Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Après avoir atteint 2.7°C ici, la température redescend avec 0.1°C actu, donc c'est de bonne augure pour la suite des évenements !

Heureusement, malgré le dégel, les nuages étaient présents de telle sorte que la neige n'a que peu fondu encore une fois ! Et est donc prête à recevoir une nouvelle couche cette nuit, demain...

Et avec la tombée de la nuit, ça floconne déjà rien de bien méchant ! Cela dit ça devrait se renforcer durant la nuit normalement, après tout se jouera en live et à des petits détails mais y a moyen d'avoir de très belles surprises je pense d'ici demain soir tout comme de beaux flops aussi.

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir ! je suis nouveaux sur le forum et vous suis depuis fort longtemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 1.3 °C chez moi et c'est couvert, mais je pense que comme depuis le début de l'hiver cette "offensive" neigeuse sera encore un bel échec pour la moitié Nord du 64 mais, pour le piémont pas de souci à mon avis . default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

0.7°C actu

Il faut descendre a combien pour esperer voir la neige dans le Bordelais? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ce a partir de quelle heure? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

0.0°C à Toulouse Blagnac à 20h, maintenant, chaque 0.1°C en moins sera du bonus pour demain.thumbup.gif

En espérant que l'on puisse faire le même coup de maître que le 5 Février pour finir cette vague de froid en apothéose.thumbup1.gif

PS : Et si on pouvait éviter le lessivage dans les jours prochains, ça serait parfait. Et si on pouvait avoir quelques gelées supplémentaires, et si .......w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.7°C actu

Il faut descendre a combien pour esperer voir la neige dans le Bordelais? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ce a partir de quelle heure? default_flowers.gif

Slt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.4°c chez moi en baisse, allez on y crois! (:

Il faudrait que ça descende dans le négatif mais au METAR ça vraiment du mal à baisser ( 3.4°c à 20h ).

Pour ce qui est de l'arrivée des précipitations, impossible de dire une date précise tant les modèles sont à coté, il faut suivre sur le radar en direct. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.7°C actu

Il faut descendre a combien pour esperer voir la neige dans le Bordelais? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ce a partir de quelle heure? default_flowers.gif

Salut girondin, je pense que ton thermo à un problème car moi avec ma WS qui elle aussi à un souci j'ai 4,2° et donc même en enlevant 2° je suis à 2°.

Bref je pense que pour cette nuit c'est mort à part renversement de situation et grosse baisse de t°.

à plus pour suivre en live

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Salut girondin, je pense que ton thermo à un problème car moi avec ma WS qui elle aussi à un souci j'ai 4,2° et donc même en enlevant 2° je suis à 2°.

Bref je pense que pour cette nuit c'est mort à part renversement de situation et grosse baisse de t°.

à plus pour suivre en live

Fred.

Salut, je ne pense pas que ma sonde aie un probleme.. Je trouve toujours a peu pres la meme chose que les girondins du forum.. Et puis c'est du bon matos Oregon.. Apres c'est possible.. A noter aussi que je suis en extremité de CUB dans une zone boisée et donc tres peu polluée comparé a Merignac ou Bordeaux..J'ai 0.4° actu..

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.1°c, lentement mais surement default_flowers.gif

Même si il ne neige pas je vais garder perso un bon souvenir de cet hiver comme l'hiver dernier car la fréquence neige à Bordeaux pendant la saison froide c'est 1-2 jours max et comme il a déjà neiger, on va pas faire la fine bouche default_zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne pense pas que ma sonde aie un probleme.. Je trouve toujours a peu pres la meme chose que les girondins du forum.. Et puis c'est du bon matos Oregon.. Apres c'est possible.. A noter aussi que je suis en extremité de CUB dans une zone boisée et donc tres peu polluée comparé a Merignac ou Bordeaux..

J'ai 0.4° actu..

default_flowers.gif

Ce qui est bizarre c'est que je suis sur saint médard et que que certe nous avons 2 ou 3° de moins que bordeaux, mais je te crois, par contre si ton Oregon est juste, cela veut dire que la neige n'est pas loin !

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

0.0°C à Toulouse Blagnac à 20h, maintenant, chaque 0.1°C en moins sera du bonus pour demain.thumbup.gif

J'ai parlé trop vite, la T remonte actuellement, 0.4°C à 21h à Toulouse Blagnac.mad.gif

Edit : 0.6°C à 21H12 crying.gif Nous revoilà au même stade qu'en fin d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

On a senti le redoux aujourd'hui mais tout de même -4 actu au village. Petit vent de nord ouedst desagreable. Une petite zone de precipitation aborde le nord de l'Aveyron et descend sur son cote ouest. Il devrait donc un peu neiger dans l'heure qui suit.

Ces precipitations passent vite il me semble dans tout les cas. A voir demain au reveil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme (46)

Nous ici temps couvert température de -2.1 °c - l'humidité augmente d'heure en heure elle part de bas faut dire.41% actu.On était à 29 % à 18 H

La neige est prévue cette nuit on verra je ferai un nouveau point vers minuit.

A tout à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bon, ne me dîtes pas que l'on va renouer avec les flops de 2011 sick.gif

0.8°C à 21H30 à Toulouse Blagnac et ça continue de remonter tandis que ça reste stable ou ça descend dans les autres villes : Agen : 0.6°C, Auch : 0.5°C, Montauban : 0.2°C, Albi : -0.6°C.

C'est peut être du détail mais ce sont ces détails qui vont déterminer la suite des évènements surtout que GFS nous prévoyait entre -2°C et -3°C à cette heure ci et le WRF entre 0°C et -1°C.

Edit : 0.9°C à 21h36, si ça continu comme ça, on va atteindre notre Tx d'aujourd'hui cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La différence avec la semaine qui vient de passer c'est le retour de l'air doux et donc plus agreable surtout quand on fait du velo, fini les frissons et les 50 couches de vêtements, la journée etait quand meme assez triste, tres nuageux, j'ai pas vu le soleil, sinon il pleuvait ya quelques minutes quelques gouttes, temperature de 1,3° actu à canejan et en hausse... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...