Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

20éme gelée ce matin pour Toulouse-Blagnac, pour ce mois de février, avec -0.4°C. default_flowers.gif

Ici, en campagne : -1.2°C avec trés belle gelée blanche.

La T semble vouloir remonter assez vite : 1.0°C actu.

Bonne journée.

A la limite des Landes, je compte 1 jour de gelée supplémentaire.21 jours pour le mois de Février.

Aujourd'hui la temp. remonte assez vite Actu à -0.6° (9h30)

Bonne journée "printannière)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tn définitive de -2 ici, apres la gelée place à la douceur, T actu de 6°, ciel limpide, objectif aujourd'hui atteindre les 17° à l'ombre (prevu) malgré ce vent frais de secteur d'est, on peut s'attendre aujourd'hui à une belle amplitude au niveau des températures, bonne journée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Et bien pour le 2ème matin consécutif on a frôlé la gelée ici sans pour autant l'atteindre avec une Tn de 0,2° tout comme hier. Actu 10,9°. Léger vent d'E, qui commence donc à tourner par rapport au secteur N à NE des derniers jours. Donc un air de + en + sec avec actu 50 % d'humidité. Pression à 1025 hpa.

-> A 11h 9,1° au METAR et 11° à 11h30, pour dire que ça grimpe vite !

Note : Avec 152h de soleil du 1er au 27 inclus et 2 belles journées à ciel limpide qui s'annoncent (aujourd'hui et demain), nous allons titiller le record de Février 2008 à 185h mais sans le dépasser (avec à peu près 10,5h de soleil possibles par jour ça n'est pas atteignable), mais nous avons de grande chance de battre Février 2004 et ses 163h, qui se situe actuellement sur la 2ème marche du podium. Donc je vous annonce que nous aurons connu le 2ème mois de Février le + ensoleillé depuis la mise en place des nouveaux capteurs (et donc sur une période comparable) et le 3ème depuis 1948 (début des relevés d'ensoleillement sur la station). default_thumbup1.gif

Le tout après avoir connu le mois de Janvier le 2ème le + nébuleux depuis 1956 (derrière 2001 et ses 52h et à égalité avec 1984 et ses 58h)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nombreuses gelées ce matin dans le SO, à noter la 22ème gelée du mois pour la station de Cazaux!

Sinon ciel limpide tout bleu, Txx mensuelle à battre cet aprem default_thumbup.gif

Bonne journée (:

Edit : En effet quel contraste avec le mois de janvier en terme d'ensoleillement! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

20éme gelée ce matin pour Toulouse-Blagnac, pour ce mois de février, avec -0.4°C. default_flowers.gif

Ici, en campagne : -1.2°C avec trés belle gelée blanche.

La T semble vouloir remonter assez vite : 1.0°C actu.

Bonne journée.

-1.7°c

pour la météopole ce matin -0.2 hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23

ème gelée du mois avec -2.1°

ce matin mais seulement la 36 ème de l'hiver et la 37ème depuis octobre (normale de 50 jours) .

16.7°

et Tx mensuelle et anecdotiquement annuelle .

Amplitude de 18.8° .

7.1 mm

de RR totale pour 2 jours >1.0 mm dont 1 jour de neige .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonsoir, ciel toujours clair, t actuelle de 8°, vent nul de secteur nord est, la journée etait ensoleillée et provisoirement la plus chaude de ce mois avec une txx mensuelle de 16,4, un ecart à la normale de +4, journée marquée aussi par une belle amplitude de 18,4° (la plus grande de l'année), on a pas atteint les 17 prevu mais il faisait bien lourd je trouve dehors^^, bonne soirée amis sud-ouestistes. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Journée magnifiquement printanière en Dordogne avec même en prime mon premier bain de soleil en tee-shirt allongée sur les hauteurs de Monbazillac default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

Et le tout suivi d'un magnifique coucher de soleil sur la Gironde avec 2 passages massifs d'oiseaux migrateurs en route vers le Nord, ça veut tout dire... default_flowers.gif

Sinon actu la fraîcheur retombe ce soir avec 9,2° mais avec une chute de température moins brutale et moins d'humidité que les soirs précédents. Fraîcheur donc à prévoir cette nuit, et après tout nous ne sommes qu'aux prémices du printemps malgré la grande douceur ne l'oublions pas, donc des nuits fraîches ces prochains jours mais sans aucune gelée à mon humble avis, simplement de belles amplitudes thermiques comme je les aime à cette époque-ci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Bonjour, encore une gelée cette nuit avec -1. 9°C! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore une belle journée en gironde aujourd'hui, nous serons un des coins les plus chauds de France default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Effectivement encore une petite gelée, ce matin à -2.7° (Cela fait donc la 22eme pour ce mois de Février.

Ceci dit, comme écrit par Girondin juste au dessus, une très belle journée en perspective default_thumbup1.gif

Actu à -2.2°, mais ca va vite monter.

Très légère baisse barométrique à 1022 hpa et un souffle d'air toujours calé dans le N/NE.

Certainement une belle amplitude thermique aujourd'hui.

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonjour, je m'attendais pas à une gelée ce matin meme faible, tn de -0,3, t actuelle 6,1 "déjà", qui grimpe vite (5° en 30 minutes), ciel limpide, aurjourd'hui la journée s'annonce ensoleillée et carrément chaude, 19°, 20° meme 21° sont attendus à bordeaux, on va avoir une belle amplitude aujourd'hui, l'ecart à la normale pourrait aller jusqu'à +10 et le record de la tx journaliere qui est de 18,7 en 1960 pourrait etre battu cet après-midi, wait and see.

En bref, une ambiance printanière au menu. default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tn 0.9°c

ce matin et encore des gelées plus ou moins généralisées dans notre SO default_thumbup1.gif

A noter la 23ème gelée du mois pour Cazaux ce qui doit être un record pour la station default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

19°c annoncé aujourd'hui, vive le printemps! ;P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tn 0.9°c

ce matin et encore des gelées plus ou moins généralisées dans notre SO default_thumbup1.gif

A noter la 23ème gelée du mois pour Cazaux ce qui doit être un record pour la station default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

19°c annoncé aujourd'hui, vive le printemps! ;P

Et voilà ! Battu sur le fil !22 jours avec gelée matinale à Belin.

C'est pas juste ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! Battu sur le fil !

22 jours avec gelée matinale à Belin.

C'est pas juste ! default_crying.gif

A Bordeaux on en est a 19 jours de gelée ce mois-ci. default_zorro.gif

Sinon ça monte très vite aujourd'hui, a 11h (valeurs arrondies):

17°c à Tarbes

16°c à Pau

15°c à Cazaux

13°c à Bordeaux

Les 20°c sont jouables.. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Matinée très agréable, il fait déjà 20.7 au soleil!

Je sais pas si tu vous avez remarqué, mais j'ai l'impression qu'au printemps, les Tx sont très souvent à Bordeaux! Surtout en mai juin, les météo sur tf1/fr2 annoncent souvent les Tx pour Bordeaux et plus généralement pour le SO..

Je me fais des idées ou non?

default_flowers.gif

edit: 22.3 au soleil ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

A Bordeaux on en est a 19 jours de gelée ce mois-ci. default_zorro.gif

21 pour Toulouse-Blagnac avec -0.1°C ce matin. Trés joli score.

On est devant comme on l'est toujours à ce jour en Ligue 1 default_whistling.gif

Sinon, 22 chez moi avec -0.9°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matinée très agréable, il fait déjà 20.7 au soleil!

Je sais pas si tu vous avez remarqué, mais j'ai l'impression qu'au printemps, les Tx sont très souvent à Bordeaux! Surtout en mai juin, les météo sur tf1/fr2 annoncent souvent les Tx pour Bordeaux et plus généralement pour le SO..

Je me fais des idées ou non?

default_flowers.gif

edit: 22.3 au soleil ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'effet urbain doit pleinement jouer son rôle à Bordeaux et le SO est particulièrement affecté aux remontés chaudes venus d'Espagne. default_tongue_smilie.gif

Sinon à 12h :

19°c à Tarbes

18°c à Biscarrosse

17°c à Cazaux, Pau et St Girons

16°c au Cap-Ferret, Bordeaux et Mont de Marsan

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Matinée très agréable, il fait déjà 20.7 au soleil!

Je sais pas si tu vous avez remarqué, mais j'ai l'impression qu'au printemps, les Tx sont très souvent à Bordeaux! Surtout en mai juin, les météo sur tf1/fr2 annoncent souvent les Tx pour Bordeaux et plus généralement pour le SO..

Je me fais des idées ou non?

default_flowers.gif

edit: 22.3 au soleil ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui en effet, les moyennes du printemps ne sont pas forcément beaucoup + élevées à Bordeaux que dans pas mal de coin du Sud, mais en cas de douceur voire même de chaleur printanière précoce on se récupère souvent les Tx les + élevés du pays et pas qu'à Bordeaux, mais plus généralement sur une partie de l'Aquitaine (Gironde et Landes surtout), il n'y a qu'à voir en 2011, nul doute qu'on avait les moyennes les + élevées du pays en Avril et Mai avec nos 30° précoces de début Avril (ce n'est qu'un exemple). Pour en revenir aux moyennes, le reste du SO se prend aussi la douceur s'il y a remontée chaude d'Espagne, mais il faut remarquer qu'au printemps tout comme en hiver, Bordeaux a des moyennes + élevées que Toulouse, cette dernière se rattrapant sur les Tx et Tm estivales, elles arrivent toutes 2 au final aux mêmes moyennes annuelles.

Sinon actu 18° tout rond ici, ce qui est déjà de loin la Txx du mois (battant la Txx d'hier) alors qu'il n'est que 13h30...Humidité très basse à 34 % et vent quasi nul à 5 km/h de SE.

La barre des 20° est déjà atteinte à Bélin et à Soumoulou dans le 64. On a atteint les 19° à Cazaux et les 18° sont presque atteints à Canéjan (station la + proche de chez moi en l’occurrence)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Oui en effet, les moyennes du printemps ne sont pas forcément beaucoup + élevées à Bordeaux que dans pas mal de coin du Sud, mais en cas de douceur voire même de chaleur printanière précoce on se récupère souvent les Tx les + élevés du pays et pas qu'à Bordeaux, mais plus généralement sur une partie de l'Aquitaine (Gironde et Landes surtout), il n'y a qu'à voir en 2011, nul doute qu'on avait les moyennes les + élevées du pays en Avril et Mai avec nos 30° précoces de début Avril (ce n'est qu'un exemple). Pour en revenir aux moyennes, le reste du SO se prend aussi la douceur s'il y a remontée chaude d'Espagne, mais il faut remarquer qu'au printemps tout comme en hiver, Bordeaux a des moyennes + élevées que Toulouse, cette dernière se rattrapant sur les Tx et Tm estivales, elles arrivent toutes 2 au final aux mêmes moyennes annuelles.

Sinon actu 18° tout rond ici, ce qui est déjà de loin la Txx du mois (battant la Txx d'hier) alors qu'il n'est que 13h30...Humidité très basse à 34 % et vent quasi nul à 5 km/h de SE.

La barre des 20° est déjà atteinte à Bélin et à Soumoulou dans le 64. On a atteint les 19° à Cazaux et les 18° sont presque atteints à Canéjan (station la + proche de chez moi en l’occurrence)

Merci beaucoup pour ces explications default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est pour ça que j'adore le climat de Bordeaux, on a souvent de la neige en hiver (les 3 derniers par exemple ), des printemps très doux voire chaud comme l'année dernière, et des étés avec de très belles Tx, mais une chaleure pas trop écrasante grâce aux pluies de l'océan! default_flowers.gif

actu ciel totalement dégagé, 20 au thermo voiture dans les rues de cauderan default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...