Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir ! Chute brutale des températures depuis que le ciel s'est dégagé. Il fait -8.0°C actu default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige résiste bien, il en reste 2 à 5 cm de facon générale et 6 à 8 cm aux endroits à l'ombre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée des records absolus suite :

-Txn : -2.7°

-Tmn : -6.1°

-Tdn : -13.3°

Sûrement la journée la plus froide depuis 1987 ?

Quelques flocons dans la journée (3ème jour de neige ), aucune trace au sol , il reste 3 cm de neige.

Pour Mérignac la tn a été de -7.9°C, la tx de -3.1°C ce qui donne une tm du jour de -5.5°C. Il faut effectivement remonter en janvier 1987 pour trouver encore plus froid !

Avec une tm de -5.9°C le 19/1/1987 avec à l' époque une tn de -7.6°C et une tx de -4.1°C.

Par ailleurs la tx du 8/2/2012 est exceptionnelle ! Pour un mois de février il faut remonter en 1956 pour trouver aussi froid ou plus froid avec -3.1°C le 12 et -6°C en tx le 12 default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

En effet, magnifiques Tx en gironde aujourd'hui.

Tf1 annonce -7 demain matin, mais il fait deja -6.7°C et ca baisse constamment...!

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pour Mérignac la tn a été de -7.9°C, la tx de -3.1°C ce qui donne une tm du jour de -5.5°C. Il faut effectivement remonter en janvier 1987 pour trouver encore plus froid !

Avec une tm de -5.9°C le 19/1/1987 avec à l' époque une tn de -7.6°C et une tx de -4.1°C.

Par ailleurs la tx du 8/2/2012 est exceptionnelle ! Pour un mois de février il faut remonter en 1956 pour trouver aussi froid ou plus froid avec -3.1°C le 12 et -6°C en tx le 12 default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pour la Tx d'aujourd'hui (moi j'ai -3,3° de Tx sur Meteociel default_confused1.gif ), c'est comme pour la Tm, il faut remonter également au 19/01/87 pour retrouver + froid.

default_santa.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : avec la dernière Tn<-10° remontant également à Janvier 1987 on peut peut-être enchaîner les pseudo-records jusqu'à demain matin comme c'est parti actu default_thumbup1.gif

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

Ciel clair aujourd'hui.

Tn -9.1 et -11° dans la vallée comme toujours

Tx -1.2°

Tactu -6.4°

Le réseau secondaire s'améliore un peu, mais bon c'est pas top. Les voisins ont laissé leur voiture chez moi car ils ne pouvaient pas finir d'arriver chez eux.

Déjà -9.6°C à Auch ! -9.2°C à St girons et -7.4°C à Blagnac, -8°C à Francazal !!

C'est fou ça à cette vitesse on va taper très très bas...

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Bon là ça craint, je n'ai plus d'eau et les réseaux au sous-sol non pas l'air gelés, donc soit il y a une coupure générale soit ça a gelé dehors default_crying.gif

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Et beh, -4.1°C a 18h30, et -8.1°C actu a 21h! J'ai jamais vu ça! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens d'egaler ma Tn de la nuit derniere alors qu'il est 21h..

La Tmin de l'hiver est a -8.8°C chez moi.

Cava etre bien bas demain matin..

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

-12.0°C à l'instant default_wacko.pngdefault_wacko.pngdefault_wacko.pngdefault_wacko.png

Tu nous fais saliver ! default_scared.gif Combien de fois as-tu relevée -12 ou moins sur Saint-Hilaire ?

Sur Toulouse ça semble stagner un peu désormais, mais ma station est mal placée alors j'attends les relevés officiels !

A noter le canal du midi gelé en de nombreux endroits, et des routes ce soir encore très glissantes y compris en centre-ville, là ou le soleil ne tape pas ou peu (Gloire, jolimont)

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

-12.0°C à l'instant default_wacko.pngdefault_wacko.pngdefault_wacko.pngdefault_wacko.png

A Toulouse Blagnac, la température remonte bien, Ta : -6.9°C pour une Tn à -7.6°C

-8.4°C actuellement à Colomiers.

En même temps, il fait -12°C à la station de Muret.

Bonsoir

il y à de fortes chances que demain matin les Tn les plus froide en plaine en France soient observées dans notre Sud Ouest.

A noter les températures exceptionnelles dans les stations littorales non habitu&es aux gelées (-3° à Biarritz et au Cap Ferret; -4 à Bisca) de la pure folie ce soir

A la limite des Landes 21h00

-6° et je pense que ca va descendre très bas cette nuit.

Quelques flocons, cette après-midi et toujours un vent de N/NE.

Tant que le secteur de vent ne sera pas reparti vers l'Ouest, pas question d'une remontée de température.

Bonne nuit à tous et restez au chaud...

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

-12.0°C à Muret-Lherm à 21h00 !! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, hop, je viens de mettre ma sonde Lacrosse sur la terrasse ... c'est pas normalisé, mais ça donne une idée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enorme le -12 à muret !

Cette jeune station (ouverte l'année dernière si je ne m'abuse) va déjà avoir de très beaux records ^^

les -15 demain ? C'est plus qu'envisageable, abusé quand même très belle cette VDF finalement !

Dans une moindre mesure auch était déjà à -9.6°C à 20h, toulouse a -8 seulement encore, y a vraiment moyen d'avoir de gros scores demain default_tongue_smilie.gif

PS : à 21h, auch a atteint -10.4°C, saint girons -9.6°C default_chris.gif

Posté(e)

Dans une moindre mesure auch était déjà à -9.6°C à 20h, toulouse a -8 seulement encore, y a vraiment moyen d'avoir de gros scores demain default_tongue_smilie.gif

Ta de -7.1°C à 21h à Toulouse Blagnac. Je crois que la rétroaction pour avoir une température qui baisse très rapidement (comme à Orléans le 30 novembre 2010 où c'était descendu à -15.3°C) n'est pas possible à Toulouse, ne me demandez pas pourquoi.

Tu va géler Pilou default_chris.gif :pirate: default_chris.gif !

Là on peut dire que dame nature... se rattrape default_flowers.gif

Ici : -9,8°C déjà... je pense battre les -11,3°C de ce matin (sur un sol enneigé je rappel).

Posté(e)

Là on peut dire que dame nature... se rattrape default_flowers.gif

Ici : -9,8°C déjà... je pense battre les -11,3°C de ce matin (sur un sol enneigé je rappel).

C'est ça d'avoir installé la barrière de glace à l’énergie piloutop sur l'atlantique laugh.gif (cf la carte du topic des lamentation que tu avais fait Jerôme)

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Absolument incroyable. j'ai déjà atteint ma Tn de ce matin : -12.2°C

Alors là, j'hallucine. default_confused1.gif

Sinon : -8.0°c à 20h30 à Toulouse-Blagnac julien.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

La stagnation des t° sur Toulouse est due à quelques bancs nuageux en provenance du MC, à priori ça semble s'assécher sur les dernières img sat !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...