Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 2.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Petit tour des températures à 6h locale dans le Nord-Est:

-15,9° à Munster (68-420m).

-14,7° au Hohwald (67-591m).

-14,2° à St-Dizier-l'Eveque (90-553m).

-14,2° à Berg (67-350m).

-14,1° à Ban-de-Sapt (88-590m).

-14,1° à Vangenbourg (67-465m).

-14,1° à Givet (08-165m).

-14,0° à Volmunster (57-358m).

-13,7° à Turquestein-Blancrupt (57-352m).

-13,6° à Auberive (52-351m).

-13,4° à Nordheim (67-375m).

-13,2° à Linthal (68-488m).

-13,1° à Ligneville (88-433m).

-13,1° à Rocroi (08-380m).

-12,5° à Bonzee (55-235m).

-12,5° à Buhl-Lorraine (57-258m).

-12,4° à Nitting (57-256m).

En montagne:

-17,7° au Lac Blanc (68-1080m).

-17,5° au Markstein (68-1184m) avec RAF 56km/h.

-15,5° au Ballon de Servance (70-1213m) avec RAF 65km/h.

-15,5° à Maiche (25-825m) avec RAF 17km/h.

-15,4° à la Boissaude-Rochejan (25-1222m) avec RAF 67km/h.

-15,1° à Vagey (88-805m) avec RAF 28km/h.

-14,0° à Pontarlier (25-831m) avec RAF 21km/h.

-12,7° à Mouthe (25-940m).

bonjour

Mouthe les derniers ? alors que d'habitude c'est le coin le plus froid

moi j'ai une Tn de -12,9°C et actu -12,6°C le soleil est là avec un ciel plus net que hier

Wind Chill mini -19,9°

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Bonjour

Une question pour ceux qui utilisent le logiciel weatherlink, que je ne maitrise pas encore...

comment faite vous pour retrouver les relevés du mois dernier ?

Merci

bonne journée et couvrez vous bien.

Reports/Noaa Summarize Month

Reports/Noaa Summarize Month

Merci Pascal, oui tout simplement.... default_blushing.gif

est ce qu'il y a moyen de l'enregistrer, ou de le mettre sous excel en enlevant quelques colonnes ?

autre chose, parfois le Windchill descend très bas, mais ne s'enregistre pas dans dans les valeurs mini ?

ce matin j'ai vu s'afficher -20.0 en windchill sur le site weatherlink, mais garde en mémoire une autre valeur enregistrée auparavant, en l'occurence -18.3 pour ce matin, c'est normal ?

Sinon Tn ce matin -13.6°C à la VP2 (-14.0 à l'ancienne station sous abri 7714)

Actu -12.9°C sous le soleil

Tx prov ? -9.9°C à minuit.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn définitive de -11,6° à Strasbg-Entzheim (windchill -20,2). C'est évidemment la Tnn de l'hiver et la 1ère <-10°.

J'aimerais bien savoir combien il fait en plein coeur de Strasbourg. Sans doute -10°

Quel temps génial! A Besançon Nord la température minimale a été de -11,2°C à 9h sous un grand soleil avec peu de vent. L'Hiver quoi! thumbup1.gif

Neigepassion.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est l'Hiver comme on l'aime, avec juste un peu pas trop de neige default_thumbup1.gif

La Vologne ce matin charrie de la glace - et en bonne quantité - dans sa partie aval tandis que c'est un peu moins sensible à l'amont. Même lors des derniers hivers je n'avais pas vu cela... Autant vous dire que j'essayerai de trouver le courage de sortir cet après midi pour aller photographier cela default_wub.png

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

t

Salut frodon, non c'est Roville le -5.1°C, ton -5.8°C n'est pas sur la carte, car je ne l'avait pas au moment de l'édition, je le rajoute default_smile.png

sinon -7.2°C a Nancy-Essey, -7.3°C chez moi default_smile.png

Edit c'est ajouter :

post-16960-0-20821200-1328218852_thumb.png

ben dis donc c'est chez moi qu'il y a surchauffe aussi default_confused1.gif j'ai -3.7° de T°x contre -5.1° à Roville à 7 km pourtant j'ai l'abri DAVIS default_crying.gif quelle escroquerie default_crying.gif :bouuuuuh:

donc hier T°n -10.1°

T°x: -3.7° avec du grand soleil!

ce matin à 7h30 -13.1° default_ph34r.png ça pince bien!

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

t

ben dis donc c'est chez moi qu'il y a surchauffe aussi default_confused1.gif j'ai -3.7° de T°x contre -5.1° à Roville à 7 km pourtant j'ai l'abri DAVIS default_crying.gif quelle escroquerie default_crying.gif :bouuuuuh:

donc hier T°n -10.1°

ce matin à 7h30 -13.1° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça pince bien!

L'abri Davis 7714 est très fiable si l'installation est correcte et la sonde précise.

Arrête de dire n'importe quoi et regarde plutôt la qualité de ton emplacement alors, ou bien tu es un peu abrité du vent d'où des Tx un peu moins froides...

Sinon -11,6° de Tn ce matin à Gries (windchill mini -17,4). Moins que je n'attendais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Encore -9,3° actuellement.

A voir demain matin en espérant que le ciel reste clair et que le vent se calme un peu!

Posté(e)

t

donc hier T°n -10.1°

ce matin à 7h30 -13.1° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça pince bien!

Et bien figures toi que j'ai vérifié ma Tx d'hier sur l'ancienne station que j'ai remplacé par la WMR200 et finalement j'ai -2.8°C sous abri pour hier avec cette sonde... (Et 12.9°C dans ma cave à vins pour une HR de 71%, parce que c'est là que se situe ma vielle station default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

En même temps, je ne cache pas que j'ai un parc arboré qui m'abrite un peu des vents d'Est, mais les sondes sont au soleil du matin au soir et une pointe rapide peut être possible en début d'après midi. Seulement, comme je ne parviens plus à paramétrer Graphweather depuis mon crash d'ordi, je ne peux pas avoir accès aux graphiques default_online2long.gif. C'est quand même pas très facile à maîtriser ce logiciel default_whistling.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Tn définitive de -11,6° à Strasbg-Entzheim (windchill -20,2). C'est évidemment la Tnn de l'hiver et la 1ère <-10°.

J'aimerais bien savoir combien il fait en plein coeur de Strasbourg. Sans doute -10°

D'après la station du jardin botanique, -10.5°C actu en ville.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Comme prévu, le froid sibérien s'est accentué aujourd'hui et ce malgré avec un vent moins présent.

Actuellement plein soleil et encore -9,2° à la station en plein soleil du matin au soir je précise, et -10,5° sur l'ancienne station placé à l'ombre. En bref ca caille sévère. Tn -12,8° mais avec un vent constant la nuit même il était faible, sinon les -17/-18° auraient été jouable

Sayé, les canals sont prises par les glaces, maintenant ca va continuer à rapidement geler en pronfondeur

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Idem ici avec la glace qui commence à prendre sur les bords du ruisseau et sous les chutes d'eau. Tn de -15°C ce matin, -11°C actu sur le thermo de jardin non normalisé.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

-11.7°C

ce matin a Nancy-Essey ! Chez moi a Saint-Max, idem -11.7°C de tn ! a noter que les -20°C

de Windchill ont été atteint a 8h !

Posté(e)

En tout cas, plein soleil le sol non enneigé dégèle légèrement en surface à Bruyères... Et puis ça m'a permis de dégeler mon lave glaces sur la voiture parce que ce matin le pare brise était franchement opaque default_thumbup1.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Mouthe les derniers ? alors que d'habitude c'est le coin le plus froid

Tn de -14,9° finalement à Mouthe. En fait je pense qu'il y a du avoir quelque chose pour freiner le baisse du mercure, vent et/ou nuages... mais la nuit qui vient je ne serais pas étonne qu'on tape -25° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Sinon tn de -12,2° à Rupt, c'est moyen par rapport à certains mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de neige au sol contrairement à certains coins.

Actu le soleil boost bien et l'effet cuvette joue à fond, -5,0° actuellement (Td -14,4°).

En règle général à l'heure qu'il est les températures tournent entre -6 et -9° en plaine, localement moins. En montagne on a encore entre -11 et -15°. Le vent reste de la partie.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...