Big-Winter Posté(e) 3 février 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 3 février 2012 Tn de -14,9° finalement à Mouthe. En fait je pense qu'il y a du avoir quelque chose pour freiner le baisse du mercure, vent et/ou nuages... mais la nuit qui vient je ne serais pas étonne qu'on tape -25° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sinon tn de -12,2° à Rupt, c'est moyen par rapport à certains mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de neige au sol contrairement à certains coins. Actu le soleil boost bien et l'effet cuvette joue à fond, -5,0° actuellement (Td -14,4°). En règle général à l'heure qu'il est les températures tournent entre -6 et -9° en plaine, localement moins. En montagne on a encore entre -11 et -15°. Le vent reste de la partie. Comme je l'ai déjà indiqué, les paramètres pour avoir des mini max sont : l'absence de vent, un ciel clair et pas mal de neige, les 2 premiers critères n'étaient pas au RDV hier soir (chez moi même chose que Mouthe au niveau des T° et de l'altitude) mais ce soir il se pourrait bien que cela plonge car nous devrions avoir un ciel limpide comme en ce moment, la neige c'est bon mais là ou je conserve un doute c'est au niveau de la Bise qui est vue se renforcer cet apm par météo suisse et souffler cette nuit et demain très fortement... donc à voir. sinon actu -11.8° et -20.6° de ressenti, n'hésitez pas à suivre les relevés de ma station ici : http://meteolachaux.pagesperso-orange.fr/Current_Vantage_Pro.html car vous aurez une idée de celle de Mouthe c'est du kif kif sauf lorsque des nuages se trouvent sur notre partie du Massif ou de la leur c'est le seul cas ou les relevés peuvent différés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 février 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 février 2012 Tn de -14,9° finalement à Mouthe. En fait je pense qu'il y a du avoir quelque chose pour freiner le baisse du mercure, vent et/ou nuages... mais la nuit qui vient je ne serais pas étonne qu'on tape -25° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sinon tn de -12,2° à Rupt, c'est moyen par rapport à certains mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de neige au sol contrairement à certains coins. Actu le soleil boost bien et l'effet cuvette joue à fond, -5,0° actuellement (Td -14,4°). En règle général à l'heure qu'il est les températures tournent entre -6 et -9° en plaine, localement moins. En montagne on a encore entre -11 et -15°. Le vent reste de la partie. Oui mais très peu de coin dans le NE ont de la neige au sol et même si il y a 2/3cm très localement (sauf au Sud de Mulhouse où la couche est bien plus épaisse en plaine), ça ne joue pas vraiment sur les Tn avec tout ce vent. Sinon pas ou plus de neige quasiment ici à Gambsheim et -11,6° de Tn au thermo non normalisé. Et -11,6° de Tn également à Gries, actu encore -6,3° sous abri. Toujours un peu moins froid à Niederbronn à cause du vent alors que si celui-ci était faible ça chuterait dans la vallée. Température mini -11,4°, actu -6,0° avec 40% d'humidité (Td -17,2°!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 3 février 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 février 2012 D'après la station du jardin botanique, -10.5°C actu en ville. A 10h? Ce qui fait une température sensiblement la même qu'à Entzheim. Avec le vent, c'est compréhensible.A 12h, -8° à Entzheim malgré le franc soleil. Si c'était le 1er -10° de la vague de froid, c'est quand même le 6ème jour de froid. Samedi fut le dernier jour frais. Dimanche La Tx était de 1,1° et baisse depuis tous les jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 février 2012 Oui mais très peu de coin dans le NE ont de la neige au sol et même si il y a 2/3cm très localement (sauf au Sud de Mulhouse où la couche est bien plus épaisse en plaine), ça ne joue pas vraiment sur les Tn avec tout ce vent. Ah je pensais que même 2-3cm de neige au sol pourraient déjà jouer à fond sur les Tn /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Sinon je viens de dénicher un très beau -16,4° de Tn à Munster (68-420m) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 février 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 février 2012 Ah je pensais que même 2-3cm de neige au sol pourraient déjà jouer à fond sur les Tn /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sinon je viens de dénicher un très beau -16,4° de Tn à Munster (68-420m) . Bien sur que 3cm ça peut déjà bien jouer mais pas avec les conditions des nuits actuelles, le vent est bien trop sensible pour que l'effet de la neige au sol puisse jouer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. On verra les prochains jours mais seul le Sundgau pourrait plonger fortement avec la grosse couche là-bas, ailleurs on devrait descendre autour de -15° voire localement moins si le vent se calme mais sans neige au sol ça va être dur de descendre très très bas (sous les -20°)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 3 février 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 3 février 2012 -11.7°C ce matin a Nancy-Essey ! Chez moi a Saint-Max, idem -11.7°C de tn ! a noter que les -20°C de Windchill ont été atteint a 8h ! J'aimerais bien que tu me donne un lien avec les différentes stations que tu utilise dans tes cartes surtout celle de la lorraine en faite Sinon coté température elle est autour de -7.5° en progression d'1°/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 3 février 2012 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 3 février 2012 Bonjour, Tn de -10.8° sur Besançon Saint-Ferjeux à 8h30 Actuellement -5.9°, en hausse. C'est lumineux et le soleil envoie ses rayons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 3 février 2012 Metz Partager Posté(e) 3 février 2012 A Metz, il fait en ce moment aux alentours de ─6°C , bien froid encore en somme. Plein soleil actuellement, avec toujours un peu de vent. La Moselle commence à se recouvrir de fines plaques de glace. Sinon je suis étonné de constater à quel point le soleil semble déjà puissant pour cette période de l'année, je sentais qu'il réchauffait un petit peu. L'idéal ce serait des journées sous les stratus et des nuits dégagées héhé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 3 février 2012 malans 70140 Partager Posté(e) 3 février 2012 actu ciel tout bleu , toujours du vent et une température de -5,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 3 février 2012 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 3 février 2012 Le soleil joue à cache-cache avec les stratus mais une belle impression de beau temps. Tactu - 7,6° Ce soir direction la verte des Houches pour la manche de coupe du monde de ski, le vin chaud va être vital ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 février 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 février 2012 Plein soleil aujourd'hui, pas l'ombre d'un nuage et beaucoup moins de vent que hier même si par moment il est sensible. Les rafales ont du mal à dépasser ne serait que les 10 km/h. Mais malgré tout, le froid est plus intense que hier. Les rayons du soleil traversent une masse d'air glacial inccapable de chauffer les sols. T° actu -5,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 3 février 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 3 février 2012 C'est déjà reparti en nette baisse depuis 13h30 avec -13.2° actu et une bise qui à un peu faiblit à 17/18 km/h, en ressenti -21.6°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 3 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 3 février 2012 Voici les Tn ce matin en Lorraine, et en Alsace vu que çà déborde Ps : frodon, je n'arrive pas a te contacter par mp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 3 février 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 3 février 2012 Ps : frodon, je n'arrive pas a te contacter par mp. Ouai je sais elle marche pas, envoie sur ma boite mail romain_110@hotmail.com La tx n'est plus très loin -6.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 tn -13.8 - tx réalisée -5.2 ici en expo plein sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 3 février 2012 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 3 février 2012 Besançon Saint-Ferjeux : Actuellement -5.5° avec un soleil toujours bien présent. La tx a peut-être été atteinte à 14h30 avec -5.3°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 3 février 2012 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 3 février 2012 Bonjour, Belle journée d'hiver sur Besançon ! C'était quand même dur de marcher dehors vers 8h ce matin. Malgré les gants, les doigts ont souffert. ^^ Il faisait -11 °C et un ressenti plus froid par endroits évidemment. Le soleil chauffe quand même un peu en cette mi-journée, ce qui rend la sensation de froid un peu moins désagréable. -6,7 °C à la station à 14h. Bon, sinon la Champagne-Ardenne a l'air pas si mal placée pour un coup de blanc en fin de journée. Le front, au vu des radars, a l'air plus à l'est et un peu plus large que prévu, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 février 2012 Tx de -3,9° finalement, plus doux qu'hier donc mais je m'y attendais. Toujours un plein soleil et un vent qui reste sensible mais qui faiblit. Les températures commencent à redescendre, -4,4° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 3 février 2012 Thionville (57) Partager Posté(e) 3 février 2012 Aujourd'hui, à Metz (j'étais là-bas de 8h à 13h30) et à Thionville, comme hier, le soleil brille très largement sous le ciel bleu intense (visibilité excellente). Pas du changement au niveau de neige au sol (toujours 2-3cm), pour la 3ème journée ensoleillée, certains toits orientés au sud sont encore recouverts (plus ou moins partiellement, parfois entièrement) de neige (on dirait que le soleil ne fait pas fondre la neige). Tn: -10,8°C ; Tactu: -3,8°C ; HR: 50%. Alex67 a écrit: très peu de coin dans le NE ont de la neige au sol et même si il y a 2/3cm très localement Je ne suis pas d'accord avec toi. La neige au sol est bien présente dans toute la Lorraine et une bonne partie de l'Alsace (visible au image satellite) même si il n'y a que 2-3cm au sol (pas localement mais généralisé), ça suffit de rendre le paysage blanc (même exposé au soleil). Je suis content de ce vague de froid (utile pour la neige au sol). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Je ne crois pas que la valeur ait été annoncée, mais il a fait -14,9° à Belfort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 février 2012 Je ne crois pas que la valeur ait été annoncée, mais il a fait -14,9° à Belfort. Bizarre la station MF annonce -12,5° de tn à Belfort... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 3 février 2012 LYON Partager Posté(e) 3 février 2012 Ce matin, tn -12.6 °C Actu -4.6 °C manque cette neige pour faire chuter les tempé la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 3 février 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 3 février 2012 Tn de -11,9°C ce matin a Haguenau, Tnn de la saison. Bref, avec les rafales, ça a bien caillé ce matin Tactu de -5,9°C, Tx en cours qui ne devrait plus augmenter longtemps. Edit : J'ai bien eu raison, la température commence a remonter redescendre plutot /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , -6,0°C actu. Tx provisoire mais ce sera surement cette valeur : -5,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 3 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 3 février 2012 Tx de -7.8° actu soir 1.3° de moins que hier à la même heure. ça s'est stabilisé, ça devrait bientôt repartir à la baisse. Les sols gèlent en profondeur vu qu'il n'y a pratiquement pas de neige. Celle-ci disparaît de jours en jours à cause de la sublimation (passage de l'état solide à l'état gazeux sans passer par l'état liquide) Actu on a plus qu'entre 0 et 1cm de neige glacée. Aucun impact de fonte, même au soleil qui d’ailleurs a brillé toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Tx de -7.8° actu soir 1.3° de moins que hier à la même heure. ça s'est stabilisé, ça devrait bientôt repartir à la baisse. Les sols gèlent en profondeur vu qu'il n'y a pratiquement pas de neige. Celle-ci disparaît de jours en jours à cause de la sublimation (passage de l'état solide à l'état gazeux sans passer par l'état liquide) Actu on a plus qu'entre 0 et 1cm de neige glacée. Aucun impact de fonte, même au soleil qui d’ailleurs a brillé toute la journée. D'ailleurs j'ai fait l'expérience chez moi . Mercredi, j'ai fait complètement à l 'ombre un petit tas de neige de la taille d'une citrouille . Depuis ça adiminué de moitié faciel et je pense que dans 2 jours il n'y en aura plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés