Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La station MF de Strasbourg-Entzheim annonce "faible pluie verglaçante". Très encourageant au moment de prendre la voiture pour aller bosser. A voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Nuit calme sans précipitations, ce matin neige faible, après mesure 2cm Tn 0.5° Tx 0.7° pression 1018hPa, HR 94% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour

Comme prévu, pas de neige et du verglas seulement sur les "hauteurs"... Bon je peux partir au boulot sans crainte mais déçu quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un peu de neige encore cette nuit mais pas grand chose. J'irai mesurer quand je ferai la frayée mais on a entre 4 et 5cm à vu d'oeil.

De nouvelles averses sont en approche mais tout passe à l'Ouest bien sûr default_pinch.gif.

Tn -4,4° et -3,5° actuellement.

A tout à l'heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la VDF avec le sourire !

3cm tombé cette nuit et actu quelques flocons résiduels. Tactu - 2,8°

default_thumbup1.gif

Allé moi je prends la direction de l'Autriche quelques jours, bonne semaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Après les faibles neiges de la nuit le ciel est gris et bouché ce matin et il neigeotte encore. L'apport de neige fraîche est seulement de 1cm, au cumul la couche varie entre 1 à 4cm selon les endroits.

Tn:-2.8° Tact:-2.5° PA:1015.7hPa stable Hr:96% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonjours, chute de neige en approche au radar, pourquoi pas 1cm de plus et atteindre les 5cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Mulhouse centre: 1.5 / 2 cm de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: 2cm mesurés sous -3°. Il neige toujours faiblement mais continûment.

A Strasbourg, il y avait 1-2cm et trois flocons à mon départ à 7h.

Pas de problèmes de circulation même si les petites routes ne sont pas vraiment dégagées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Arf, on passe pile entre les 2 averse, pas de bol sur ce coup, la Température a bien augmenter, on n'a pris 0.4°C en 20min.

Neige faible.

Edit : +0.6°C en 30min O_o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bien je vois que Nancy a été super bien servi par rapport aux prévisions default_thumbup.gif, puisqu'il y a présentement entre 4 et 5cm de neige au sol c'est superbe la neige a bien accroché partout même ici en centre ville pourtant salé abondamment la semaine dernière.

A noter une sensation de douceur assez surprenante alors qu'il fait tout de même -2°, le corps s'habitue finalement assez rapidement au grand froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

allez on va dire presque 4 cm dehors finalement, il ne neige plus et la Tn fut de -4.2°C sous le plus fort des chutes. Encore -3.0°C actuellement et je me passerai bien de prendre de nouvelles averses car elles semblent marquer la limite entre air doux et air froid... Donc, non merci ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

allez on va dire presque 4 cm dehors finalement, il ne neige plus et la Tn fut de -4.2°C sous le plus fort des chutes. Encore -3.0°C actuellement et je me passerai bien de prendre de nouvelles averses car elles semblent marquer la limite entre air doux et air froid... Donc, non merci ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me prend de la neige continue et ma température passe à 0.3°C maintenant...^^ Je suis chanceux!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, on passe pile entre les 2 averse, pas de bol sur ce coup, la Température a bien augmenter, on n'a pris 0.4°C en 20min.

Neige faible.

Edit : +0.6°C en 30min O_o

Et oui supercell profite bien de ce matin car ce beau tapis blanc ne va pas faire long feu, avec les 2 à 4° prévus cette après-midi dans une ambiance bien humide, cette neige va fondre et se transformer en bouillasse immonde de couleur marron noire (surtout ici en centre ville default_sick.gif) mais bon la ballade matinale fut bien sympathique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

4 cm de fraiche ici sur une sous-couche de 10 à 30 cm au village et de 30 à 60 cm au dessus, actu ça floconne avec un soleil voilé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...