Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

L'ensemble des stations enregistrent des Tx remarquables, du coup on se retrouve avec parfois 1,2 voire 3°C en deça de la veille à la même heure. Même si la baisse est ralentie en cours de nuit, j'ai du mal à croire que pour une partie d'entre elles (surtout là où le saupoudrage du jour aura laissé une pellicule) nous ne battrons pas les valeurs de Tn demain depuis le début de l'épisode.

ça sera pas pour demain les records mais dans quelques jours seulement si le ciel se découvre complètement et si la bise s'arrête!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelques difficultés de circulation sur Nancy, aucun effet du sel sur cette neige qui tombe par -9° la couche est minimes mais suffit à rendre dangereuse les chaussées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige faible actu, -10.3° en lente baisse. Bise glacial !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Tu es sérieux là, tu oublies le ciel couvert et le vent default_confused1.gif ?

Car battre les Tn de l'épisode dans ces conditions serait absolument incroyable.

A battre -17,7° de Tn ce matin à Niederbronn pour la vague de froid, et -13,4° à Gries (-12,8° ce matin), sans neige au sol...

'tain merci alex, gros bug de ma part, j'étais en mode conditions des jours précédents default_pinch.gif L'enthousiasme de partir de beaucoup plus bas que la veille!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oh purée je viens de regarder dehors je n'avais même pas fais gaffe depuis que je suis rentré du boulot.

Neige à gros flocons et tout est blanc ici à Gambsheim default_rolleyes.gif , rien chez vous les strasbourgeois à environ 20km au Sud?

Pourtant rien sur les radars, je dois dire que j'hallucine là car c'est allé très vite.

Actu -9,3° au thermo non normalisé (-8,7° à Gries à 15km au Nord-Ouest).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Neige faible à modérée par -9.8° ! Elle est pas belle la vie ?? default_thumbup.gif

Edit : Si si Alex, à Strasbourg ça saupoudre, ça saupoudre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint-Ferjeux : Tn de -12.2° ce matin et Tx de -6.1°, soit la tx la plus froide depuis le début de la vague de froid default_rolleyes.gif C'est donc une journée très froide.

Actuellement, temps couvert et -8.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il neige encore bien mais il n'y a plus rien sur le radar... xD

-10.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

S0037mini.jpg

Le seul coin du Nord-Est où il y a eu des nuages sans réelle neige : C'est ici !

J'suis content tiens ! default_sick.gif

Tx de -8.4°C pour -10.3°C actuellement default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Neige faible à modérée par -9.8° ! Elle est pas belle la vie ?? default_thumbup.gif

Edit : Si si Alex, à Strasbourg ça saupoudre, ça saupoudre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Oui ça saupoudre. J'avais raté ça. Mon appart est bien le dernier endroit où habiter pour voir la neige tomber la nuit. Cour sans lumière de 4m de large avec des bâtiments des 4 côtés... Je dois sortir pour aller voir ça. Dans la rue, ça saupoudre de façon non uniforme à cause du vent qui déplace cette neige légère. default_thumbup1.gif

-9,1° à 18h. -8,7° est bien la Tx du jour à Strasbg-Entzheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bon 3 flocons se battent enfin en duel ici! default_laugh.png

C'était mieux avant, mais ça a rapidement baissé en itensité.

La joie fut de courte durée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il continue à neiger modérément avec les petits flocons. Tout est blanc avec une fine couche de 1 ou 2 millimètres, on distingue bien encore la nouvelle neige et l'ancienne neige (2cm en moyenne). Les congères de 1cm se forment sur les routes sous l'effet des vents. Tactu: -7,0°C ; HR: 76%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La voiture brille, mais c'est fini.

On ne voit même plus les flocons avec le phare allumé, mais il tombe encore quelques micros-flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Petite chute de micro-flocons à Epinal... histoire de dire qu'il tombe quelque chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

De retour de Bosserville (10km a l'est de Nancy) absence total de vent la bas du coup une belle couche uniforme de 2-3cm au sol.

Ici a St-max la couche est inégale a cause du vent 1-2cm, c'est beau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photos a venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige toujours ici à Gambsheim, assez gros flocons d'ailleurs.

La couche de neige atteint 1 bon gros cm sur les voitures mais sur le bitume la couche n'est pas uniforme car il y a des endroits où il n'y a rien et d'autres avec des accumulations dues au vent. Pourvu que ça dure!

Actu -9,5° au thermo non normalisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tactu --11.8°C avec quelques flocons.

ça caille avec ce vent en + !

les rivières du coin sont magnifiques, avec ici déjà 10 jours consécutifs sans degel.

431377_2960859493004_1007043485_32653058_97343198_n.jpg

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S0037mini.jpg

Le seul coin du Nord-Est où il y a eu des nuages sans réelle neige : C'est ici !

J'suis content tiens ! default_sick.gif

Tx de -8.4°C pour -10.3°C actuellement default_191769.gif

Meuuuh non Laurent, ici aussi en plaien centrale alsacienne, rien eu rien de rien, micros flocons et encore je me demande si c'est pas le vent qui soulevait quelques poussières, T° actu de - 10.2° , autant dire que ça a pas bougé vraiment aujourd'hui, si on agagné qq degrés depuis ce matin, mais voilà, pas au dessus de -8° , tjrs ce sale vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Je comprends pas qu'il ne tombe rien à Epinal alors qu'ici, c'est encore le blizzard à l'heure qu'il est default_confused1.gif

Actu -10.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Il neige actuellement et cela tient très facilement avec ces températures fortement négatives, Tact de -8.1°C. Les routes commencent à glisser un peu mais ce n'est pas non plus une raison pour rouler à 10 km/h default_pinch.gif

A noter que les saleuses sont complètement inutiles, le sel n'ayant aucun effet ou presque sur la neige par une température aussi froide.

En revanche, l'effet du vent nous offre d'incroyables ballets de neige sur la route, tout comme le passage des voitures, très agréable à regarder.

PS : @ ludo-nath => magnifique photo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Je comprends pas qu'il ne tombe rien à Epinal alors qu'ici, c'est encore le blizzard à l'heure qu'il est default_confused1.gif

En regardant les radars, tout à l'heure, y avait plus que l'impression que les précipitations avaient "sauté" le coin...

Actu, il neige très finement ; un très, très léger saupoudrage au sol, soufflé par le vent au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...