Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

en partant au boulot à 4h30 j'avait -6° au thermo de la voiture chez moi (extrémité d'Haguenau) et même -7° dans la forêt entre Haguenau et Marienthal, je ne m'y attendait pas du tout non plus, heureusement que ma voiture a dormis au garage, car dégivré à 4h30 du mat, ça m'aurait fait arriver en retard lol.

Oui belle surprise, cependant cette après-midi faisait bon avec un tout petit vent, en plus j'avais 2h de cours dans la journée y avait de quoi profiter default_tongue_smilie.gifDemain bac blanc de français default_thumbdown.gifdefault_chris.gif

Tx de 5,5°C

et actu ça baisse bien une fois le soleil couché, 2,0°C actu.

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-14.1° ce matin (Tx de 2.2°) et même -19° au centre du Village, -13.5° hier matin (Tx de -1.8) et actu. -4.5° en baisse rapide, il devrait faire encore plus froid que ces 2 derniers jours demain matin, ce sera la dernière journée très froide avant que les T° ne remontent doucement dans les prochains jours... hélas.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De fortes gelées et du givre ce matin suivies par une belle journée ensoleillée avec un ciel très légèrement voilé par moments.

Tn:-6.1° Tx:5.9° Tact:-0.4°

Bonne soirée

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

TN -7°C et 4,6°C en TX

actu pas de gel sous abri avec 0,2°C alors qu'ailleur ça gèle déjà bien

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ce matin, nous avions -8,6° en bas, -11,5° en fond de vallée au Valtin. Plus nous montions, plus la température augmentait pour atteindre environ -6° vers 1100 m.

Ce soir, il fait déjà - 3° à 400 m.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit dernière claire et dégagée avec de fortes gelées et beaucoup de givre en partant au boulot ce matin vers 7h, journée ensoleillée avec des voiles de nuages élevés par moments mais ne nuisant pas au beau temps. Ambiance presque douce cet A-M au soleil et ce soir la température chute à nouveau sous un ciel clair. Le givre a persisté à l'ombre jusqu'en début d'A-M.

Voici les relevés du jour à ma VP2 de Gries (15km au Nord-Ouest d'ici à Gambsheim):

Température mini -4,4° ; maxi 5,8°. Actu il fait -0,1° sous abri.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini -6,3° ; maxi 6,6°. Actu il fait -2,1° sous abri.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

grosse amplitude thermique ici sous un superbe soleil à l'accent printannier. Comme c'est agéable de partir au boulot sous le soleil et de rentrer alors qu'il ne fait pas encore nuit default_thumbup.gif

T°n: -8.1°

T°x: 7.1°

actu: -3.5°

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

grosse amplitude thermique ici sous un superbe soleil à l'accent printannier. Comme c'est agéable de partir au boulot sous le soleil et de rentrer alors qu'il ne fait pas encore nuit default_thumbup.gif

T°n: -8.1°

T°x: 7.1°

actu: -3.5°

Même topo à Hadigny à part la Tx moins élevée (4.8°/-8.3°)

actu -3.8° sleeping.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin avec des gelées moins prononcées que la veille.

Tn:-4.2° Tact:-3.1° PA:1030.3hPa stable Hr:92% Vent faible de Nord.

Bonne journée

Moins froid que hier matin mais tout de même encore de fortes gelées avec du givre sous un ciel clair

Température actu -4,3°c

Hr 97%

Vent nul

Pa 1033,2 hpa

Tn -6,7°c à 6h50

Bonne journée

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Toujours sous un ciel clair et un temps calme.

Tn ce matin de - 4.2°

Une bonne gelée donc.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Très belle journée une nouvelle fois. Ciel bleu, limpide et vent nul, parfait.

Bien froid encore, tn de -6,7° et déjà 2,7° actuellement default_thumbup1.gif.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De bonnes gelées encore ce matin mais moins fortes que la veille et il a fait moins froid dans le Nord du Bas-Rhin et de la Lorraine que plus au Sud, même ma VP2 de Niederbronn qui d'habitude est assez froide par nuit claire et sans vent (on l'avait vu lors de la vague de froid avec une Tnn de -17,7° avec ISS à 2m en plus) n'est pas descendue très bas.

A nouveau beaucoup de givre ce matin au lever du jour mais le grand soleil réchauffe vite l'atmosphère en cette fin de matinée.

A Gries:

Température mini -3,6°, actu il fait 4,4° sous abri. Au pluvio 0,2mm de givre.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini -4,6°, actu il fait 4,8° sous abri. Au pluvio 0,2mm de givre.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

ça grimpe fort aujourd'hui sans doute quelques t°>10° aujourd'hui sur certaines stations flowers.gif

Pour ici ça va être juste 7.2° actu flowers.gif sans doute autour des 8/9° donc.

Sa fait quand même 1 mois tout pile qu'on a pas eu des Tx de ce niveaux, en effet cela remonte au 22 janvier avec une Tx de ce jour là

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...