tony33 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Oui mais je trouve que la lame de précipitations ne correspond pas trop à celle modélisée ... On dirait que ça veut pas se réactiver Juste un petit front qui n'était pas prévu, le gros arrive vers 4 / 5 h tkt pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou.33 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 au nord de bordeaux je n'apperçois plus la lune et la temperature est remontée de 0.3. actu 3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudmeteo Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 A Marcheprime (33) Belle remonté de la température. On passe de -7 à -3.3°C. La neige ne devrait plus tarder chez moi. PS: Toute la Gironde est connecté mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 5 février 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 5 février 2012 Ce n'est plus qu'une question de minutes ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 alors les Amis bien rentrer a la maison et a vos postes d'observation ? merci encore...... maintenant place au live ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 A Marcheprime (33) Belle remonté de la température. On passe de -7 à -3.3°C. La neige ne devrait plus tarder chez moi. PS: Toute la Gironde est connecté mdr Ici -4,5 et le ciel se couvre... 2 salves neigeuses modérées déjà qui devraient donner 3 à 4cm au moins sur la Gironde et les Landes un peu moins... a noter qu'il neige même sur toute la côté Aquitaine. PS : MF avait prévu cette première salve... Il faut arrêtez de se fixer sur la modélisation de WRF, vu la réserve vers le nord-ouest et ce qui arrive... ça risque donner! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 il neige bien au cap ferret oui ! je suis dessous ls route son blanche ! 0,5cm et sa tombe bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 alors les Amis bien rentrer a la maison et a vos postes d'observation ? merci encore...... maintenant place au live ! Oui après cette superbe soirée passé en votre compagnie... toi, Acrid, Kev et les autres.. je ne pensais pas être déjà devant les écrans de contrôle. Ces deux première salves qui arrivent sont une aubaines Vraiment au bon moment... et je sent que ce qui va se passer dans la matinée, sera plus énorme que WRF... ça se sent à plein nez! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Oui après cette superbe soirée passé en votre compagnie... toi, Acrid, Kev et les autres.. je ne pensais pas être déjà devant les écrans de contrôle. Ces deux première salves qui arrivent sont une aubaines Vraiment au bon moment... et je sent que ce qui va se passer dans la matinée, sera plus énorme que WRF... ça se sent à plein nez! je crois que je ne vais pas dormir de suite lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Oui après cette superbe soirée passé en votre compagnie... toi, Acrid, Kev et les autres.. je ne pensais pas être déjà devant les écrans de contrôle. Ces deux première salves qui arrivent sont une aubaines Vraiment au bon moment... et je sent que ce qui va se passer dans la matinée, sera plus énorme que WRF... ça se sent à plein nez! Meme pressentiment ! Ici qqes miniflocons, le ciel au nord ouest me fais penser a lorage de neige lors de bx-monaco (mur blanc) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudmeteo Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 La neige tombe à Marcheprime. Le vent est de sud. La température ne monte plus et ne baisse pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: J'entends des gens hurler de joie dehors car il neige mdr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 la température chute ici -4.1 maintenant ps: nantes est en pleins dedans ils ont deja 5 cm en moyenne et sa bloque pile au dessus ! plus ce qui arrive derrière ! en espérant qu'il nous en reste !... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 5 février 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 5 février 2012 EDIT: J'entends des gens hurler de joie dehors car il neige mdr. Au moins tu n'es pas le seul hivernophile dans ton coin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 pas loin d'un centimétre maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou.33 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 ca y est les premiers flocons sont la . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Et voilà les premiers flocons qui tombent à l'instant :DD Let's goooo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 ca y est les premiers flocons sont la . ici aussi... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukojunior Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Une petite tache orange sur le radar L'attente est longue, j'espere que ça vaut le coup . Ici j'ai tout installé pour la neige, je me suis préparé, j'ai le bonnet, les gants, y'a plus qu'a déguster /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapha-33 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Neige sur eysines ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou.33 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 ca s intensifie un peu plus et les flocons devienne de plus en plus gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Neige faible a petits flocons tres fins, il doit faire froid au dessus ! Le front se forme en mer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N!COLAS Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Neige modérée sur Salles aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les routes blanchissent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca tient sur toutes les surfaces, parfait! Et biensur, c'est superbe! (et je voudrais remercier particulièrement les personnes qui font des analyses sur ce topic, je les suis toujours avec beaucoup d'attention:)) A bientot sous la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 5 février 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 5 février 2012 Enfin les premiers flocons sur Villenave ! Ouf l'attente aura été insoutenable (ou presque ) EDIT : Pour l'instant la neige tombe à l'horizontal avec un très léger vent...pas terrible pour la tenue au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukojunior Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Premiers flocons ici, ça soupoudre la voiture malgrès leur taille minuscule, ça accroche bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudmeteo Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 La neige est tellement légère que le vent la disperse sur les objets en hauteur sans difficulté... Ça fait de la "poussière brillante" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température est en baisse: -3.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés