Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A noter que demain matin à 5h du mat' ça fera exactement 1 semaine non stop de gel et c'est pas fini thumbup.gif combien de temps va t'on rester sous les 0° ? On prend les paris sachant que ça fait quasi une semaine donc.

Moi je voit bien en tout genre 16j non stop allé au pifomètre whistling.gif

Voilà un post du 4 février ou je prédisait au petit bonheur la chance le nombre de jours de gel en continue, depuis ce matin ça fait 16jours on ne devrait pas aller plus loin sneaky2.gif

Tn -3.8° actu -2.8°, 3 à 4 cm à Lunéville pour les vosges je fais confiance à phil flowers.gif

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

3 à 4 cm à Lunéville dans les vosges je fais confiance à phil flowers.gif

Il a peu neigé durant la nuit, la couche est du même ordre qu'à Lunéville, plutôt 3 que 4 cm.La température reste franchement négative pour l'instant à -2,9°.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

-1.6°C a Essey, hausse de 0.1°C, alors que moi j'ai pris pratiquement 1°C en 1heure, c'est la qu'on voit l'utilité d'un abris default_laugh.png rassurer.

Sinon toujours ces averses qui nous frôle, je vais allez faire quelques photos avant que le redoux n'enlève tout ca.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens d'aller faire la frayée, neige légère entre 2 et 5cm selon les secteurs, assez décevant donc mais bon.

-2,7° actuellement alors que de bonnes averses approchent par le Nord.

Juste deux petites photos.

Mon installation.

imgp3378.jpg

Le "Stop" devant chez moi...

imgp3379k.jpg

...et la même lors d'un hiver normal default_whistling.gif.

imgp2153.jpg

Bonjour à tous

3cm de neige fraiche, pas de quoi être à l'extase.... default_thumbdown.gif

418570_3008983216067_756424358_n.jpg

Tn -5.3°C

Actu -3.7°C le brouillard s'installe....

peut etre la 17 eme journée consécutive sans dégel ici ?? A suivre....

bonne journée

Il semble que nous avons été mieux servi ici que chez nos amis vosgiens default_blink.png. En attendant tjrs pas de dégel et quelques flocons voltigent sous un brouillard neigeux.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il semble que nous avons été mieux servi ici que chez nos amis vosgiens default_blink.png.

Ouep, il semblerait.Le front d'hier soir était pourtant sympa à la base, ça a bien posé en première partie de pertu. mais après le front s'est complétement éclaté et il ne restait plus grand chose comme précips.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ouep, il semblerait.

Le front d'hier soir était pourtant sympa à la base, ça a bien posé en première partie de pertu. mais après le front s'est complétement éclaté et il ne restait plus grand chose comme précips.

On se rattrapera cette nuit et demain matin (pour moi) et tout le reste de la journée pour les vallées vosgienne (>400-450m) tandis que nancy devrait (peut-être) avoir quelques mélanges assez tôt.

En tout cas vivement que je déménage vers l'axe Saint Dié-Gérardmer-Remiremont et hop la VP2 sous le bras thumbup.gif

Température en hausse régulière -2.5° flowers.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de surprise ce matin au réveil mais finalement personne n'a été très bien servi sur cet épisode, en tout cas bien moins que prévu.

Vers 7h la couche était de 1 à 2cm à Gambsheim et il neigeait faiblement par -2° au thermo.

Moins de neige ici en arrivant près des frontières NE du Bas-Rhin vers 7h30 mais depuis 8h il neige modérémment, quoique plus faiblement actuellement et la couche de neige fraîche atteint 1cm, avec autour de 1,5cm au sol.

La température est encore bien négative et la neige accroche partout.

Le dégel est encore "loin" à Gries avec -1,7° à ma VP2 actuellement (Tn -2,7°).

Et -2,9° sous abri à Niederbronn (Tn -3,8°)!

Espérons que ça ne monte pas trop haut cet A-M mais sans doute 2° au moins.

La nuit prochaine le CDM67 annonce de bonnes chutes de neige et 10cm peut-être...ou pas.

Posté(e)

Allez quelques photos ce matin avant que ca fonde, fait ch*** ce redoux, pour une fois qu'on n'avait une couche convenable au sol, 4cm.

638180P1170145.jpg

378214P1170156.jpg

813915P1170159.jpg

972596P1170162.jpg

797087P1170163.jpg

En espérant qu'elle résiste mieux sur le plateau de Malzéville a 360-380m d'alt.

La rue au dessus de chez moi (220m)

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Il aura neigé un peu plus d'une heure hier, la couche est de 0.5cm, sympa pour le décor.

ç'a tenu partout. -1.3°C quand je suis parti du domicile.

Le ciel est couvertt. absence totale de vent.

A noter qu'un front bien sympa semble s'activer en Sarre et Luxembourg, les Lorrains vons avoir une belle matinée on dirait...

Posté(e)

Il neige a gros flocons, en revanche ca ne tient plus sur les voitures ou la neige avait été dégager, -0.7°C contre -1.6°C il y a 1h, le redoux arrive ><.

Consolation : le front semble s'activer sérieusement, on termine en beauté.

Bon, chez moi, la bilan de la nuit fut comment dire... pluvieux!

La plupart des précipitations se sont produites sous forme de pluie seule ou pluie et neige mêlées, avec des températures positives.

Cette nuit j'ai donc eu une Tn 0.7°C

Actuellement

2.5°C

Les routes sont mouillées et il ne reste plus de trace de la vieille neige tombée la semaine dernière...

C'est quand même une fin de VDF très décevante chez nous. Une transition "tout en douceur", que je n'aurais jamais cru! Heureux sont ceux qui ont eu l'or blanc plus à l'Est default_flowers.gif .

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est quand même une fin de VDF très décevante chez nous. Une transition "tout en douceur", que je n'aurais jamais cru! Heureux sont ceux qui ont eu l'or blanc plus à l'Est default_flowers.gif .

Je te rejoins... c'est bien triste.Ils sont loin les hivers derniers ou les redoux apportaient 30cm/24h...

Reprise d'une neige faible à modérée ici depuis 20 minutes.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques flocons actuellement par -1.8°

Photo à l'instant, la couche varie entre 1 et 4cm selon l'exposition.

1329211976.jpg

Posté(e)

Belle intensité actu, je suis claqué mais je ne résiste pas a l'envie d'allez voir sur le plateaux, on verra bien la haut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige s'est nettement renforcée ici au NE du Bas-Rhin.

Actu neige modérée à gros flocons et autour de 2cm au sol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Les saleuses sont de sortis.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...