Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Excuse-moi Lolox mais à mon avis ça surchauffe quand même... default_blushing.gif

Personellement j'ai eu -5,5° de tx à minuit. En journée je n'ai pas dépassé -6,2° donc tu as quand même un petit souci à mon avis. Comme on disait l'autre jour en voiture en montant au névé peut-être qu'il faudrait que tu fasses un petit abri ? Je sais que j'avais une WMR100 avant -même abri que la 200- et ça surchauffait un peu quand même...

Sinon le vent tombe un peu ce soir et le ciel est mitigé, on aperçoit quelques étoiles.

Les températures sont stationnaires pour la moment mais déjà plus froides qu'hier, -7,2° actuellement avec un Windchill à -8,9°. J'étais dehors tout à l'heure et franchement fait presque "bon" par rapport à ce matin. Une fois qu'on a l'habitude ça passe default_flowers.gif.

Non, je ne t'excuse pas ! default_laugh.png

C'est quand même hallucinant de ne pas pouvoir compter sur la fiabilité d'une telle station.

Parce que réussir à obtenir des surchauffes par le temps là c'est quand même abusé. Grrrrr... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, je mettrai la sonde dans l'abri à coupelles ce week-end mais sur ce coup je suis quand même vener. La prochaine fois j'irai au LIDL acheter ma station, pour des résultats presque similaires default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un joli -6,7°C de Tx cet après midi ici default_thumbup.gif

Ce matin -11,2°C

Actu, il fait -8,7°C

je me suis gourré, la Tx c'est pas -6.7, mais c'est bien -6.9°C.... pas l'habitude d'etre si bas...

Actu ça a du mal à baisser, il fait -9.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très beau temps ce jeudi dans le Nord du Bas-Rhin mais au prix d'un vent d'E/NE soutenu et désagréable avec des rafales de 30 à plus de 40km/h (rafale maxi 41,8km/h à ma station de Gries). Les windchill mini tournent entre -13 et -15, et le taux d'humidité de l'air est très bas avec des Td mini de -15,0° à Gries et de -16,7° à Niederbronn, d'ailleurs ce soir seulement 48 et 61% d'humidité à mes 2 stations, ça reste très sec.

La baisse des températures est fortement freinée par la bise toujours sensible mais on a tout de même entre 1et 2° de moins qu'hier à la même heure, les -10° devraient donc être atteints demain matin mais pas beaucoup plus bas avec ce vent constant.

Voici les relevés du jour à Gries (10km au Sud de Haguenau):

Température mini -9,1° ; maxi -3,6°. Actu il fait -6,7° sous abri (windchill -11,2).

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini -9,3° ; maxi -3,7°. Actu il fait -6,6° sous abri avec 47% d'humidité seulement default_unsure.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Ayant effectué le trajet Colmar-Strasbourg en aller-retour, avant de rentrer à la maison, j'ai pu constater le dégradé nord sud qui a concerné l'Alsace ce jour.

Effectivement, c'était plein soleil sur Strasbourg, mitigé sur Sélestat, laiteux sur Meyenheim, et il neigeait à partir de Rixheim (sud Mulhouse) jusqu'à Bâle.

Les flocons tombaient finement ce matin jusqu'à Rouffach - Ste Croix en plaine mais ça n'a pas duré bien longtemps.

on a déjà un beau -7.0°C. Il fait clair (lune visible) mais le vent souffle en petite rafales régulières. A noter que plus les jours/heures passent et plus ma petite station météo remonte les Tn par rapport à ses prévisions à J+3 (par exemple -11°C pour samedi et dimanche contre -15°C il y a encore 18h en arrière).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du sud-ouest du Nord-Est aujourd'hui (cirque du Bout du Monde entre Beaune et Autun). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1000025h.jpg

p1000033n.jpg

p1000044s.jpg

C'était un peu glissant en-dessous de la cascade. default_shuriken.gif

p1000031t.jpg

La limite entre le ciel bouché sur le Jura et le grand beau sur la Bourgogne était bien visible du côté de Beaune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bonsoir, ça rèste très localisé mais c'est quand même hallucinant que sur les cartes de MF ils ne signalent pas ces retour d'est qui sont finalement étendu de Colmar à Besancon en gros.

Le Sundgau peut avoir le sourire!

Episode remarquable ici également et localisé à la frontière suisse , 16cm et sa neige encore faiblement par -13° tout rond, alt 1140medit reprise de la neige forte...et froide lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A ce que je compris, lolox a la WMR200 comme moi. Si il prend la sonde température dans l'espèce d'abri fourni avec qui est sur le mat de l'anémo, ça surchauffe c'est clair!

J'ai acheté une autre sonde, et elle est à peu près normalisée.

Je vois largement la différence, surtout en période ensoleillé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour cet éclairage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais procéder à la mise sous abri dans les jours à venir. J'ai un abri à coupelles et la sonde ira dedans et puis voilà default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

À 21h je relevait -8.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Le -5.1° c'est moi ? Si tel est le cas la tx est de -5.8° flowers.gif

La tn est de -10.4° mais peut être qu'elle évoluera on vient de perdre 1° en 1h avec désormais -8.4° flowers.gif Je te dirais ça demain matin

Salut frodon, non c'est Roville le -5.1°C, ton -5.8°C n'est pas sur la carte, car je ne l'avait pas au moment de l'édition, je le rajoute default_smile.png

sinon -7.2°C a Nancy-Essey, -7.3°C chez moi default_smile.png

Edit c'est ajouter :

post-16960-0-20821200-1328218852_thumb.png

57794a38153b1_Tx2fvrier2012-NE.png.ea5ed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Salut frodon, non c'est Roville le -5.1°C, ton -5.8°C n'est pas sur la carte, car je ne l'avait pas au moment de l'édition, je le rajoute default_smile.png

sinon -7.2°C a Nancy-Essey, -7.3°C chez moi default_smile.png

Edit c'est ajouter :

post-16960-0-20821200-1328218852_thumb.png

Beau boulot Kevin default_thumbup.gif

Actu chez moi à 1 KM de chez Kevin : -9.4 default_blink.png :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONSOIR j'attendais avant de poster donc tn de - 12 ici ce matin et tx de - 6.2 sinon ciel bleu et soleil et ce vent de nord est persistant et a l'instant je passe la barre des -10 degres tout rond a 23h04 !ca promet une belle tn demain matin default_thumbup.gif et toujours ces 5cms au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La rupture de pente vient d'arriver à Strasbourg-Entzheim. -7,7° à 23h. En route vers les premiers -10° de l'hiver?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

-11.0° avant d'aller me coucher. Vent sensible d'est. Demain matin, ça va être violent le froid + ce vent !

Bonne nuit, couvrez-vous bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel clair et vent ici à Gambsheim avec -8,1° au thermo non normalisé mais qui a l'air fiable vu les relevés depuis plusieurs jours.

Sinon -8,1° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au Nord-Ouest (windchill -13,4° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Vent à 25km/h en rafales.

On est sur les bases d'un -10,5° si les conditions restent les mêmes et que le vent ne faiblit pas. A voir demain matin.

Et -8,0° sous abri à ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord) avec toujours un air très sec avec 52%. Td -16,1°!

J'ai remarqué que par vent d'Est/Nord-Est il ne fait pas très froid à ma station là-bas, peut-être une sorte de petit foehn avec les collines ou montagnes à l'Est/Nord-Est, alors que par nuit claire et sans vent il fait toujours très froid dans la vallée qui est un petit TAF.

Espérons qu'une nuit lors de cette vague de froid réunira toutes ces conditions pour au moins avoir une belle Tnn... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Dernier post pour ce soir,

Tn d’aujourd’hui

post-16960-0-21232500-1328225392_thumb.png

Tx d'aujourd'hui

post-16960-0-01238600-1328225380_thumb.png

Sinon : -8.2°C a Nancy-Essey, -8.3°C ici a Saint-Max.

57794a381bca2_Tx2fvrier2012-NE.png.47b34

57794a38220fc_Tnvaguedefroid-fvrier2012-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux confirmé la hauteur de neige dans le sundgau connaissant pas mal de monde qui habite par la bas la circulation fut tres difficile au retour du travail dans le secteur, nous avons ici une belle couche de 17 centimètres aux endroit non soufflé par le vent , d'apres la meteo Suisse on ne pouvait apreçevoir la cellule qui donnait cette neige car les flocons etaient trop sec, vue que ce sont des radars pluie , cela peut etre une explication plausible

Pour l'instant il ne neige plus depuis 20H un peut pres , il fait -7,6 degrée

Bonhomme-de-neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

-8,1° sous abri à ma VP2 de Gries

Et -8,0° sous abri à ma VP2 de Niederbronn

J'ai remarqué que par vent d'Est/Nord-Est il ne fait pas très froid à ma station là-bas, peut-être une sorte de petit foehn avec les collines ou montagnes à l'Est/Nord-Est, alors que par nuit claire et sans vent il fait toujours très froid dans la vallée qui est un petit TAF.

Espérons qu'une nuit lors de cette vague de froid réunira toutes ces conditions pour au moins avoir une belle Tnn... default_clover.gif

J'ai aussi été frappé par le peu d'écart sur tes deux relevés (déjà dans ton post précédent)! D'habitude, on pourrait en effet s'attendre à une température bien plus basse du coté de Niederbronn, surtout que c'était descendu en deça des -10°C dans le bitcherland voisin et tout proche...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

-9.8°C actu, le vent étant moins fort ça risque de bien baisser encore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint-Ferjeux : Je crois que la tendance est à l'éclaircie ici default_shifty.gif Actuellement -7.9° avec une tendance à la baisse

Rendez-vous demain matin.

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...