Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La bise se renforce bien ce midi, 32,2km/h il y a quelques minutes.

Il fait froid mais ça reste raisonnable, -5,4° actuellement.

Quand je vois que frodon à Hadigny a -10,7° actu après une tx provisoire de -9,8°... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le pire c'est l'exemple de la T°x, 1.7° d'écart avec Ludo Nath, c'est juste carrément impossible tant ludo nath est bien exposé à cette vague de froid dans son "platrou" a plus de 500m d'altitude default_unsure.png

sinon ici, nouvelle T°n sous la barre des -10° avec -12.5° actu ça monte vite sous un soleil flamboyant, -6.8°

scared.gifscared.gif ici y a -10.7° bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est l'exemple de la T°x, 1.7° d'écart avec Ludo Nath, c'est juste carrément impossible tant ludo nath est bien exposé à cette vague de froid dans son "platrou" a plus de 500m d'altitude default_unsure.png

sinon ici, nouvelle T°n sous la barre des -10° avec -12.5° actu ça monte vite sous un soleil flamboyant, -6.8°

Oui, c'est surtout sa Tx du 5 février qui est vraiment dans le doute alors que ludo-nath devrait être un des premiers...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

La température, après être remontée en cours de matinée jusqu'à -9,9°, redescend à présent :-10,7° !

Je pensais que la Txn de la saison, à -9° mesurée mardi dernier, aurait du mal à être battue...mais il va falloir surveiller la Tx d'aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

encore une belle TN à -12,6°C

actu -9,7°C et un soleil voilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

D'accord, alors je vais vous montrer ses relevés comparés à vous et aux stations voisines :

2 février

-12,3°C : Mirecourt (88) - Lucas

-10,3°C : Moyenpal (88) - bpg

-10,1°C : Remiremont (88) - Lolox

-10,1°C : Rambervilliers (88) - aircraft

3 février

-14,0°C : Mirecourt (88) - Lucas

-13,3°C : Hadigny-les-Verrières (88) - frodon88

-12,9°C : Remiremont (88) - Lolox

-12,9°C : Moyenpal (88) - bpg

-12,2°C : Rupt-sur-Moselle (88) - Count

4 février

-15,5°C : Mirecourt (88) - Lucas

-14,7°c : Hadigny-les-Verrières (88) - frodon88

-14,6°C : Remiremont (88) - Lolox

-14,3°C : Moyenpal (88) - bpg

-13,9°C : Rupt-sur-Moselle (88) - Count

5 février

Tn

-17,3°C : Mirecourt (88) - Lucas

-16,2°C : Rupt-sur-Moselle (88) - Count

-16,1°C : Rambervilliers (88) - aircraft

-15,8°C : Moyenpal (88) - bpg

-14,9°C : Remiremont (88) - Lolox

Tx

-5,3°C : Mirecourt (88) - Lucas

-3,6°C : Bellefontaine (88) - ludo-nath

-3,5°C : Moyenpal (88) - bpg

-3,4°C : Hadigny-les-Verrières (88) - frodon88

-2,4°C : Remiremont (88) - Lolox

Sur ce coup la c'est flagrant default_innocent.gif

Et ainsi de suite...

On peut voir qu'il a souvent 1 a 1,5°C d'écart entre vous.

Bonjour J'ai cru le débat puéril terminé et enterré sur ce sujet mais non ,ça continue .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Epinal, bien froid une nouvelle fois ce matin. La station enregistre -12,6° de tn.

A noter que la Moselle est prise entièrement par les glaces devant chez moi, près de la mairie. Sur une petite zone certes, mais ce n'était pas le cas les jours précédents.

Au faite Joyeux Anniversaire default_thumbup.gifdefault_sorcerer.gifCa caille toujours autant par ici malgré le soleil, en plus le vent est de la partie ce matin 29 km/h de secteur e-ne et -14,7° de windchill

Température -8,8°c sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bonjour J'ai cru le débat puéril terminé et enterré sur ce sujet mais non ,ça continue .

Oui j'avoue. C'est bon, j'ai compris, pas besoin de me rabaisser encore d'avantage. On verra avec ma nouvelle installation ce que ça donnera point.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue. C'est bon, j'ai compris, pas besoin de me rabaisser encore d'avantage. On verra avec ma nouvelle installation ce que ça donnera point.

Je garde quand même tes valeurs, je ne vais pas non plus m'amuser à les enlever tous.Sinon toujours ensoleillé et une bise glaciale, -8,4°C actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

La température, après être remontée en cours de matinée jusqu'à -9,9°, redescend à présent :-10,7° !

Je pensais que la Txn de la saison, à -9° mesurée mardi dernier, aurait du mal à être battue...mais il va falloir surveiller la Tx d'aujourd'hui.

Il faut vite oublier mon petit délire de tout à l'heure: la faible couverture nuageuse responsable de la baisse des t°, s'est vite dissipée , et on vient de passer au dessus des -9°. (-8,2° actu ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Le soleil n'est pas franc à Epinal. Je viens de sortir un peu et le ressenti est vraiment glacial, car le vent est sensible.

J'ai pris quelques photos de la Moselle près de chez moi. A venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Oui je pense qu'il a compris maintenant, pas besoin d'insister default_sleeping.gif

Il y a des modifications à faire, il les fera : basta con esto!

La mienne n'est pas spécialement aux normes non plus, mais mes relevés sont fiables malgré tout.

Grand soleil aujourd'hui, pour changer default_thumbup1.gif

Tn : -12.1°C, bien froid malgré une bonne bise.

Actu : -6.1°C, tx en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

D'ailleurs avec ce froid, les freins de la voiture sont complètement gelés depuis plusieurs jours, donc impossible de la mettre au chaud. Résultat, elle ne démarre même plus aujourd'hui... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs avec ce froid, les freins de la voiture sont complètement gelés depuis plusieurs jours, donc impossible de la mettre au chaud. Résultat, elle ne démarre même plus aujourd'hui... default_pinch.gif

Oui les voitures souffrent beaucoup de ce froid ! Effectivement les freins peuvent être sensible au froid surtout si il était humide au moment du refroidissement mieux vaut de pas forcer ! Pour le moteur, peut-être un problème de batterie ou alors si c'est un diesel (bon ça peut aussi être la batterie) mais également les bougies de préchauffage voir le gazoil figé. Attends qu'il fasse mieux et tu verras default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici au Sud de Strasbourg plein soleil un belle ambiance par -6°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petit bilan de la première décade de Février à Rupt sur Moselle (88-432m).

Tnn: -16,4°

le 06.

Txx: -0,9°

le 05.

Txn: -6,4° le 07.

Tnx: -6,0° le 01.

Tnm: -12,8°.

Txm: -3,4°.

Tm: -8,1° ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn < à -5°: 10.

Tn < à -10°: 8.

Tn < à -15°: 3.

Tx < à -5°: 2.

Du jamais vu du haut de mes bientôt 17 ans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bilan de la 1ère décade de Février à ma VP2 de Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord) à 215m d'altitude:

Tm: -8,46°

Tnm: -12,43° default_fear.gif

Txm: -4,49°

Tnn: -17,7°

le 7 février

Txx: -2,3°

le 1er février

Txn: -8,2° le 7 févier

Tnx: -6,7°C le 1er février

Tn<0°: 10 jours

Tn<-5°: 10 jours

Tn<-10°: 6 jours

Tn<-15°: 2 jours

Tx<0°: 11 jours

Tx<-5°: 3 jours (sans doute 4 avec aujourd'hui)

Précipitations : 0,0mm

Et à mon autre VP2 de Gries (25km au Nord de Strasbourg):

