Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

hier la Tx était de -5,7°C

ce matin Tn de -15,8°C

actu -9,2°C

c'est bien la première fois que je vois une carte de france presque toute orange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Jolie tn cette nuit avec -17.3° !

Actu soleil avec -10.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

On a frôlé sans doute le record de l'hiver cette nuit avec -14.8° et une baisse stoppée vers 3h du matin Dommage ce voile de cirrus et cette mince couche de neige

nombreux -17° rapportés dans le secteur avec des thermos extérieures

hier en plein après midi un joli -9° en voiture près de Luxembourg dans une vallée étroite

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

T° actu: -8.9°C

Quand je vois toutes ces photos de neige dans l'ouest sud ouest, suis un peu deg avec nos 1-2cm restants et non uniformes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

T° actu: -8.9°C

Quand je vois toutes ces photos de neige dans l'ouest sud ouest, suis un peu deg avec nos 1-2cm restants et non uniformes

Et la encore dans la plupart de l'Alsace les rayonnements lumineux du soleil l'on fait fondre ...default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit tour dans Haguenau, et du coté du Quai des Pecheurs aussi ça commence a bien geler, a voir si ce semaine elle sera entièrement gelée...

Tactu -8,5°C et Tn -13,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins froid que prévu par ici à cause de ce saleté de vent d'Est qui soufflait constemment la nuit entre 5 et 7 km/h, décidément ce vent ne nous lache pas les nuits. Tn -14,1°, grand soleil et -9,0° actuellement. Le vent de Nord-est se renforce ce matin

Euh tout de même -15,7°c à 4h00 (tn) avec un vent de 8 km/h à l'aérodrome de Buhl-LorraineActu la température remonte ici à -8,7°c mais le ressentie au vent est glacial avec -14,6° default_shuriken.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

A nouveau une journée ensoleillée et glaçiale.

Pression : 1031.3hPa

Tn : -11.6°C

Tactu : -6.8°C

HR : 65%

Pluvio : 0mm

Vent actuel : 11.9km/h ESE

Rafale maix : 22.0km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Euh tout de même -15,7°c à 4h00 (tn) avec un vent de 8 km/h à l'aérodrome de Buhl-Lorraine

Actu la température remonte ici à -8,7°c mais le ressentie au vent est glacial avec -14,6° default_shuriken.gif

tu peux les voir ou les données de la station?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour surpris qu'il neige chez toi?le ciel est couvert?

Oups.. J'ai copié/collé un ancien post.. Et bien sûr que non, il ne neige pas du tout.. Grand soleil, et aucun nuage.

Au temps pour moi !

Actu -4.9°C avec 43 % d'humidité (plein Soleil)

Gawo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

-6,7° à quasiment midi soit 1 degrés plus froid qu'hier à la même heure. Le froid est très bien installé dans la vallée et le veut peu présent par rapport aux jours précédents.

Je ne serais pas étonné que la nuit prochaine soit encore plus froide que la précédente default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Tn de -17.5°C ici sur thermo non normalisé. Mulhouse a une fois encore bien plongée, jusqu'à -19.2°C, beaucoup de stations affichent des Tn plus froides que la veille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Bonjour,

A nouveau très froid aujourd'hui: tn de -14,3° (thermo non normalisé), actu : -9,2° (1° de moins que hier à la même heure), par contre le vent plus présent avec des rafales à 35km/h. Grand soleil, fins cirrus visibles à l'ouest.

J'ai mesuré les jours précédents:

04/02/2012 : Tn : -12,9° / Tx de -6,1°

03/02/2012 : Tn : -13,5° / Tx de -6,0°

02/02/2012 : Tn : -11,3° / Tx de -5,2°

01/02/2012 : Tn : -8,9° / Tx de -4,4°

Assez exceptionnel la tn de -15,0° à Strasbourg-Entzheim sans neige, c'est quasiment jamais arrivé, il faut remonter à décembre 1962 et février 1956 pour retrouver une valeur plus basse sans neige! (sinon -14,3° en février 1991 sans neige).

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-15.8 c° ce matin dans mon village, c'est vraiment froid! on est maintenant sous les -10 tous les matins depuis jeudi il me semble. Actu il fait -8.6 c°. je suis aller me promené plusieurs fois dans mon village, persuadé de trouver des congères avec cette neige ultra légère qui est tombée début de semaine et cette bise de nord est, et j'en ai trouvé une belle de 50 cm de haut environ ! default_w00t.gif des photos de la fameuse congère d'hier soir :

466882IMG2012020400947.jpg

627437IMG2012020400948.jpg

929501IMG2012020400949.jpg

844146IMG2012020400950.jpg

et un petit aperçu de la couche de neige dans un pré ce matin :

178903IMG2012020100889.jpg

enneigement encore bien uniforme ici, mais faudrait pas que ça reste sec trop longtemps encore parce que la couche a quand même diminué par rapport à mercredi malgré le froid sibérien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A signaler un joli -19° ce matin à la VP2 de Jean à Wimmenau.

Waouh un -19° et sans neige au sol ou sans doute rien là-bas presque (1/2cm?), imaginez ce que ça aurait donné avec 15cm au sol... default_blushing.gif

Et je suis très près de la station de Wimmenau à ma VP2 de Niederbronn, grosse Tn aussi, je ne m'attendais pas à aussi bas.

A Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini -16,8° default_fear.gif , actu il fait -6,4° sous abri.

Et à Gries:

Température mini -13,4°, actu il fait -5,8° sous abri. On est 1° de moins qu'hier à la même heure.

Par contre je ne sais pas si la nuit prochaine sera plus froide que celle passée, GFS voit la bise souffler à nouveau constamment... default_ermm.gif

PS: et sous mon abri Davis 7714 à Niederbronn à 1,50m du sol je suis sur qu'il a fait encore plus froid.

Hier mon observateur sur place m'a dit qu'il faisait sous les -16° sous l'abri 7714 contre -14,9° de Tn à la VP2, l'abri de celle-ci étant à 2m de hauteur. Je pense qu'on a atteint -18° au moins dans ce cas à 1,50m ce matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A nouveau très froid aujourd'hui: tn de -14,3° (thermo non normalisé), actu : -9,2° (1° de moins que hier à la même heure), par contre le vent plus présent avec des rafales à 35km/h. Grand soleil, fins cirrus visibles à l'ouest.

J'ai mesuré les jours précédents:

04/02/2012 : Tn : -12,9° / Tx de -6,1°

03/02/2012 : Tn : -13,5° / Tx de -6,0°

02/02/2012 : Tn : -11,3° / Tx de -5,2°

01/02/2012 : Tn : -8,9° / Tx de -4,4°

Assez exceptionnel la tn de -15,0° à Strasbourg-Entzheim sans neige, c'est quasiment jamais arrivé, il faut remonter à décembre 1962 et février 1956 pour retrouver une valeur plus basse sans neige! (sinon -14,3° en février 1991 sans neige).

Bonne journée

Salut nico,

Oui c'est rare et assez exceptionnel. C'est vraiment dommage qu'on ait pas un petit 10 cm de neige au sol, car la on aurait eu une vague de froid qui se serait surement classée juste derrière celle de 56. Cela dit, on fera les comptes mais cette vague de froid restera de toute manière exceptionnelle. On est gaté les dernières années, déja avec décembre 2009, et sa tx <-10...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelques photos de l'Ill dans le centre de Strasbourg.

Là où il y a du courant, elle n'est pas prise mais charrie quelques rares glaçons. Mais dans les canaux calmes, c'est une autre affaire default_innocent.gif

Voici l'effet de 6j de gel continu. Il fait encore -7° à midi.

Large plaque de glace devant l'ENA et le barrage Vauban

dscn1296t.jpg

Un chenal de l'Ill gelé dans la Petite France

dscn1298i.jpg

Le pont tournant glacé

dscn1303h.jpg

Le coeur de la Petite France complètement gelé

dscn1311l.jpg

Concrétions de glace dans le courant

dscn1315a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...