Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Très froid ce matin, tn de -13,7° mais c'est surtout le vent qui est marquant. Il a soufflé toute la nuit et il continue de souffler ce matin avec un Windchill qui titille régulièrement les -20... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour supercell : Tn : -11,9°C

et Tx : -5,7°C

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre si tu peux encore changer, je m'étais trompé sur ma Tx du vendredi 10 février, j'avais dis -3,0° alors que c'est -3,6°C

default_blushing.gif

Et puis ciel clair dit forcément belle Tn avec -12,6°C, peut-être un petit peu ralenti a cause de la petite bise a soufflé toute la nuit (10-15 km/h en général), actu toujours bien froid avec -10,7°C.

Dernière Tn en-dessous de 10° ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Tn de -15,3° ( vers 7h30). actu -9,8°, ciel bleu, vent très faible voire nul.

Ces température très basses seront elles le chant du cygne de cette vague de froid ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, le soleil brille largement sous le ciel bleu intense. Quelques nuages moyens sont visibles vers le Nord-Ouest. La neige au sol est plus rare qu'il y a plus de 10 jours mais par endroit, la couche atteint quand même 2cm (dans nos jardins à l'ombre), certains toits sont recouverts de neige (notamment ceux orientés au nord mais pas tous car quelques toits qui ne reçoivent aucun rayon du soleil toute la journée ne sont plus recouverts de neige car ils ont disparu par sublimation). Tn: -10,7°C ; Tactu: -4,7°C ; HR: 63%.

Voici mes données de cette vague de froid à Thionville (Supercell54, tu peux prendre mes données):

1/02/12: Tn: -7,0°C ; Tx: -0,8°C.

2/02/12: Tn: -9,0°C ; Tx: -2,1°C.

3/02/12: Tn: -10,8°C ; Tx: -3,5°C.

4/02/12: Tn: -10,0°C ; Tx: -3,6°C.

5/02/12: Tn: -11,2°C ; Tx: -3,3°C.

6/02/12: Tn: -9,5°C ; Tx: -3,5°C.

7/02/12: Tn: -12,3°C ; Tx: -5,7°C.

8/02/12: Tn: -7,5°C ; Tx: -0,8°C.

9/02/12: Tn: -7,8°C ; Tx: -2,3°C.

10/02/12: Tn: -6,7°C ; Tx: -1,6°C.

11/02/12: Tn: -10,2°C ; Tx: -3,5°C.

12/02/12: Tn: -10,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tn de -15.2°, 14° jours consécutif de gel donc depuis ce matin 5h, remarquable et encore pendant 2 jours je pense.

Il fera plus doux aujourd'hui on est à -6° soit la Tx de hier flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit glaciale encore mais la bise qui a soufflée à 15-20km/h en rafales a fortement limitée la baisse de la température à Gries.

Pas de bise par contre à ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord-215m) avec une belle Tn à nouveau mais ne battant pas les -17,7° de Tnn du 07 Février (on bat cependant les Tn de -16,8° du 05).

Actu plein soleil mais ça remonte bien plus vite qu'hier, la nuit prochaine il fera encore bien froid si ça ne se couvre pas trop rapidement et on pourrait atteindre les -10° avant 0h.

A Gries:

Température mini -12,0° (windchill mini -16,1), actu il fait -4,0° sous abri.

Et à Niederbronn:

Température mini -16,9° default_fear.gif , actu il fait -3,6° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nuit glaciale encore mais la bise qui a soufflée à 15-20km/h en rafales a fortement limitée la baisse de la température à Gries.

Pas de bise par contre à ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord-215m) avec une belle Tn à nouveau mais ne battant pas les -17,7° de Tnn du 07 Février (on bat cependant les Tn de -16,8° du 05).

Actu plein soleil mais ça remonte bien plus vite qu'hier, la nuit prochaine il fera encore bien froid si ça ne se couvre pas trop rapidement et on pourrait atteindre les -10° avant 0h.

A Gries:

Température mini -12,0° (windchill mini -16,1), actu il fait -4,0° sous abri.

Et à Niederbronn:

Température mini -16,9° default_fear.gif , actu il fait -3,6° sous abri.

bingo, j'ai la même Tn que toi alex default_thumbup.gif

Tn -16,9°, nuit glaciale donc et la Tn de mardi dernier ( -15,8°) a été pulvérisé. Il faisait déjà -10° hier soir à 19h. Grand soleil aujourd'hui et un vent très faible donc moins froid que hier mais tout de même -4,9° en plein soleil, c'est très froid. Le vent de nord-est souffle mais faiblement

cette après midi, j'irais me balader sur l'étang levec à Sarrebourg sur la glace bien sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

c'est modifier Roquette default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon Quentin, il me manque ta Tn du 10 et du 11 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon très belle Tn ce matin, -14.6°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau sur ce forum !

J'aimerais savoir comment obtenir les données météo france des stations en France en temps réel si c'est possible ou à quelques jours prés.

Merci d'avance pour votre réponse.

Actuellement -2.6° à Monswiller sous le soleil. Tn de -15.7° ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonjour je suis nouveau sur ce forum !

J'aimerais savoir comment obtenir les données météo france des stations en France en temps réel si c'est possible ou à quelques jours prés.

Merci d'avance pour votre réponse.

Actuellement -2.6° à Monswiller sous le soleil. Tn de -15.7° ce matin.

Salut Damien, bienvenue sur le forum! default_thumbup1.gif

Tu peux trouver ces données sur infoclimat ici:

http://www.infoclimat.fr/cartes-des-stations-meteo-temps-reel.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, Tn -11.6°C et

Tx +0.4°C

Le ciel étant couvert, on ne devrait pas monter plus "haut" puisque il fait maintenant +0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Damien, bienvenue sur le forum! default_thumbup1.gif

Tu peux trouver ces données sur infoclimat ici:

http://www.infoclimat.fr/cartes-des-stations-meteo-temps-reel.html

Merci de ta réponse Orage99, mais je parlais des stations de météo france, pas des stations amateurs du réseau infoclimat. Je ne sais pas si l'on peut accéder aux données météo france et si ces données sont gratuites.

Finalement Tx de -2° à Monswiller toujours sous le soleil. Bise assez faiblarde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Pour comparer avec OlivierD, voici mes données relevées depuis le 1er février à Hettange Grande (à moins de 10km d'OlivierD qui se trouve lui en centre ville).

Station Vantage Pro.

31/01 - Min : -6.1, Max : -0.9, Moy : -2.4

--------------------------------------------

01/02 - Min : -8.6, Max : -3.0, Moy : -5.9

02/02 - Min : -10.0, Max : -4.2, Moy : -7.6

03/02 - Min : -12.4, Max : -4.9, Moy : -9.0

04/02 - Min : -12.5, Max : -4.8, Moy : -9.1

05/02 - Min : -14.7, Max : -4.3, Moy : -9.7

06/02 - Min : -12.2, Max : -4.9, Moy : -9.0

07/02 - Min : -14.7, Max : -7.1, Moy : -10.3

08/02 - Min : -8.7, Max : -2.3, Moy : -6.3

09/02 - Min : -10.0, Max : -2.7, Moy : -6.2

10/02 - Min : -8.8, Max : -2.8, Moy : -6.2

11/02 - Min : -12.2, Max : -5.0, Moy : -9.0

12/02 - Min : -13.7, Max : -1.4, Moy : -...

13 jours consécutifs sans dégel, demain léger dégel à prévoir. Plus belle vague de froid depuis la mise en place de la station.

Le temps s'est déjà couvert, donc il n'y aura certainement plus de Tn inférieure à -10.0 par ici, il y a même peu de chance, si ça reste en l'état que ça descende en dessous de -5.0 la nuit prochaine, sachant qu'il neige déjà sur le Nord.

Ma Tnn depuis la mise en place de ma station en juin 2004 restera donc celle enregistrée le 1er mars 2005 avec -15.5°C. Viennent en seconde position les 2 valeurs de -14.7°C enregistrée les 5 et 7 février de cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Merci de ta réponse Orage99, mais je parlais des stations de météo france, pas des stations amateurs du réseau infoclimat. Je ne sais pas si l'on peut accéder aux données météo france et si ces données sont gratuites.

Finalement Tx de -2° à Monswiller toujours sous le soleil. Bise assez faiblarde.

Regarde bien, il y a aussi les stations MF (comme Strasbourg-Entzheim par exemple) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici toujours du grand soleil.

Tx : -3.9°C, bien loin du dégel encore ici.

Actu : -4.0°C, ça commence à baisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci de ta réponse Orage99, mais je parlais des stations de météo france, pas des stations amateurs du réseau infoclimat. Je ne sais pas si l'on peut accéder aux données météo france et si ces données sont gratuites.

Finalement Tx de -2° à Monswiller toujours sous le soleil. Bise assez faiblarde.

Salut Damien et bienvenue sur les forums d'Infoclimat default_thumbup1.gif .

C'est bien toi qui postes également depuis plusieurs mois tes relevés sur CLIMA.fr?

Personnellement je poste mes relevés quotidiens pour mes 2 stations de Gries depuis plusieurs années et de Niederbronn-les-Bains.

Monswiller (à côté de Saverne) est également assez froid comme secteur la nuit, au pied des Vosges entre Vosges du Nord et Vosges moyennes Bas-Rhinoises.

Sinon concernant les stations MF en Alsace, on peut consulter gratuitement les données pour Strasbourg-Entzheim, Colmar-Meyenheim et Bâle-Mulhouse mais pour les nombreuses stations automatiques c'est malheureusement payant (ou il te faut des codes d'accès donnés par MF default_ermm.gif ).

En tout cas j'espère que tu viendras poster régulièrement tes relevés sur ce topic désormais, il manque justement quelqu'un dans ton secteur assez intéressant climatologiquement parlant. Que possèdes-tu comme station?

Sinon toujours du plein soleil ici à Gambsheim, espérons que les nuages déjà présents au Nord sur le Palatinat n'arriveront pas avant le milieu de nuit afin que la température puisse encore bien baisser cette nuit, ça ne sera que bénéfique pour les prochains jours.

Actu il fait -3,1° sous abri à ma VP2 de Gries (Tx en cours).

Et -1,9° sous abri à ma VP2 de Niederbronn (Tx -1,6°). C'est bien remonté après les -16,9° de Tn ce matin. Td bien bas de -13,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Damien et bienvenue sur les forums d'Infoclimat default_thumbup1.gif .

C'est bien toi qui postes également depuis plusieurs mois tes relevés sur CLIMA.fr?

Personnellement je poste mes relevés quotidiens pour mes 2 stations de Gries depuis plusieurs années et de Niederbronn-les-Bains.

Monswiller (à côté de Saverne) est également assez froid comme secteur la nuit, au pied des Vosges entre Vosges du Nord et Vosges moyennes Bas-Rhinoises.

Sinon concernant les stations MF en Alsace, on peut consulter gratuitement les données pour Strasbourg-Entzheim, Colmar-Meyenheim et Bâle-Mulhouse mais pour les nombreuses stations automatiques c'est malheureusement payant (ou il te faut des codes d'accès donnés par MF default_ermm.gif ).

En tout cas j'espère que tu viendras poster régulièrement tes relevés sur ce topic désormais, il manque justement quelqu'un dans ton secteur assez intéressant climatologiquement parlant. Que possèdes-tu comme station?

Sinon toujours du plein soleil ici à Gambsheim, espérons que les nuages déjà présents au Nord sur le Palatinat n'arriveront pas avant le milieu de nuit afin que la température puisse encore bien baisser cette nuit, ça ne sera que bénéfique pour les prochains jours.

Actu il fait -3,1° sous abri à ma VP2 de Gries (Tx en cours).

Et -1,9° sous abri à ma VP2 de Niederbronn (Tx -1,6°). C'est bien remonté après les -16,9° de Tn ce matin. Td bien bas de -13,9°.

Salut Alex, default_thumbup1.gif

Oui c'est bien moi qui poste mes relevés sur le site de Clima.

Merci pour ta réponse, je me doutais que ces données étaient payantes, dommage.

Je possède une station WS 1080, mais avec un abri type "soucoupe de fleurs" car l'abri livré avec la station présentais une surchauffe, donc je l'ai modifié.

Ici -15.7° de Tn ce matin, le vent s'est levé en cours de nuit, ce qui a bien ralenti la chute. La station indiquait -14° peu après minuit.

Tn: -15.7

Tx: -2

Il fait -2.8° présentemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx bien froide encore cet après-midi : -3,5°C

.

Actu ça rebaisse bien et -4,2°C actu.

Je rappelle la Tn de ce matin : -12,6°C

.

Et j'en profite pour souhaiter la bienvenue a Damien default_thumbup1.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps très ensoleillé et très froid même si c'est moins froid que hier puisque le vent s'est bien calmé. Tx -2,5° ( même inférieure à celle de jeudi dernier), actu -4,0°, ciel dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques bancs de nuages ce soir dans le ciel mais à priori ils se dissipent et la vraie couverture nuageuse ne devrait pas arriver de si tôt default_clover.gif , donc bonne baisse du mercure à prévoir encore en début de nuit. Par contre la bise souffle toujours faiblement à Gries mais devrait vite tomber totalement.

Actu -3,7° sous abri (Tx -3,1°).

Et -4,2° à Niederbronn (Tx -1,6°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...