Tm : -7,33°

Tnm: -10,47°

Txm: -4,18°

Tnn: -13,4°

le 5 février

Txx: -1,8°

le 1er février

Txn: -8,1° le 7 févier

Tnx: -6,9° le 1er février

Tn<0°: 10 jours

Tn<-5°: 10 jours

Tn<-10°: 6 jours

Tn<-15°: 0 jours

Tx<0°: 10 jours

Tx<-5°: 2 jours (sans doute 3 avec aujourd’hui)

Précipitations : 0,0mm

Lors de la vague de froid de fin Décembre 1996/début 1997, il y avait eu 25 ou 27 jours consécutifs sans dégel à la station de Strasbourg-Entzheim avec des Tn de -17° il me semble et des Tx de -8° certains jours voire moins (et avec pas mal de neige au sol), donc c'est du déjà vu pour moi mais c'est certain que cette 1ère décade et même 1ère quinzaine de Février restera dans les annales.

La seule chose qui a manquée lors cette vague de froid est la neige, même si elle risque de se montrer en début de semaine prochaine, mais en faible quantité malheureusement (5cm ou localement 10cm) et ce sera une neige de redoux donc qui restera 2/3 jours au sol maximum. Si la neige était tombée en quantité au début de la vague de froid on l'aurait conservée 15 jours au sol et les Tn auraient été encore plus exceptionnelles.

Dommage mais bon... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Aller je vais aller de mon petit post aussi sur la première décade de février :

Tnn : -17.1° (le 5 février)

Txx : -3.3° (le 9 février)

Txn : -9.3° (le 7 février)

Tnx : -7.6° (le 1 fevrier)

Tnm : -12.91°

Txm : -5.11°

Tm : -9.01° shuriken.gif

Tn < -5° : 10

Tn < -10° : 9

Tn < -15° : 3

Tx < -5° : 5

Demain matin à 5h30 sa fera 14jours de gel en continu blush.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On continue dans les jours glacials, Tx -5,1° donc plus froid que hier et en plein soleil, et surtout un vent qui a bien faiblit cette après midi. Ca soufflait encore bien entre midi avec des rafales qui ont dépassé les 30 km/h

actu -5,6° en baisse donc déjà

Je suis allé faire un tou sur le canal de niderviller en début d'après midi, completement gelé, sous une profondeur de plus 30 cm, on peut marcher dessus tout en faisant bien sur attention:

dsc0002ft.jpg

dsc0003wf.jpg

dsc0007vv.jpg

dsc0006oj.jpg

dsc0011hi.jpg

dsc0012zz.jpg

dsc0017fkv.jpg

dsc0015fbg.jpg

c'est la première fois de ma vie sous mes yeux que je vois une épaisseur de glace aussi prodonde. Elle devait l'être également pendant la vague de froid de janvier 1997 mais j'avais pas encore le permis pour aller voir sur place default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des Tn pas si basses la nuit dernière comme prévu avec une bise qui a soufflée à 20-25km/h voire 30km/h en rafales en fin de nuit à ma station de Gries, mais le windchill est descendu à -18,3° en début de matinée default_fear.gif . Grand soleil depuis ce matin mais toujours de la bise à 20-25km/h en rafales et des Tx en cours proches de -5° mais qui ne devraient pas tarder à redescendre désormais.

A Niederbronn, la Tn a eu lieu à 1h33 la nuit dernière avec un affaiblissement temporaire du vent et la température avait chuté de -8,4° à 0h jusqu'à -12,6° à 1h33 soit une baisse de 4,2° en 1h30 seulement!

Ici à Gries:

Température mini -11,4°, actu il fait -5,2° sous abri (Tx -5,1°).

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini -12,6° ; actu il fait -5,3° sous abri (Tx -5,2°).

PS: et un très JOYEUX ANNIVERSAIRE à JMB... default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quel froid! Tx <-5° ce jour à Strasbourg avec une bise bien présente. brrr default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça sera la 3ème Tx la plus froide de la VDF! Avec ce qui est prévu, ça sent le gros baroud d'honneur du froid demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...