Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Faite des photos pour ceux qui vont rien avoir...

J'ai mesuré: 3cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pris des photos mais je n'ai pas le cable pour connecter l'appareil à l'ordi x)

Faudra attendre le reveil de ma soeur.

Ca devrait bien s'intensifier vers 7h15 selon MF à Marcheprime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige actuellement ici c'est déjà pas mal. Mais se qui m'inquiète c'est la hausse des températures. -2.1°C, alors que quand je suis parti me coucher il faisait -8°C.

On va en profité tout de même pendant.... pas très longtemps.

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

ici à Garein (40), la neige se fait un peu plus intense, il s'agit de petits flocons, mais tombant serrés, on est pas loin du centimètre au sol default_thumbup1.gif

La tempé augmente légèrement avec -2.5°C, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en tient pour au moins jusqu’à 13h ! je pense c'est énorme

Quand meme pas on voit clairement que les précipitations ne se regénèrent pas aussi vite que ça, pour l'aquitaine certes, mais en charente maritime, au large pas de réactivation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Je viens d'aller dehors.. Que c'est bon les pas qui craquent sur la neige!

Je releve 3cm sur routes et carrelage!

Intensité modérée avec -4.7°C

Je prendrais quelques photos a l'aube!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me coucher tranquille... tout est recouvert de 4cm... et je pense qu'il va tomber 1 à 2cm de plus!

Superbe épisode neigeux.

-4,7°C stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Tu es situé ou kikoubordo? :0 (je ne vois pas les lieux sur mon telephone)

Ici l'intensite devient assez faible depuis 15 min..j'attends. 3.5cm

Du gros arrive sur Bordeaux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra de la trajectoire de la deuxieme averse, si elle fonce sur Bordeaux, l'épisode deviendra exeptionelle pour le bordelais

Dans tout les cas chez moi j'ai déjà depassé decembre et janvier 2010 vu que j'avais que 2 petits cm et là j'en ai pour le moment 4 default_thumbup.gif . La neige n'est plus forte mais modérée, ce qui est déjà pas mal vu qu'on devrait en avoir pour une heure minimum encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra de la trajectoire de la deuxieme averse, si elle fonce sur Bordeaux, l'épisode deviendra exeptionelle pour le bordelais

Dans tout les cas chez moi j'ai déjà depassé decembre et janvier 2010 vu que j'avais que 2 petits cm et là j'en ai pour le moment 4 default_thumbup.gif . La neige n'est plus forte mais modérée, ce qui est déjà pas mal vu qu'on devrait en avoir pour une heure minimum encore.

Sur le radar il y a une petite accalmie avant un gros morceau qui est en train d'aborder la côte.Sur Pessac, ça se calme un peu mais belle petite couche de 3/4 cms
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement sur Lacanau, neige mélangée à du grésil. -2.3°sous abri, ca remonte un peu (on est descendu à -3.7° cette nuit). C'est encore bon pour une petite couche supplémentaire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionnant ce qu'il tombe encore actu !default_thumbup.gif on va si bien sur derrière ça continu a ce régénérer comme ça a l'air en tenir jusqu’à au moins 12h voir 13h ! sur leurs réactualisation MF voit de la neige même cette après midi sur la gironde default_scared.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

J'espere que vous avez raison et que cava revenir! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Car actu il ne neige quasiment plus.

La temp remonte un peu -4.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionnant ce qu'il tombe encore actu !default_thumbup.gif on va si bien sur derrière ça continu a ce régénérer comme ça a l'air en tenir jusqu’à au moins 12h voir 13h ! sur leurs réactualisation MF voit de la neige même cette après midi sur la gironde default_scared.gifdefault_clover.gif

Le gros paquet a abordé la côte et devrait toucher Bordeaux d'ici 30 min, le radar est bien foncé, à priori le sud du département devrait être plus gâté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter qu'on va arrivé dans l'heure la plus critique pour que les precip soient de la neige avec un fort redoux en altitude, pour le moment pas de pluie seul à signaler c'est bon signe meme le long des cotes c'est du gresil au pire. A partir de 10 heures la temperatures devrait se refroidir a nouveau en altitude meme si le gros sera passé.

Pour les bordelais y'a plus qu'a prier pour que le gros paquet nous fonce dessus meme si pour le moment il devie plus sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...