Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

MF dit que la tempé va baisser de 2 à 3°C dans l'inter région mais c'est quoi ça?

Pas la peine de reprendre 2 fois cette phrase, dans le but d'avoir une explication plus rapide. default_pinch.gif

L'interrégion chez MF, c'est un découpage en 7 zones de la métropole. Dans l'organisation de MF, chaque département est rattachée à une interrégion (CMIR). Plus d'explication ici : http://entreprise.meteofrance.com/nous_connaitre2/qui_sommes_nous/presentation/implantations?page_id=14127

Vu la tournure de la phrase, ils attendent une baisse encore de 2 à 3 °C sur l'ensemble de la DIRNE (c'est à dire tous les départements en vigilance orange en ce moment).

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci de la réponse:)

Niveau temps, comme à Thionville avec à ouveau que de la pluie..... Cependantil fait 1.5°C maintenant sosu abri à 2m. Le reste de neige ne fond pas ici non plus. Les sols doivent être bien gelés come disait Olivier D.

Ma soeur revient de Saulny. Tout est blanc là-haut, même sur les routes avec une épaisseur qu'elle estime à 2/3cm.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pluie dense et fine sur Seichamps. Température de 1.6°c en baisse 0.8°c en 1/2 heure.

J'ai quelques flocons qui se mêlent a la pluie, mais ils sont si peu nombreux qu'il faut prendre le flash de l'appareil photos pour les voir xD

2.1°C, en baisse de -0.2°C en 25min.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Neige modérée en cours par ici, par contre le température est rapidement remontée à 0.5°, mais ça cumule quand même sur toutes les surfaces.

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

J'ai quelques flocons qui se mêlent a la pluie, mais ils sont si peu nombreux qu'il faut prendre le flash de l'appareil photos pour les voir xD

2.1°C, en baisse de -0.2°C en 25min.

Effectivement, je commence à voir un ou deux flocons perdus au milieu des gouttes. Il n'y en avait aucun il y a 10 minutes...j'espère que c'est bon signe default_thumbup1.gifEnfin je dis ça, je suis sensé me barrer à 4h du mat pour partir en vacances à Nice avec femme et enfants...mon côté pratique me fait espérer de la pluie, mon côté fan de neige me fait espérer une grosse tartine cette nuit ! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La température augmente dû au vent de sud ouest qui vient de passer dans le positif +0.1° rolleyes.gif

La période de gel qui a commencé le dimanche 29 janvier à 5h30 pour finir ce mardi 14 février à 22h49. Ce qui nous donne un record à battre de 16jours 17heures et 19 minutes thumbup1.gif ou 16,72jours de gel pas près d'être battu ce record sleeping.gif

Posté(e)

Effectivement, je commence à voir un ou deux flocons perdus au milieu des gouttes. Il n'y en avait aucun il y a 10 minutes...j'espère que c'est bon signe default_thumbup1.gif

Enfin je dis ça, je suis sensé me barrer à 4h du mat pour partir en vacances à Nice avec femme et enfants...mon côté pratique me fait espérer de la pluie, mon côté fan de neige me fait espérer une grosse tartine cette nuit ! default_rolleyes.gif

Si il neige elle sera bien humide, je pense pas qu'il y ai trop de problème sur les routes avec le sel, 1.9°C, ça semble vouloir baisser, mais c'est lent ! toujours 2-3 flocons.

Manugde a écrit:

Pluie seule, assez forte, avec une température qui stagne à 2.3°C.

Ici pareil! L'intensité se renforce mais quelques flocons fondus sont visibles près du lampadaire et les flocons écrasés sur les voitures éclairées par les lampadaires. Tactu: 2,4°C.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ici ça commence. Neige fondue à petits flocons, ouf, neige seule.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, c'est bien de la neige qui tombe, pas de pluie. Cependant, la température est aussi remontée avec une Tx en cours de +0,9° mais peut être provisoire. L'isothermie devrait faire son role car le vent est pour le moment très faible

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

quelle journée mes amis, surement la meilleure de l'hiver, et pour une fois visiblement je fais partis des privilégiés de l'épisode d'hier. Je sais pas si c'est l'effet cuvette ou pas mais le froid a bien résisté ici malgré la faible altitude (270m) du coup il a a peine dégelé (+0.6°) après une T°n de -3.1°

Niveau neige, non seulement ça n'a absolument pas fondu au sol aujourd'hui mais les averses notamment de la fin de journée on ramenées un peu plus de 2cm (en plus des 3 cm de la nuit dernière d'ou un manteau neigeux correcte qui varie de 5cm à 7cm là ou il y avait des restes de l'ancienne neige.

Ce qui est rigolo j'ai une cour bétonnée ou la neige n'avait absolument pas tenue lors de l'épisode précédant la VDF (sol trop chaud) et là c'est l'inverse la couche est "compléte" finalement la fonte ne se faisant pas par le sol tellement il est froid, il y a juste eu un léger tassement en surface du manteau neigeux (à cause de la T° positive)

bref un ressenti hivernal ici avec des routes complétement enneigées... default_thumbup.gif

Posté(e)

2°C a Essey, 1.7°C ici, la neige se mêles a la pluie, les flocons deviennent plus présent, mais la pluie est encore majoritaire.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

0.4°C ici, ça se stabilise actu.

Au vue de la remontée des températures à l'avant j'ai peur.

Surtout que nous on ne pourra pas compter sur une baisse des températures sous le front.

Mais à la limite, qu'on se tape 4 flocons ou 4 gouttes, ça reviendra au même default_thumbup.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosse chutes de neige en cours, une neige fine très resserée, ca blanchit très rapidement. La couche va pouvoir augmenter.

On est partit pour plusieurs heures de neige ici default_thumbup1.gif

J'ai encore jamais vu la pluie

Ma soeur revient de Saulny. Tout est blanc là-haut, même sur les routes avec une épaisseur qu'elle estime à 2/3cm.

T'es sur qu'elle t'a pas berné ta soeur?default_laugh.png Car juste à coté à Woippy , que dalle avec de la bouillasse qui a bien du mal à laisser la place à la neige seule default_dry.png

Bon , ça continue de baisser qd meme...

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

T° 0.4 ici qui est également remontée.

Neige seule, fine et serrée qui reblanchit toutes les surfaces.

Posté(e)

Bon voila tout les cumuls que j'ai pu avoir aujourd’hui,

post-16960-0-92946900-1329258474_thumb.png

Je referait peut-être une cartic demain, avec les cumuls de neiges sur ces 3 jours.

Sinon +1.8°C, ca remonte ><.

57794a3880b7b_Neigeausol14fvrier2012.png

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonsoir à tous,

Réveil sympathique ce matin sur Besançon Saint-Ferjeux avec une couche de 3-4 centimètres sur toutes les surfaces default_clover.gif Par moment il a aussi floconné dans la journée mais la couche a quand même perdu (beaucoup) de sa superbe a cause du dégel. En effet le maximum a été enregistré vers 14h30 avec 2.8° default_shifty.gif

Actuellement 0.3°, en attente d'encore un peu de neige ? default_innocent.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...