Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tx: -3.1°C

actu -8.0°C, on repart sur les mêmes bases, les jours se suivent et se ressemblent

Petite question: le sol est gelé jusqu'à quelle profondeur?.

Merci

En complément ici également > http://www.meteo-red...ing_custom.htmlActu -12,5°c sous abri

Sol + 10cm -15°c

Sol - 10cm -1,1°c

Sol - 50cm +3,9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En complément ici également > http://www.meteo-red...ing_custom.html

Actu -12,5°c sous abri

Sol + 10cm -15°c

Sol - 10cm -1,1°c

Sol - 50cm +3,9°c

Merci pour le lien ça m'intéresse aussi, je vais suivre cela de près. Attention les conduites d'eau d'ici 2-3 jours...Sinon on est sur des bases plus froide qu'hier soir, -9,9° actuellement et un vent nul. Nouvelle tnn en vue pour demain matin, sûrement quelque chose comme -17°...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Exact Count,

En fait je posais la question pour la même raison, à mon avis d'ici 4 jours ça va commencer à être critique de ce côté là, après je ne connais pas la vitesse de pénétration du froid dans le sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merci pour le lien ça m'intéresse aussi, je vais suivre cela de près. Attention les conduites d'eau d'ici 2-3 jours...

Sinon on est sur des bases plus froide qu'hier soir, -9,9° actuellement et un vent nul. Nouvelle tnn en vue pour demain matin, sûrement quelque chose comme -17°...

Oui, et bien il y à déjà des canalisations qui gelent et ce n'est pas mon voisin qui dira le contraire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le fait est que d'habitude lorsqu'il fait ce genre de températures, la neige joue un rôle d'isolant... Là, on n'a déjà pas cet isolant naturel ce qui accentue la pénétration du froid dans le sol. De ce fait même des structures qui n'ont pas ce type de problèmes d'habitude risquent de connaître des soucis.

Il y à 20 mn j'avais -9.1°C... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très beau temps et températures glaciales à nouveau ce dimanche dans le Nord du Bas-Rhin (surtout en l'absence de neige au sol), presque aucun nuage dans le ciel comme depuis mercredi dernier. La bise s'est à nouveau levé et souffle toujours faiblement ce soir limitant la baisse du mercure, je doute que l'on descende aussi bas que la nuit dernière.

Voici les relevés du jour à ma VP2 de Gries:

Température mini -13,4° ; maxi -3,9°. Actu il fait -8,2° sous abri (windchill -10,8).

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini -16,8° default_fear.gif ; maxi -4,7°. Actu il fait -8,1° avec 52% d'humidité seulement (Td -16,1°).

PS: et il fait -8,2° au thermo non normalisé ici à Gambsheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l’après-midi : lc0000-e2f71.png- ENSOLEILLÉ

Les journées se suivent et se ressemblent. Grand soleil d'hiver l'après-midi, et nuit complètement dégagée. Et bien sur, températures toujours aussi froides. A noter tout de même que les tn du jour sont plus basses que celles d'hier, tandis que les tx sont plus élevées. Peut-être le vent moins fort?

En tout cas, la Moselle est de plus en plus prise sous la glace.

Tn : ─12°C

Tx : ─4°C

Tactu : ─7,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours de la bise, certes faible à 10km/h en rafales mais suffisant pour empêcher la baisse, espérons qu'elle tombe cette nuit.

Actu -8,7° à Gries.

Et -8,5° sous abri à Niederbronn (Td -16,1°).

J'ai oublié de dire que si ma VP2 indiquait -16,8° de Tn ce matin (à 2m du sol), ma sonde sous abri Davis 7714 indiquait -18° à 1,50m!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La chute des température continue: -10,6°.

Pour les stats' de Supercell : consultes tu la station de Archettes ? Ses relevés sont en ligne:

http://archettes.chez-alice.fr/pages/40.html

Voici son graphique sur les 7 derniers jours:

OutsideTempHistory.gif

Merci beaucoups ! je ne la suivait pas default_flowers.gif chose faite maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une baisse régulière mais assez lente ce soir dû à un petit filet d'air suffisant pour limiter la baisse

-10.5° sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Tout de même à nouveau -15°C à Bâle-Mulhouse actu, donc sans doute à nouveau une tn remarquable là bas demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...