Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca plonge rapidement dans le pays de Bitche (57) avec déjà -8°C à Volmunster.

Et -7,6° chez Fabien à Gros-Rederching dans l'Ouest du Pays de Bitche, pas loin de Volmunster (windchill -14,6°).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

quelques valeurs pour supercell54 si ça intéresse

29/01 Tn -1,1° Tx 0,7°

30/01 Tn -1,7° Tx -0,4°

31/01 Tn -5,1° Tx -1,6°

1/02 Tn provisoire -7,4° Tx -3,9°

actu il fait -5,8°C

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est rajouter default_flowers.gif les Vosges sont bien représenter, 12 stations :B
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière observation de la soirée :

Température actu : -5,6°C en baisse légère

Vent en rafales a 25 km/h et donc Windchill qui oscille -9°C et -10°C

A suivre si on ira en-dessous de -10°C demain matin default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint-Ferjeux : -4.1°, ça a bien du mal à descendre et c'est même en légère hausse du fait de la couverture nuageuse. Il tombait quelques flocons il y a une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

je suis assez surpris aussi parce qu'ici à St Nabord en face de Remiremont où je suis pourtant en coteau plein sud je n'ai eu aucun dégel avec - 2.4 ...

même le peu de neige devant le garage au soleil est à peu près restée... Il est vrai que vers midi il y a eu un belle éclaircie mais quand je suis rentré du boulot vers 14h sur la voie rapide au niveau de Remiremont j'avais -4 thermo voiture

actu -5.5 et ciel assez couvert.

Et oui je sais.

Je suis arrivé vers 17h30, et j'ai vu que le fond de vallée était bien blanc et arrivé à l'echangeur de la N.66 - donc dans la cuvette de Remiremont - le vert reprend le dessus. De même, je suis allé au Syndicat et dans la vallée de la Moselotte il ne reste presque plus rien alors que ce matin c'était tout blanc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je verrai demain sur le graphe comment cette Tx est survenue car à 17h50 je relevait -5.6°C déjà.

L'installation semble très correcte avec certes l'abri originel de la WMR200 à 1.60m du sol. Je mettrai, après coup de peinture, la sonde dans mon abri à coupelles mais probablement pas avant le Printemps... Quoi que si je ne vais pas au névé ce week-end à cause de mes cephalees actuelles je pourrait peut être le faire.

Cependant je ne pense pas que l'abri fourni avec la WMR200 surchauffe à cette période de l'année default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'étais à Metz de 12h à 19h dont au Technopôle (ICPM, à coté du lycée de la communication, c'est la première fois que je suis allé là-bas cette année et la deuxième fois de ma vie (dernière fois, c'était en juin 2009) ; je retournerai encore 2 fois cette année, les 2 mercredis suivants) de 13h à 18h45, là-bas, c'était magnifique avec la neige au sol, tout est blanc aussi bien à l'ombre qu'au soleil (environ 2 à 3cm).

A Thionville et à Metz, toute la journée, le temps était ensoleillé (quelques rares Cumulus vers midi à Metz). Beaucoup de vents de nord-est (rafales jusqu'à 40km/h). La neige au sol n'a pas du tout fondu à l'ombre et a légèrement fondu au soleil (certains toits orientés au sud sont encore recouverts de neige), 2 à 3cm en moyenne, aussi bien à Metz qu'à Thionville. Dans mon jardin, la neige n'a pas fondu, même une partie exposée au soleil.

A Thionville, Tn: -7,0°C ; Tx: -0,8°C (première journée sans dégel) ; Tactu: -4,4°C ; HR: 54%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pour Supercell, à ma VP2 de Gries (143m) dans le Nord du Bas-Rhin:

29:01 : Tn 0,3°/Tx 2,1°

30/01 : -1° / 1,2°

31/01: -3,8° / -0,3°

01/02 -6,9° / -1,8°

Les relevés de mon autre VP2 à Niederbronn arrivent default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Donc voici les relevés de ma station Vantage Pro2 à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

29:01 : Tn -0,2°/Tx 1,5°

30/01 : -1,9° / 0,3°

31/01: -3,9° / 0,1°

01/02 -6,7° / -2,3°

Actu -5,5° à Niederbronn (Td -12,8° default_unsure.png ) et windchill -9°. Et -4,7° à Gries avec windchill de -9,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Après une petite accalmie le vent reprend et les nuages restent compacts... default_191769.gif

Les températures remontent, -4,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Donc voici les relevés de ma station Vantage Pro2 à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

29:01 : Tn -0,2°/Tx 1,5°

30/01 : -1,9° / 0,3°

31/01: -3,9° / 0,1°

01/02 -6,7° / -2,3°

Actu -5,5° à Niederbronn (Td -12,8° default_unsure.png ) et windchill -9°. Et -4,7° à Gries avec windchill de -9,7°.

Ajouter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de actuel : lc0000n-006ea.png- DEGAGÉ

Après-midi ensoleillé et soirée dégagée, ce qui fait que les températures sont de nouveau bien froides ce soir. A noter que c'est la 2ème journée consécutive sans dégel l'après-midi. Et ce n'est que le début. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx : ─2°C

Tactu : ─5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent se renforce encore et les rafales atteignent entre 30 et 40 km/h et c'est pas fini. Le windchill commence à etre terriblement bas et descend en dessous de -10° depuis une demi-heure.

T° actu -5,6° ca rebaisse, Td -11° la aussi ca baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui je sais.

Je suis arrivé vers 17h30, et j'ai vu que le fond de vallée était bien blanc et arrivé à l'echangeur de la N.66 - donc dans la cuvette de Remiremont - le vert reprend le dessus. De même, je suis allé au Syndicat et dans la vallée de la Moselotte il ne reste presque plus rien alors que ce matin c'était tout blanc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je verrai demain sur le graphe comment cette Tx est survenue car à 17h50 je relevait -5.6°C déjà.

L'installation semble très correcte avec certes l'abri originel de la WMR200 à 1.60m du sol. Je mettrai, après coup de peinture, la sonde dans mon abri à coupelles mais probablement pas avant le Printemps... Quoi que si je ne vais pas au névé ce week-end à cause de mes cephalees actuelles je pourrait peut être le faire.

Cependant je ne pense pas que l'abri fourni avec la WMR200 surchauffe à cette période de l'année default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

penses tu qu'il puisse y avoir un effet urbain? j'ai déjà remarqué qu'entre le centre ville et le quartier des Breuchottes un peu à l'ombre du Parmont, il pouvait y avoir parfois une différence. Ou alors t'as un voisin farceur qui a mis un coup de sèche cheveu sur ton abri pour s'entrainer à dégeler les conduites d'eau samedi matin default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel dégagé et -5,4° au thermo non normalisé ici à Gambsheim.

Sinon -5,0° sous abri et rafales à 35km/h actuellement à ma station de Gries à 15km (windchill -10,8° default_flowers.gif ).

Et -6,0° sous abri à Niederbronn avec 59% d'humidité seulement (Td -13,3).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

-6°C a 22h, et un Windchill a -14°C

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais le sentir passer en allant prendre le tram pour allez a Vandoeuvre, au sud de Nancy O_o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

penses tu qu'il puisse y avoir un effet urbain? j'ai déjà remarqué qu'entre le centre ville et le quartier des Breuchottes un peu à l'ombre du Parmont, il pouvait y avoir parfois une différence. Ou alors t'as un voisin farceur qui a mis un coup de sèche cheveu sur ton abri pour s'entrainer à dégeler les conduites d'eau samedi matin default_laugh.png

Pas de voisin direct ni de vis à vis... Je suis au sommet de terrains en terrasses. Donc pas de sèche cheveux où alors il m'en voulait le bougre ! default_laugh.png

Pour l'effet urbain je pense que c'est possible, pas tant par la taille de la ville mais plutôt induit par sa situation topographique. Sorte de cuvette, enfin plutôt un creux dans le versant, au débouché de 2 grandes vallées encaissees.

Je remarque la différence lorsqu'il neige par des températures limites : ça ne tient pas à Remiremont - où très mal - alors qu'à altitude égale à St Nabord en allant vers Epinal ça cumulait bien.

D'ailleurs bonne rafale de N.E. à 27.7 km/h aujourd'hui et un winchill descendu à -15°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...