L'hiver lorrain Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Apres quelques minutes à gros flocons, nous sommes repartis pour des flocons moyens! L'intensité est de 1.5cm/h je pense. Neige forte maintenant à 9h06. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 14 février 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 14 février 2012 A noter que demain matin à 5h du mat' ça fera exactement 1 semaine non stop de gel et c'est pas fini combien de temps va t'on rester sous les 0° ? On prend les paris sachant que ça fait quasi une semaine donc. Moi je voit bien en tout genre 16j non stop allé au pifomètre Voilà un post du 4 février ou je prédisait au petit bonheur la chance le nombre de jours de gel en continue, depuis ce matin ça fait 16jours on ne devrait pas aller plus loin Tn -3.8° actu -2.8°, 3 à 4 cm à Lunéville pour les vosges je fais confiance à phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 14 février 2012 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 14 février 2012 3 à 4 cm à Lunéville dans les vosges je fais confiance à phil Il a peu neigé durant la nuit, la couche est du même ordre qu'à Lunéville, plutôt 3 que 4 cm.La température reste franchement négative pour l'instant à -2,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 février 2012 -1.6°C a Essey, hausse de 0.1°C, alors que moi j'ai pris pratiquement 1°C en 1heure, c'est la qu'on voit l'utilité d'un abris rassurer. Sinon toujours ces averses qui nous frôle, je vais allez faire quelques photos avant que le redoux n'enlève tout ca. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 février 2012 Je viens d'aller faire la frayée, neige légère entre 2 et 5cm selon les secteurs, assez décevant donc mais bon. -2,7° actuellement alors que de bonnes averses approchent par le Nord. Juste deux petites photos. Mon installation. Le "Stop" devant chez moi... ...et la même lors d'un hiver normal . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 14 février 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 14 février 2012 Bonjour à tous 3cm de neige fraiche, pas de quoi être à l'extase.... Tn -5.3°C Actu -3.7°C le brouillard s'installe.... peut etre la 17 eme journée consécutive sans dégel ici ?? A suivre.... bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 14 février 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 14 février 2012 3 cm de neige et t° mini de -3,7°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 14 février 2012 Nancy Partager Posté(e) 14 février 2012 Il semble que nous avons été mieux servi ici que chez nos amis vosgiens . En attendant tjrs pas de dégel et quelques flocons voltigent sous un brouillard neigeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 février 2012 Il semble que nous avons été mieux servi ici que chez nos amis vosgiens . Ouep, il semblerait.Le front d'hier soir était pourtant sympa à la base, ça a bien posé en première partie de pertu. mais après le front s'est complétement éclaté et il ne restait plus grand chose comme précips. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 14 février 2012 malans 70140 Partager Posté(e) 14 février 2012 Ici il neige toujours , température de -0,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 14 février 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 14 février 2012 Ouep, il semblerait. Le front d'hier soir était pourtant sympa à la base, ça a bien posé en première partie de pertu. mais après le front s'est complétement éclaté et il ne restait plus grand chose comme précips. On se rattrapera cette nuit et demain matin (pour moi) et tout le reste de la journée pour les vallées vosgienne (>400-450m) tandis que nancy devrait (peut-être) avoir quelques mélanges assez tôt. En tout cas vivement que je déménage vers l'axe Saint Dié-Gérardmer-Remiremont et hop la VP2 sous le bras Température en hausse régulière -2.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 février 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 février 2012 Pas de surprise ce matin au réveil mais finalement personne n'a été très bien servi sur cet épisode, en tout cas bien moins que prévu. Vers 7h la couche était de 1 à 2cm à Gambsheim et il neigeait faiblement par -2° au thermo. Moins de neige ici en arrivant près des frontières NE du Bas-Rhin vers 7h30 mais depuis 8h il neige modérémment, quoique plus faiblement actuellement et la couche de neige fraîche atteint 1cm, avec autour de 1,5cm au sol. La température est encore bien négative et la neige accroche partout. Le dégel est encore "loin" à Gries avec -1,7° à ma VP2 actuellement (Tn -2,7°). Et -2,9° sous abri à Niederbronn (Tn -3,8°)! Espérons que ça ne monte pas trop haut cet A-M mais sans doute 2° au moins. La nuit prochaine le CDM67 annonce de bonnes chutes de neige et 10cm peut-être...ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 3 cm de fraîche ce matin à Besançon Nord, c'est à peu près ce qui était prévu donc bon tout va bien! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarrigue Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Ciel gris clair sans précipitation sous une température de +3 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 février 2012 Allez quelques photos ce matin avant que ca fonde, fait ch*** ce redoux, pour une fois qu'on n'avait une couche convenable au sol, 4cm. En espérant qu'elle résiste mieux sur le plateau de Malzéville a 360-380m d'alt. La rue au dessus de chez moi (220m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 En espérant qu'elle résiste mieux sur le plateau de Malzéville a 360-380m d'alt. Je suis à 251m sur le Nord de la Lorraine et même avec des températures positives actuellement, la neige ne font pas. Aucun flocon ne fond! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 14 février 2012 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 14 février 2012 Bonjour, Il aura neigé un peu plus d'une heure hier, la couche est de 0.5cm, sympa pour le décor. ç'a tenu partout. -1.3°C quand je suis parti du domicile. Le ciel est couvertt. absence totale de vent. A noter qu'un front bien sympa semble s'activer en Sarre et Luxembourg, les Lorrains vons avoir une belle matinée on dirait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 février 2012 Il neige a gros flocons, en revanche ca ne tient plus sur les voitures ou la neige avait été dégager, -0.7°C contre -1.6°C il y a 1h, le redoux arrive ><. Consolation : le front semble s'activer sérieusement, on termine en beauté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youri Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Bon, chez moi, la bilan de la nuit fut comment dire... pluvieux! La plupart des précipitations se sont produites sous forme de pluie seule ou pluie et neige mêlées, avec des températures positives. Cette nuit j'ai donc eu une Tn 0.7°C Actuellement 2.5°C Les routes sont mouillées et il ne reste plus de trace de la vieille neige tombée la semaine dernière... C'est quand même une fin de VDF très décevante chez nous. Une transition "tout en douceur", que je n'aurais jamais cru! Heureux sont ceux qui ont eu l'or blanc plus à l'Est . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Neige modérée à moyens et gros flocons sous 0.9°C. Aucune fonte de la couche pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarrigue Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Du soleil maintenant toujours sous une température de+3°C . On a l'impression d'être au printemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 février 2012 C'est quand même une fin de VDF très décevante chez nous. Une transition "tout en douceur", que je n'aurais jamais cru! Heureux sont ceux qui ont eu l'or blanc plus à l'Est . Je te rejoins... c'est bien triste.Ils sont loin les hivers derniers ou les redoux apportaient 30cm/24h... Reprise d'une neige faible à modérée ici depuis 20 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 14 février 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 14 février 2012 Quelques flocons actuellement par -1.8° Photo à l'instant, la couche varie entre 1 et 4cm selon l'exposition. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 février 2012 Belle intensité actu, je suis claqué mais je ne résiste pas a l'envie d'allez voir sur le plateaux, on verra bien la haut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 février 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 février 2012 La neige s'est nettement renforcée ici au NE du Bas-Rhin. Actu neige modérée à gros flocons et autour de 2cm au sol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Les saleuses sont de sortis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés