Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Oui mais je trouve que la lame de précipitations ne correspond pas trop à celle modélisée ... On dirait que ça veut pas se réactiver

Juste un petit front qui n'était pas prévu, le gros arrive vers 4 / 5 h tkt pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ce n'est plus qu'une question de minutes ici default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Marcheprime (33)

Belle remonté de la température.

On passe de -7 à -3.3°C.

La neige ne devrait plus tarder chez moi.

PS: Toute la Gironde est connecté mdr

Ici -4,5 et le ciel se couvre... 2 salves neigeuses modérées déjà qui devraient donner 3 à 4cm au moins sur la Gironde et les Landes un peu moins... a noter qu'il neige même sur toute la côté Aquitaine.

PS : MF avait prévu cette première salve...

Il faut arrêtez de se fixer sur la modélisation de WRF, vu la réserve vers le nord-ouest et ce qui arrive... ça risque donner!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors les Amis bien rentrer a la maison et a vos postes d'observation ? merci encore......default_thumbup.gif maintenant place au live !default_tongue_smilie.gif

Oui après cette superbe soirée passé en votre compagnie... toi, Acrid, Kev et les autres.. je ne pensais pas être déjà devant les écrans de contrôle.

Ces deux première salves qui arrivent sont une aubaines default_thumbup.gif

Vraiment au bon moment... et je sent que ce qui va se passer dans la matinée, sera plus énorme que WRF... ça se sent à plein nez!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui après cette superbe soirée passé en votre compagnie... toi, Acrid, Kev et les autres.. je ne pensais pas être déjà devant les écrans de contrôle.

Ces deux première salves qui arrivent sont une aubaines default_thumbup.gif

Vraiment au bon moment... et je sent que ce qui va se passer dans la matinée, sera plus énorme que WRF... ça se sent à plein nez!

je crois que je ne vais pas dormir de suite lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui après cette superbe soirée passé en votre compagnie... toi, Acrid, Kev et les autres.. je ne pensais pas être déjà devant les écrans de contrôle.

Ces deux première salves qui arrivent sont une aubaines default_thumbup.gif

Vraiment au bon moment... et je sent que ce qui va se passer dans la matinée, sera plus énorme que WRF... ça se sent à plein nez!

Meme pressentiment !

Ici qqes miniflocons, le ciel au nord ouest me fais penser a lorage de neige lors de bx-monaco (mur blanc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

EDIT: J'entends des gens hurler de joie dehors car il neige mdr.

Au moins tu n'es pas le seul hivernophile dans ton coin default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite tache orange sur le radar default_thumbup.gif

L'attente est longue, j'espere que ça vaut le coup default_clover.gif . Ici j'ai tout installé pour la neige, je me suis préparé, j'ai le bonnet, les gants, y'a plus qu'a déguster default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée sur Salles aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les routes blanchissent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca tient sur toutes les surfaces, parfait!

Et biensur, c'est superbe!

(et je voudrais remercier particulièrement les personnes qui font des analyses sur ce topic, je les suis toujours avec beaucoup d'attention:))

A bientot sous la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Enfin les premiers flocons sur Villenave ! Ouf l'attente aura été insoutenable (ou presque default_tongue_smilie.gif) default_thumbup.gif

EDIT : Pour l'instant la neige tombe à l'horizontal avec un très léger vent...pas terrible pour la tenue au sol... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige est tellement légère que le vent la disperse sur les objets en hauteur sans difficulté...

Ça fait de la "poussière brillante" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température est en baisse: -3.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...