul de 5,8 mm.

Je viens de vérifier sur le site de MF, le record de la plus faible pluviométrie durant un mois de Février à Toulouse Blagnac est de 2.4 mm en Février 1949.

Sinon toujours un temps aussi gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il fait beau aujourd'hui avec un anticyclone en pleine forme, soleil et quelques nuages au rendez vous, ca fait plaisir et une temperature actuelle de 14,7° en baisse néanmoins en raison des quelques nuages présents au dessus mais qui se dissiperont progressivement pour laisse place à ciel limpide, tx de 15,2 ya juste une heure, la tn du jour est de 4°, bon dimanche. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Belle journée printanière en ce dimanche avec une Tn de 5,9° et une Tx de 16,1°.

Actu ciel toujours complètement dégagé avec 11,6° et une humidité à 66 %, le vent de N à NO s'est calmé après avoir soufflé modérément dans l'après-midi. Pression à 1026 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonsoir, tx definitive du jour de 15,6°, avec comme prevu un ciel limpide cet aprem, actu il fait 9,8°, ciel toujours clair, d'apres les previsions, les nuages devraient nous laisser tranquille cette semaine, un temps sec à venir, ensoleillé, frais le matin et au dessus des normales l'aprem! Bonne soirée. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Aujourd'hui, on aura dépassé les 15°C sur la plaine toulousaines avec 15.5°C de Tx sur Toulouse Blagnac.

Au temps pour moi, je m'étais fié au site de meteoc.

Moi aussi je me fis à ce site car il est à peu près juste et souvent mise à jour, le problème, c'est que les records ne sont que depuis 1960 la station de Toulouse Blagnac a été ouvert en 1947, tout comme infoclimat qui nous renseigne sur les records qu'entre 1961 et 1990.

Donc je me suis fait plusieurs tableaux en essayant de faire un mixte de tous les records depuis 1947 (en m'aidant avec le site de meteoc, le site de MF et d'autres sites).

Voici ce que cela me donne :

120226111628606803.jpg

12022611164376584.jpg

120227123117356931.jpg

S'il y a des erreurs ou si vous avez des compléments, faîte le moi savoir par MP.thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonjour, ici par contre aucune gelée matinale, tn de 1,1°, actu 7,4°, ciel clair malgré quelques légers nuages, par contre avec ce vent de secteur est nord est je sais pas si on dépassera les 15° aujourd'hui mais la journée s'annonce bien ensoleillée default_thumbup.gif , bonne journée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil actu default_thumbup1.gif

Tn 0.7°c

au METAR ce matin, je ne compte plus les Tn < 2°c ici default_thumbup.gif

Ta 14.5°c, très léger vent secteur N.

Pression en légère baisse mais qui reste largement anticyclonique de 1027 hPa.

;P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil actu default_thumbup1.gif

Tn 0.7°c

au METAR ce matin, je ne compte plus les Tn < 2°c ici default_thumbup.gif

Ta 14.5°c, très léger vent secteur N.

Pression en légère baisse mais qui reste largement anticyclonique de 1027 hPa.

;P

Ca, pour être anticyclonique ! default_thumbup1.gifBelle journée de soleil avec tn -2.3° et actu à 17.6°

hpa à 1027 (très légère baisse) et hr 28%.

Vent quasi nul de N/NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ici une Tn de 0,2° ce matin, c'est vraiment pour dire qu'il n'a pas gelé... default_dry.png

Actu ciel limpide avec 14,2°, léger vent de NE et une humidité à 38 %. Pression à 1026 hpa.

A partir de demain et surtout mercredi on ne frôlera plus les gelées même avec ce ciel clair vu que le flux va passer au Sud...Mais les températures vont continuer à grimper à mon plus grand bonheur default_thumbup.gif

EDIT : allez peut-être demain une légère gelée possible encore...Mais après c'est mort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Journée sec ensoleillé et des températures qui n'ont pas dépassé 15° comme prevu, Tx définitive (à part miracle) de 14,7° ya une heure, depuis ca baisse lentement mais surement, t° actu de 14, vent de secteur nord nord est assez frais et un taux d'humidité faible de 45%. default_flowers.gif

edit 19H41: 9,7°, ciel clair. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ça baisse très vite ce soir avec 2.5 actu..!

Peut être une gelée demain matin? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: à noter + de 100 pages pour le topic! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonne petite gelée matinale ici, actu et tn provisoire -1,4° (30 eme jour de gelée cet hiver et 19eme ce mois ci), ciel clair avec un vent de secteur nord est, hier TF1 nous annonçait 17° à bordeaux pour aujourd'hui donc des températures bien au dessus de la normale (ecart à la normale de +4 prévu), ce qui est certains c'est qu'une belle journée ensoleillé et bien douce s'annonce. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même constatation un peu plus au Sud.

Belle petite gelée, ce matin à la limite des Landes.

tn : -3.5°

Actu : -3°

hpa : 1024 (légère baisse)

hr : 84%

Vent quasi nul secteur N/NE (comme d'habitude)

Ciel très lumineux sans aucun nuage pour l'instant.

Encore une belle journée en perspective.

Bonne journée à tous... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Chez moi aussi petite gelée, -2. 5°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'adore ces journées ensoleillées avec une grande amplitude thermique! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

20éme gelée ce matin pour Toulouse-Blagnac, pour ce mois de février, avec -0.4°C. default_flowers.gif

Ici, en campagne : -1.2°C avec trés belle gelée blanche.

La T semble vouloir remonter assez vite : 1.0°C actu.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...