Gawo Posté(e) 19 février 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 19 février 2012 Bonjour ! A Mertzwiller, grand Soleil avec quelques nuages au loin.. c'est agréable. Il n'a pas trop plu ici, 2.2 mm au pluviomètre. Actuellement 4.4°C et 62 % d'humidité ainsi que des rafales à 17.3 km/h. Gawo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 19 février 2012 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 19 février 2012 Bonjour, En effet, belle surprise et bel effet de l'isothermie à Besançon ce matin. Ça tombe à gros flocons encore actu, c'est bien joli ! L'herbe blanchit un peu depuis quelques minutes. Seulement +1,1 °C à la station à 10h. En tout cas ça blanchit bien sur les hauteurs, voyez plutôt la webcam du golf de Besançon à près de 500 mètres d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 février 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 février 2012 Eclaircies sur Strasbourg par une petite fraîcheur (3,1° à 10h, Tn en cours). Il n'y a pas de traîne active pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 19 février 2012 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 19 février 2012 Il ne neige plus ici, la végétation a légèrement blanchi, mais ce blanchiment va vite disparaître. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 19 février 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 19 février 2012 Belle baisse entre 6h30 et 7h30, passant de 4° à 1°. Sans doute des flocons à 7h30 donc. Au total de cette nuit 5.4mm Tn 1.2° actu 2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 19 février 2012 Partager Posté(e) 19 février 2012 Ciel très nuageux après la pluie de ce matin, 2 mm au pluvio et 4,4°c. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 19 février 2012 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 19 février 2012 La perturbation est passée dans la nuit, il commençait à pleuvoir vers 23h00. Encore un peu d'humidité au sol ce matin mais rien de bien conséquent. Je relève 5.8°C sur mon rebord de fenêtre et la traîne inactive laisse place à de belles trouées bleu. A noter que le versant Alsacien des Vosges n'est pas gâté puisque vu de la plaine on dirait qu'il a moins neigé que lundi dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 19 février 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 19 février 2012 Bon bah dans le nord de la lorraine il est tombé 10cm cette nuit et sa continue encore et encore ! Les routes sont tout simplement impraticables et je ne parle même pas des réseaux secondaires ! Bref un magnifique épisode de neige .... Ahah je plaisante bien sur je raconte un rêve plutôt que la réalité ! En réalité il a neigé un peu en fin de front mais rien d'exceptionnel, la température n'a pas atteint le négatif au contraire de ce que gfs prévoyait notamment ! Actuellement c'est bien nuageux et il va falloir s'accrocher pour quelque chose tombe du ciel cette après midi ! Bref un épisode pas terrible ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : count bon anniversaire un peu en retard désolé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier68 Posté(e) 19 février 2012 Partager Posté(e) 19 février 2012 elle est ou la neige annoncé à 300m cette après midi ici le soleil brille et aucune trace d'averse dans les prochaines heures bravo météo france Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 février 2012 COLMAR OUEST Soleil et nuages 1 mm cette nuit.... Foehn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 19 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 19 février 2012 elle est ou la neige annoncé à 300m cette après midi ici le soleil brille et aucune trace d'averse dans les prochaines heures bravo météo france Les averses vont bourgeonner dans le courant de l'AM. Patience. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 février 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 février 2012 La perturbation de la nuit dernière a été relativement active dans le Nord du Bas-Rhin avec des pluies faibles à modérées mais pas de neige à priori. A noter de bonnes rafales de vent, surtout au passage du vent de secteur SO à NO vers 7h (rafale maxi 38,6km/h à Gries). A Gries: Température mini 3,4°, actu il fait 4,3° sous abri. Au pluvio 4,8mm depuis 0h (6,2mm depuis hier soir). Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m): Température mini 2,4°, actu il fait 4,6° sous abri. Au pluvio 6,4mm depuis 0h (6,4mm depuis hier soir). PS: j'hésite à aller dans le Nord de la Forêt-Noire cet A-M du côté du Hornisgrinde (1164m) au-dessus de Achern. En effet la couche de neige doit être importante et il a dû neiger cette nuit, c'est à peine à 30km de chez moi à Gambsheim . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 19 février 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 19 février 2012 Petite averse de neige roulée en cours par ici, t° de 4.2° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 19 février 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 19 février 2012 On voit bien le rafraîchissement aujourd'hui, la température plafonne à 3° Edit : suffisait que je dise ça pour que la température grimpe en flèche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 février 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 février 2012 Pas de neige en fin de nuit, la perturbation est passée très rapidement, trop rapidement, donnant 6,0 mm dans le pluvio Le froid est revenu, le ciel est actuellement mitigé Si il y a averse cette après midi, ca sera sous forme directement de neige car la td est passé dans le négatif depuis peu. actu 3,5°, Td -1°, Tn 1,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 février 2012 Pas de neige en fin de nuit, la perturbation est passée très rapidement, trop rapidement, donnant 6,0 mm dans le pluvio Le froid est revenu, le ciel est actuellement mitigé Si il y a averse cette après midi, ca sera sous forme directement de neige car la td est passé dans le négatif depuis peu. actu 3,5°, Td -1°, Tn 1,8° Je confirme, averse de neige ici, +4.1°C mais une Td a -3.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 19 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 19 février 2012 pas encore d'averses ici, mais ça ne devrait tarder car les cumuls se développent en averses actuellement. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 février 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 février 2012 Très belles éclaircies depuis 20 min faisant grimper les températures en flèche, actu 5,4° c'est la Tx en cours. Il fait moins froid que prévu en raison de ces éclaircies edit: une averse de neige s'est déclenchée depuis 10 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 19 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 19 février 2012 Je m'en doutait, les averses de neige passent trop à l'est de ma position... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 19 février 2012 Thionville (57) Partager Posté(e) 19 février 2012 Ici, à Thionville, une averse modérée de neige roulée se produisait vers 14h pendant 5 minutes, bien évidement, ça n'a pas tenu. Actuellement, le ciel est variable avec les Stratocumulus, les beaux Cumulus bourgeonnants, quelques rideaux de précipitations visibles ici. Tactu: 5,7°C ; Hr: 67%. PS: Count, joyeux anniversaire avec retard! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 19 février 2012 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 19 février 2012 Averse de neige avec de gros et beau flocons actuellement. La température est de 3.6°C (il y avait +5°C à 14h30). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 19 février 2012 LYON Partager Posté(e) 19 février 2012 Belle averse à l'instant qui a blanchi les pelouses. J'aurai vu mes flocons. Petite pensée à ceux qui passeront au travers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 19 février 2012 Thionville (57) Partager Posté(e) 19 février 2012 Ici, à Thionville, une faible averse de neige avec parfois les gros flocons vient de passer. Le plus fort passe au nord de ma position (voir le message de Manugde), il faisait sombre vers le Nord avec les rideaux de précipitations denses. Actuellement, le soleil revient et un faux-Cumulonimbus (visible vers le Nord-Est) s'éloigne vers l'Est. Tx: 5,8°C ; Tactu: 5,2°C (cette averse n'a pas fait beaucoup baisser la température) ; HR: 68%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 février 2012 Toujours de très faible averse, tout a l'heure sur l'autoroute près de Houdemont (54) il tombait de beau flocons, puis ici chez mon amis près du parc sainte-marie a Nancy centre, quelques flocons pendant 30 secondes. T° autour de 4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 19 février 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 19 février 2012 3 flocons viennent de tomber. Le ciel se charge un peu, mais il y a toujours de belles éclaircies. T°C : 5.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés