Count Posté(e) 14 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 février 2012 Ça y est ça commence à fondre sérieusement, les toits gouttent pas mal. Il a bien neigé en début d'après-midi mais sans aucune tenue. Encore quelques flocons actuellement mais rien ne tient. Peu ou pas de précipitations en vue cet après-midi et c'est pas un mal parce que voir la neige tomber et ne pas tenir, non merci... On aura plus de chances de voir une tenue ce soir et cette nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Les températures ne bougent pas, 0,7° actuellement et 1,6mm depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien67 Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Bonjour à tous ! Après les 2cm de neige tombé cette nuit et ce matin le dégel est en cours ici à la station de Monswiller avec +1.1° de Tx. La neige fond doucement mais surement malgré le sol encore bien froid. Tn: -3.3° Tx: +1.1° (en cours) Bonne après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 février 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 février 2012 ici, le froid résiste mais pas la neige qui a bien fondu sur le sol ou du moins tasser et certains endroits sont déjà au vert car il y en avait pas beaucoup. 0,8 mm de fonte dans le pluvio en cours. T° actu tx en cours +0,6°, Td -1° donc pas de soucis pour la neige dans les prochaines heures dès les prochaines précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 février 2012 2.3°C actu, grosse fonte, mais il doit rester encore 2-3cm au sol sur les 4cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 14 février 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 14 février 2012 Non, je ne la connaissais pas, mais Biffontaine c'est pas tout à fait Bruyères. C'est dans la vallée du Neuné, et peut être que la station est un peu sur le haut du village, mais celui ci est déjà un peu encaissé dans son vallon. Je ne dis pas que le dégel est fort, mais il neige de manière modérée avec des flocons tout fins et ça ne tient même pas sur les voitures immobilisées depuis ce matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était juste pour te donner une idée sur la température et je ne remet pas en cause ton observation De plus j'ai fait quelques recherche, Bruyères à son point le plus bas à 390m tandis que la VP2 et à 500m (un petit peu plus peut être). Donc une bonne différence, malgré les 9km qui séparent les 2 communes un peu moins à vol d'oiseau. J'ai l'impression qu'il y a comme un léger quiproquo entre nous, j'espère que c'est pas le cas. La température est stable à Hadigny -0.3° ça va être très tendu cette histoire Un bon anniversaire à notre australien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 14 février 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 14 février 2012 Ambiance sympa ce matin sur Strasbourg ou on a pu observer une chute de neige modérée de 10h à 12h. Peut-être encore un petit coup de blanc cette nuit. Tact 1.4° à Strasbourg-Entzheim surement davantage en ville. Un joyeux anniversaire à Guillaume ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Belle chute de flocons actuellement à Besançon. Ça reblanchit un petit peu sur certaines surfaces mais globalement ça a bien du mal à tenir. Voici quelques images, dont un flocon qui s'est posé sur ma manche de chemise: Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 février 2012 Merci Cyril Sinon, une question. Est ce que les barrières de dégel seront mises en place dans le NE. En principe oui vu le gel en profondeur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 14 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 14 février 2012 La neige se tasse également ici mais ne font pratiquement pas. Ce matin, on avait entre 5.5 et 6cm selon les endroits. Quelque petites congères à cause du faible vent de cette nuit. Il a bien neigé ce matin et on a eu 1.5cm supplémentaire. Au plus gros, il y avait entre 6 et 7 cm de neige (déjà légèrement tassée par rapport au matin). Actuellement, 4cm de neige collante au sol. Elle résiste bien en raison des sols congelées qui la maintient et ne la fait pas fondre par le dessous. Observation faite à Vaudeville (sud de la Meurthe et Moselle à 300m d'altitude). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 février 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 février 2012 Les chutes de neige ont repris mais c'est temporaire d'après le radar. T° actu +0,6° sans grand changement. La baisse devrait bientot s'amorcer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 février 2012 Ça y est ça commence à fondre sérieusement, les toits gouttent pas mal. Il a bien neigé en début d'après-midi mais sans aucune tenue. Encore quelques flocons actuellement mais rien ne tient. Peu ou pas de précipitations en vue cet après-midi et c'est pas un mal parce que voir la neige tomber et ne pas tenir, non merci... On aura plus de chances de voir une tenue ce soir et cette nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Les températures ne bougent pas, 0,7° actuellement et 1,6mm depuis minuit. Neige forte à modérée sur Bruyères, mais pas de tenue aux endroits dénudés. Même sur les surfaces enneigées, elle est tellement gorgée d'eau qu'elle semble tasser et peut être faire fondre celle déjà présente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 février 2012 C'était juste pour te donner une idée sur la température et je ne remet pas en cause ton observation De plus j'ai fait quelques recherche, Bruyères à son point le plus bas à 390m tandis que la VP2 et à 500m (un petit peu plus peut être). Donc une bonne différence, malgré les 9km qui séparent les 2 communes un peu moins à vol d'oiseau. J'ai l'impression qu'il y a comme un léger quiproquo entre nous, j'espère que c'est pas le cas. La température est stable à Hadigny -0.3° ça va être très tendu cette histoire Un bon anniversaire à notre australien 390 mètres dans le fond de vallée, mais la ville elle même est un peu plus en hauteur, personnellement près du centre, je suis à 490 mètres exactement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 février 2012 Neige forte à modérée sur Bruyères, mais pas de tenue aux endroits dénudés. Même sur les surfaces enneigées, elle est tellement gorgée d'eau qu'elle semble tasser et peut être faire fondre celle déjà présente Reprise d'une neige modérée ici aussi mais je reste confiant car la température rebaisse, 0,3° actuellement.Juste le temps d'écrire le message et hop un coup d'œil par le fenêtre et je viens de m'apercevoir que la neige accrochait autour du passage pour piétons devant chez moi. Va savoir pourquoi elle adhère là et pas ailleurs... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas y'a du bon en cet fin d'aprèm, de quoi être optimiste pour la suite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youri Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Ici, le ciel s'est bien éclairci, il est un peu voilé, et il ya des bons passages de cumulus / stratocumulus mais il y a du soleil... 4.3°C Pour changer un peu de tous ces paysages enneigés, voici un aperçu de ce qui se passe par chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 février 2012 Wahou du très gros temps ! On vient de prendre 1cm en 10 minutes et sur toutes les surfaces ! Je charge les photos sur l'ordi, ça arrive ds 2 minutes ! Voiture de mamounette. La street. Photos prises il y a 10 minutes. Depuis c'est beaucoup mieux ! Toujours une forte neige en cours. Enjoy ! 0,1° sous abri, héhé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Bruine faible en cours Température +0,2°c sous abri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 février 2012 Petite cartic de la neige max que vous avez relevez au sol grâce au nouvelle chute de neige, n'hésitez pas a me communiquer vos cumuls, même les plus faible. Les plateaux lorrain sont clairement gagnant on dirait, 8-10cm au sol a Malzéville (6cm de fraiche) 7cm a Ochey (54) 6cm a Langres (52) 5cm a Velaines-En-Hayes (54). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 février 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 février 2012 Tx +0,6°, actu +0,5°, ciel gris plutot lumineux. Pas de bruine ici ou alors peut etre lié à l'humidité de la couche de stratus ( pas lié aux précipitations du front) qui provoque la bruine mais c'est presque invisible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 14 février 2012 malans 70140 Partager Posté(e) 14 février 2012 Ici il bruine,la température est toujours positive avec +1.2°C, j'ai du mal à croire à la neige cette nuit, par contre si il gèle ça va être une vraie patinoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 14 février 2012 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 14 février 2012 Merci Cyril Sinon, une question. Est ce que les barrières de dégel seront mises en place dans le NE. En principe oui vu le gel en profondeur... mise en place de barrières de dégel:Le dégel qui succédera à la période de froid actuelle nécessitera de protéger les routes départementales du Bas-Rhin les plus fragiles, par la mise en place de restrictions de circulation des poids lourds. Ainsi, les services du conseil général du Bas-Rhin peuvent être amenés à mettre en place les barrières de dégel sur les routes départementales classées à 7,5 tonnes et 12 tonnes à partir de la semaine du 13 au 17 février, voire plus tard suivant l’évolution des conditions météorologiques. Un arrêté départemental rendra effectives ces mesures. Il est conseillé aux transporteurs, entreprises et commerçants de prendre leurs dispositions dans cette éventualité, en effectuant des approvisionnements ou des livraisons de précaution. Pour plus d’informations sur les barrières de dégel, consulter le site internet du conseil général : www.bas-rhin.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 février 2012 La neige tombe toujours très finement sur Bruyères, elle tient à présent presque partout car elle tombe en rangs serrés. C'est pas spectaculaire, mais ça fait plaisir de voir reblanchir les surfaces jusque là dégarnies /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 14 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 14 février 2012 Petite cartic de la neige max que vous avez relevez au sol grâce au nouvelle chute de neige, n'hésitez pas a me communiquer vos cumuls, même les plus faible. Les plateaux lorrain sont clairement gagnant on dirait, 8-10cm au sol a Malzéville (6cm de fraiche) 7cm a Ochey (54) 6cm a Langres (52) 5cm a Velaines-En-Hayes (54). Je rente ce soir chez moi à Ramecourt, je te dirais le cumul tombé là-bas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 14 février 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 14 février 2012 Hé ben toujours pas de dégel pour le moment Tx -0.1° actu -0.2° en espérant que ça baisse un peu pendant la tombée de la nuit ça serai top pour la neige de cette nuit A Lunéville, 2-3 gouttes y a 30min, 2° actu la neige a pris une bonne claque quasi pu rien sur les toits et dans l'herbe ça a bien fondu également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 février 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 février 2012 retour de quelques flocons actuellement, pas de bruine. Sans grand changement coté température Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 14 février 2012 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 14 février 2012 Pas de dégel sous abri (Tx à -0,7°), par contre les toits ont un peu goûté; horizon très brumeux,Il neige très faiblement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés