Néant27 Posté(e) 4 février 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 février 2012 Bonjour, c'est -19,6°C. A 1,5° près, on battait le record de février. -19.7°C De Tn pour Reims-Courcy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 un petit -14 tout pile au pied du massif.Grand soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 février 2012 Toujours un plein soleil et une petite bise mais le froid n'est pas excessif, -7,5° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 février 2012 A noter un gros -24.5° à Durmenach (Sundgau) sur sol enneigé ! Je pense que là bas, le record est tombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 février 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 février 2012 Finalement alors que j'étais très déçu puisqu'il ne faisait que -7,8° à 23h hier soir à Niederbronn et que Mike avait déjà -13° voire moins à ce moment, la chute s'est amorcée et ça a bien baissé puisque ma station l'a rattrapé. Donc -14,9° de Tn à Niederbronn (Vosges du Nord-215m), sans neige au sol c'est franchement pas mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Par Contre seulement -10,4° de Tn à Gries (-11,6° hier), la faute à la bise qui a soufflée de 10 à 15-20km/h toute la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 4 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 février 2012 Tn de -14.6°C à Remiremont et ça y est la sonde est dans un abri normalisé... Mais tout démonter, devisser et remonter en extérieur ça fait friser les doigts par -8.6°C actu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 4 février 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 4 février 2012 Malgré le plein soleil l'ambiance reste glaciale à l'heure qu'il est. Tact:-9.1° Et à nouveau une belle tn de -16.9° dans le TAF de Wimmenau (67) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 4 février 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 4 février 2012 Bonjour à tous -14.7°C au pluis froid aujourd'hui à la VP2.... Actu toujours froid avec -9.7°C, sous le soleil. photo du jour d'autres photos sur le post => /topic/72566-saison-froide-2011-2012-chez-moi/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/72566-saison-froide-2011-2012-chez-moi/ Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 4 février 2012 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 4 février 2012 La neige d'hier soir sur Reims a fait chuter la T° mais à ce point, quasi -20°C, sacré nuit en Champagne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 février 2012 A noter un gros -24.5° à Durmenach (Sundgau) sur sol enneigé ! Je pense que là bas, le record est tombé. Impressionant ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est quoi comme station ? Une station amateur ? On peut la suivre sur le Net ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 alut à tous ! Pas de Tn folle ce matin pour Strasbourg, un "petit" -11°C. Cependant l'humidité présente à permis à quelques par brise de givrer partiellement ! Sinon hier, pour ma part, petit tour au Champ du Feu, situé à 1100m d'altitude ! Température donné par un petit thermomètre que j'avais pris : -16°C et un vent à faire tomber les oreilles ! Mais que le spectacle est beau là haut, j'ai eu la chance d'assister à l'un des plus beaux couchés de soleil que j'ai jamais vu ! Par contre, en sortant de ma voiture à Strasbourg, j'ai pu constaté la douceur des températures (mine de rien il y avait presque 10° d'écart ^^) Une petite photo pour partager ce couché de soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 février 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 février 2012 Tn de -17°C ici, -10°C actuellement (sous thermo non normalisé). On notera aussi -16.6°C à Carspach (68), -18.5°C à Lucelle (68), -16.5°C à Munster (68)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 4 février 2012 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 4 février 2012 bonjour beaucoup de lecture depuis hier soir et de belles valeurs hier soir il faisait déjà -10°C à 20h et c'était supportable mais vers 1h cette nuit j'ai senti la différence beaucoup plus froid ce matin j'ai une TN de -14,3°C actu -7,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 février 2012 Je viens de me bricoler une sonde à +10cm avec mon ancienne WMR, ça peut être intéressant pour voir ce qu'il se passe au niveau de sol, on verra bien ce que ça donne . Je viens d'aller l'installer, ça pince encore bien dehors avec un petit vent pas chaud, -5,4° actuellement (Td -19,4° !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 A noter un gros -24.5° à Durmenach (Sundgau) sur sol enneigé ! Je pense que là bas, le record est tombé. ouffff sacré température, c'est pas tres loin d'ici , un peut pres dix kilomètres, ça promet pour cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 4 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 4 février 2012 Température en hausse de -7.0° actu. Le sol est dur comme du béton et en profondeur vu qu'il n'y a pas de neige pour faire isolant ! Aucun dégel, même en plein soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 février 2012 Impressionant ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est quoi comme station ? Une station amateur ? On peut la suivre sur le Net ? Non, pas de station. Relevé de T° des parents d'un copain. Rien d'officiel donc mais la source est sûre.Maintenant je pense que selon le lieu de prise de T° (que je ne connais pas) on peut se donner une marge d'erreur de 2 ou 3° vers le haut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Une Tn de -12.7° ici, grand soleil actu, on continue dans le froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 février 2012 Une Tn de -12.7° ici, grand soleil actu, on continue dans le froid. Héééé oui mon vieux ! ça va, ça ne descend pas trop finalement chez nous. -11,7° de Tn en ville.Pourtant, on a une masse d'air plus froide qu'en décembre 2010 mais avec la neige en moins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 février 2012 Non, pas de station. Relevé de T° des parents d'un copain. Rien d'officiel donc mais la source est sûre. Maintenant je pense que selon le lieu de prise de T° (que je ne connais pas) on peut se donner une marge d'erreur de 2 ou 3° vers le haut... D'accord, je vois. Mais dans tous les cas la valeur est absolument exceptionnelle. Tiens nous au jus demain matin pour la nouvelle tn .Sinon ici la bise monte d'un cran avec une rafale à 30,6km/h il y a quelques minutes. C'est vraiment pas du chaud, -5,4° actuellement. Moi qui ai une grosse séance d'entrainement cet après-midi je crois que je vais la zapper... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 février 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 février 2012 Plein soleil dans le Nord du Bas-Rhin avec des températures de 1° environ moins froides qu'hier à la même heure avec une bise faible mais constante. Actu -5,0° sous abri à Gries (Tn -10,4°). Et -5,3° à Niederbronn (Tn -14,9°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 4 février 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 4 février 2012 Beau soleil, ce matin Tn de -11,4°C ( ) Tcatu de -6,0°C et quelques rafales (en moyenne 15 km/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Héééé oui mon vieux ! ça va, ça ne descend pas trop finalement chez nous. -11,7° de Tn en ville. Pourtant, on a une masse d'air plus froide qu'en décembre 2010 mais avec la neige en moins... Oui mais au moins ca dure plus que 1 jour, une bonne semaine on dira, peut être plus. pour retrouver des hivers de deux ou trois mois, je sais pas quand on aura de nouveau ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 février 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 février 2012 Beau soleil, ce matin Tn de -11,4°C ( ) Tcatu de -6,0°C et quelques rafales (en moyenne 15 km/h). Eh oui le vent qui a soufflé faiblement toute la nuit et surtout le manque de neige au sol ont limités fortement la baisse, et ce sera comme ça toute la semaine prochaine malheureusement alors que les secteurs enneigés auront des Tn incroyables voire proches des records. Le NE est le grand perdant de cette vague de froid , sauf certains secteurs enneigés comme l'extrême Sud de l'Alsace. J'ai tout de même réussi à avoir -14,9° à ma station de Niederbronn, et sans neige au sol c'est vraiment pas mal du tout. Les -20° auraient sans nul doute été atteints avec ne serait-ce qu'un peu de neige! A noter une Tn de -22,3° à Lelystad au Nord-Est d'Amsterdam ce matin (-18,7° à Amsterdam) et encore -12,2° à 13h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 -12 ce matin -7 à midi voilà pour le concours de celui qui a le plus froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés