Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca chute plus vite qu'hier et on approche déjà des -10° à Niederbronn alors qu'hier c'était bloqué à -7,8° jusque 23h.

Actu déjà -9,7° sous abri (rappel -14,9° ce matin), et ce sans neige. A suivre default_rolleyes.gif .

Et -7,0° à Gries.

Oui, ça plonge bien sur toutes les stations, on va voir si ça ne stagne pas comme la nuit dernière, notamment pour la plaine d'Alsace. En tous cas, le vent retombe, on retrouve les mêmes conditions que la nuit dernière...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je viens de faire le trajet Nancy -> Remiremont et j'avais -8°C au départ avec -9°C avant la représente sur Charmes et -10°C au dessus de Razimont pour finir à -8°C dans la vallée de la Moselle.

Actu -8.5°C à Remiremont et une Tx de -4.0°C sous abri normalisé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça y est -10,2° sous abri à Niederbronn. Bonne soirée et à plus tard pour suivre les températures... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je viens de faire le trajet Nancy -> Remiremont et j'avais -8°C au départ avec -9°C avant la représente sur Charmes et -10°C au dessus de Razimont pour finir à -8°C dans la vallée de la Moselle.

Actu -8.5°C à Remiremont et une Tx de -4.0°C sous abri normalisé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'es passé tout près de chez moi (7km) à la sortie Chatel / moselle wink.gif

-10° à l'instant quasi identique à hier soir en espérant que cette fois il n'y ai pas de pause dans la nuit flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Un enfant de 12 ans est morts dans les vosges en tombant dans un étangs gelées default_crying.gif infos TF1

Oui c'est bien triste, mais quelle idée de se balader sur un étang gelé alors que la couche de glace et encore peu épaisse.

Mais bon à 12 ans, on ne pense probablement pas à ça... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Peu de changement, froid, soleil avec un peu moins de vent 24km/h en rafales Tx -4.2°

Tn -10.7

°.

Tactu -8.2° pression 1037hPa, HR 74% le vent est nul.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Même -20,1°c relevé à Bâle-Mulhouse

Oui, c'est vraiment glacial.

Pareil à Reims.

-9.0°C ce soir, ça baisse bien à la faveur d'un vent enfin quasi nul.

Ca va cailler sévère demain matin si les conditions restent favorables!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-10,3° actuellement, c'est descendu encore plus vite qu'hier soir default_shuriken.gif.

Quelle galère pour démarrer les voitures !

[HS]Et sinon juste une chose, je suis d'origine italienne, un peu choqué en regardant la RAI montrant le chaos en Italie... Du côté de ma mère au sud de Rome il y a carrément eu 50cm de neige avec des coupures de courant géantes ! Et du côté de mon père en Calabre par contre de la neige mais dans le massif de la Sila c'est normal ça, en bas il flotte. J'ai un peu les foins quand on voit ce qu'il y a dehors comme neige ici, mais bon les températures sont glaciales aussi...[/HS]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Strasbourg-Entzheim perd 1°C/heure depuis 17h00, -8.5°C actu. A Bâle-Mulhouse, c'est à nouveau le grand plongeon, déjà -11.4°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

T° actu: -9.7°C, ça plonge, ça plonge.

A ce rythme l'hiver va être sous les normes, lol, grâce, ou à cause de février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Mon thermomètre n'est pas sous abri normalisé. Donc c'est peu fiable.

La Bise à bien baissé mais est encore présente (10 km/h) d'ou la T° qui ne plonge pas encore vraiment : -15.6° pour le moment...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Hello !

Il a aussi neigé hier soir ici, avec 2 cm en 1 heure, puis le ciel s'est dégagé. Conséquence: une Tn de -15.0°C default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Soleil cette après-midi, Tx= -4.1°C. Les effets du fort gel commencent à se faire sentir: portes extérieures qui raclent le sol; ce matin le tracteur pour aller au bois n'a pas pu démarrer, sans doute le gasoil qui "paraffine" au niveau du filtre...

Pour la basse Tn même scénario que le 7/8 janvier 2010: un épisode de neige suivi d'une nuit claire sans vent (-17.8°C cette nuit-là). A ceci près que la masse d'air est un peu plus froide cette année.

Malheureusement la neige s'est en partie sublimée aujourd'hui et il n'en reste 1 à 2 cm.

Voici les T° de ces derniers jours si ça intéresse (Tn/Tx)...

Dimanche 29: +0.4°C / +3.8°C

Lundi 30: -0.7°C / +0.2°C

Mardi 31: -1.5°C / +0.8°C (et 64 mm en Janvier)

Mercredi 1er: -5.3°C / -0.8°C

Jeudi 2: -8.2°C / -1.6°C

Vendredi 3: -10.4°C / -3.2°C

Le taux d'humidité relative est aussi intéressant à suivre (min / max, la RAZ étant à 19h):

Dimanche 29: 66% / 98% (la sonde n'affiche pas 99 ou 100%)

Lundi 30: 67% / 73%

Mardi 31: 68% / 79%

Mercredi 1er: 47% / 80%

Jeudi 2: 35% / 57%

Vendredi 3: 35% / 57% (idem que la veille). Et aujourd'hui: 42% / 74%.

Je reviens d'Allemagne (trajet Brême - Cologne - Luxembourg - Dépt 51): pas beaucoup de neige, sauf dans l'Eiffel (qq cm). En Champagne, rien au sol jusqu'à 10 km d'ici, j'ai de la chance d'être servi !

Actuellement, ciel clair et -9.5°C, HR=60 %

Je file sur le topic prévision, en espérant une bonne surprise demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...