Tornado08 Posté(e) 14 février 2012 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 14 février 2012 MF dit que la tempé va baisser de 2 à 3°C dans l'inter région mais c'est quoi ça? Pas la peine de reprendre 2 fois cette phrase, dans le but d'avoir une explication plus rapide. L'interrégion chez MF, c'est un découpage en 7 zones de la métropole. Dans l'organisation de MF, chaque département est rattachée à une interrégion (CMIR). Plus d'explication ici : http://entreprise.meteofrance.com/nous_connaitre2/qui_sommes_nous/presentation/implantations?page_id=14127 Vu la tournure de la phrase, ils attendent une baisse encore de 2 à 3 °C sur l'ensemble de la DIRNE (c'est à dire tous les départements en vigilance orange en ce moment). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 14 février 2012 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 14 février 2012 Pluie dense et fine sur Seichamps. Température de 1.6°c en baisse 0.8°c en 1/2 heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Merci de la réponse:) Niveau temps, comme à Thionville avec à ouveau que de la pluie..... Cependantil fait 1.5°C maintenant sosu abri à 2m. Le reste de neige ne fond pas ici non plus. Les sols doivent être bien gelés come disait Olivier D. Ma soeur revient de Saulny. Tout est blanc là-haut, même sur les routes avec une épaisseur qu'elle estime à 2/3cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Les regions metz et nancy c'est mal barré serieux, a moins que la temperature perde 2 degré en 1 heurs, aprés ca sera trop tard pour esperer avoir un cumul au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 14 février 2012 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 14 février 2012 Neige seul en cours qui débute par ici, on va enfin pouvoir cumuler un peu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 février 2012 Pluie dense et fine sur Seichamps. Température de 1.6°c en baisse 0.8°c en 1/2 heure. J'ai quelques flocons qui se mêlent a la pluie, mais ils sont si peu nombreux qu'il faut prendre le flash de l'appareil photos pour les voir 2.1°C, en baisse de -0.2°C en 25min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 14 février 2012 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 14 février 2012 Pluie seule, assez forte, avec une température qui stagne à 2.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Grosse pluie meme a metz, mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 14 février 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 14 février 2012 Neige modérée en cours par ici, par contre le température est rapidement remontée à 0.5°, mais ça cumule quand même sur toutes les surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 14 février 2012 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 14 février 2012 J'ai quelques flocons qui se mêlent a la pluie, mais ils sont si peu nombreux qu'il faut prendre le flash de l'appareil photos pour les voir 2.1°C, en baisse de -0.2°C en 25min. Effectivement, je commence à voir un ou deux flocons perdus au milieu des gouttes. Il n'y en avait aucun il y a 10 minutes...j'espère que c'est bon signe Enfin je dis ça, je suis sensé me barrer à 4h du mat pour partir en vacances à Nice avec femme et enfants...mon côté pratique me fait espérer de la pluie, mon côté fan de neige me fait espérer une grosse tartine cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 14 février 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 14 février 2012 La température augmente dû au vent de sud ouest qui vient de passer dans le positif +0.1° La période de gel qui a commencé le dimanche 29 janvier à 5h30 pour finir ce mardi 14 février à 22h49. Ce qui nous donne un record à battre de 16jours 17heures et 19 minutes ou 16,72jours de gel pas près d'être battu ce record Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 février 2012 Effectivement, je commence à voir un ou deux flocons perdus au milieu des gouttes. Il n'y en avait aucun il y a 10 minutes...j'espère que c'est bon signe Enfin je dis ça, je suis sensé me barrer à 4h du mat pour partir en vacances à Nice avec femme et enfants...mon côté pratique me fait espérer de la pluie, mon côté fan de neige me fait espérer une grosse tartine cette nuit ! Si il neige elle sera bien humide, je pense pas qu'il y ai trop de problème sur les routes avec le sel, 1.9°C, ça semble vouloir baisser, mais c'est lent ! toujours 2-3 flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetZeo2 Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 La neige commence à se mêler à la pluie à Metz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 14 février 2012 Thionville (57) Partager Posté(e) 14 février 2012 Manugde a écrit: Pluie seule, assez forte, avec une température qui stagne à 2.3°C. Ici pareil! L'intensité se renforce mais quelques flocons fondus sont visibles près du lampadaire et les flocons écrasés sur les voitures éclairées par les lampadaires. Tactu: 2,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 14 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 14 février 2012 Ici ça commence. Neige fondue à petits flocons, ouf, neige seule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 février 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 février 2012 ici, c'est bien de la neige qui tombe, pas de pluie. Cependant, la température est aussi remontée avec une Tx en cours de +0,9° mais peut être provisoire. L'isothermie devrait faire son role car le vent est pour le moment très faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 14 février 2012 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 14 février 2012 quelle journée mes amis, surement la meilleure de l'hiver, et pour une fois visiblement je fais partis des privilégiés de l'épisode d'hier. Je sais pas si c'est l'effet cuvette ou pas mais le froid a bien résisté ici malgré la faible altitude (270m) du coup il a a peine dégelé (+0.6°) après une T°n de -3.1° Niveau neige, non seulement ça n'a absolument pas fondu au sol aujourd'hui mais les averses notamment de la fin de journée on ramenées un peu plus de 2cm (en plus des 3 cm de la nuit dernière d'ou un manteau neigeux correcte qui varie de 5cm à 7cm là ou il y avait des restes de l'ancienne neige. Ce qui est rigolo j'ai une cour bétonnée ou la neige n'avait absolument pas tenue lors de l'épisode précédant la VDF (sol trop chaud) et là c'est l'inverse la couche est "compléte" finalement la fonte ne se faisant pas par le sol tellement il est froid, il y a juste eu un léger tassement en surface du manteau neigeux (à cause de la T° positive) bref un ressenti hivernal ici avec des routes complétement enneigées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 février 2012 2°C a Essey, 1.7°C ici, la neige se mêles a la pluie, les flocons deviennent plus présent, mais la pluie est encore majoritaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 14 février 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 14 février 2012 0.4°C ici, ça se stabilise actu. Au vue de la remontée des températures à l'avant j'ai peur. Surtout que nous on ne pourra pas compter sur une baisse des températures sous le front. Mais à la limite, qu'on se tape 4 flocons ou 4 gouttes, ça reviendra au même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 février 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 février 2012 grosse chutes de neige en cours, une neige fine très resserée, ca blanchit très rapidement. La couche va pouvoir augmenter. On est partit pour plusieurs heures de neige ici J'ai encore jamais vu la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saga55 Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Ma soeur revient de Saulny. Tout est blanc là-haut, même sur les routes avec une épaisseur qu'elle estime à 2/3cm. T'es sur qu'elle t'a pas berné ta soeur? Car juste à coté à Woippy , que dalle avec de la bouillasse qui a bien du mal à laisser la place à la neige seule Bon , ça continue de baisser qd meme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 14 février 2012 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 14 février 2012 T° 0.4 ici qui est également remontée. Neige seule, fine et serrée qui reblanchit toutes les surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 La neige a vraiment du mal a prendre le dessus a metz, mais ca ne serait tarder... enfin je croise les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 février 2012 Bon voila tout les cumuls que j'ai pu avoir aujourd’hui, Je referait peut-être une cartic demain, avec les cumuls de neiges sur ces 3 jours. Sinon +1.8°C, ca remonte ><. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 14 février 2012 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 14 février 2012 Bonsoir à tous, Réveil sympathique ce matin sur Besançon Saint-Ferjeux avec une couche de 3-4 centimètres sur toutes les surfaces Par moment il a aussi floconné dans la journée mais la couche a quand même perdu (beaucoup) de sa superbe a cause du dégel. En effet le maximum a été enregistré vers 14h30 avec 2.8° Actuellement 0.3°, en attente d'encore un peu de neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés