Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà -11,8° à ma station de Niederbronn, sans neige au sol de plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Pas mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A 21 heures, -11.1°C à Reims-Courcy. Toutefois, avec l'arrivée des nuages en cours de nuit on ne devrait normalement pas descendre autant que la nuit dernière...

En revanche, toujours dans la Marne, la station de Mourmelon est partie sur de "bonnes bases" avec déjà -15.2°C relevés à 20h54.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, toute la journée, grand soleil sous le ciel bleu intense comme les jours précédents. Avec la neige au sol, l'ambiance était magnifique. Il y avait du givre ce matin, sur les surfaces non enneigées. La neige ne fond pas à l'ombre, toujours 2cm (mais j'ai l'impression que la couche a perdu de quelques millimètres depuis mardi à cause de la sublimation) et elle est encore présente sur certaines surfaces exposées au soleil. Tn: -10,0°C ; Tx: -2,8°C ; Tactu: -7,4°C (ça baisse plus vite qu'hier) ; HR: 70%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La baisse s'accélère avec 1° en moins en 30min avec -12.7° shuriken.gif peut être une nouvelle tn pour ce jour, je te dirais ça demain supercell happy.gif

Edit 22h : Et voilà très léger brassage d'air qui flingue tout une nouvelle fois, rageant dry.gif température en forte hausse -12.4° alors que y a 20min on était à -13.2° et si proche de la Tn c'est mal barré du coup sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

3ème très forte gelée consécutive de cette vague de froid avec -10.1°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ouais, elle est réputée celle-là...

En effet, et il serait temps qu'elle tienne sa réputation, car pour le moment c'est bof : -12.1°C hier -9.5°C avant-hier, -7.2°C il y a 3 jours, même Reims était devant ces 3 dernier jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

-10.6°C

actu, on pourrait dépasser la tn de ce matin avant minuit qui sait default_thumbup1.gif

(-12.2°C pour rappel), ça va être chaud mais tout est possible!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le vent qui s'était relevé est à nouveau nul du coup les températures baissent bien, -11,7° sous abri ! default_thumbup1.gif

En plaine on relève déjà des -15° et dans les TAF du Jura un -22,5° à Maiche (25-825m) à 22h. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

Déjà -15,3° à 22H à la station de Bâle/Mulhouse... après les -20,1° de ce matin, me demande si on descendra en dessous demain matin... le record de février 1956 est de -22,3°... on est dans le domaine du possible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Le vent qui s'était relevé est à nouveau nul du coup les températures baissent bien, -11,7° sous abri ! default_thumbup1.gif

En plaine on relève déjà des -15° et dans les TAF du Jura un -22,5° à Maiche (25-825m) à 22h. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

De belles valeurs en plaine oui a 22h!

-15.7°C a Mourmelons (51)

-15.3°C a Mulhouse (68)

-14.6°C a Erneville (55)

-14.5°C a Turquestein (57)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le vent qui s'était relevé est à nouveau nul du coup les températures baissent bien, -11,7° sous abri ! default_thumbup1.gif

En plaine on relève déjà des -15° et dans les TAF du Jura un -22,5° à Maiche (25-825m) à 22h. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

-11.0°C actuellement le vent est léger... On devrait obtenir la Tnn de la saison demain si le vent ne se lève pas... default_rolleyes.gif

Manque juste un peu plus de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-11.2°c en ce moment,c'est du sérieux et sans manteau neigeux,le fait que le vent se soit calmé provoque l'effondrement de la température!

On comprends mieux maintenant pourquoi la perturbation va se casser les dents contre ce congélateur qu'est le nord est!

Ps:l'aube retiré de l'alerte grand froid,c'est pas sérieux avec du -10°c généralisé sur tt le département

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

-9.8°C au bord de ma fenêtre, 0.5°C de moins en 5min default_scared.gif la température semble plonger !

Ps : il me manque les Tx de Remiremont et Moyenpal ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La station d'épinal est Hs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-14°C actuellement dans le jardin de mes parents à Pargny sur Saulx, village entre Vitry le François (51) et Bar le Duc (55).

Heureux de passer quelques jours dans ce froid extrême, dommage je rate la neige chez moi demain (78).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nouvelle Tn du jour ainsi que de l'année (comme de l'hiver) je ferais le bilan à minuit pour tes stat kevin flowers.gif-13.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Nouvelle Tn du jour ainsi que de l'année (comme de l'hiver) je ferais le bilan à minuit pour tes stat kevin flowers.gif-13.7°

Ok merci Frodon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-10.3°C au bord de ma fenêtre ca chute toujours, -12.1°C a Essey (54) default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca chute ce soir et ce même sans neige au sol.

Actu -10,4° sous abri à Gries.

Et -13,2° à Niederbronn, pas mal (Tn -14,9° ce matin)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonsoir,

encore une belle journée ensoleillée et froide aujourd’hui. La temperature actuelle est de -13.5°C avec un ciel étoilé.

Tn: -15.3°C

Tx: -4.1°C

Bonne nuit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Voilà il est minuit la Tn de ce 04 février aura donc été relevé à 23h57 avec -14.7°

La tn du 05 février risque d'être forte intéressante clover.gifsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

-12°C

pile finalement, la tn était donc définitive!

Dommage, on est passé tout près.

Les -15°C sont fort probables d'ici demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...