Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Elle prend un peu de retard j'ai l'impression ...

Actu : Neige à Carnoux d'après mon Père , pas mal de petit flocon !

Edit : Elle tarde puisque elle s'agrandit beaucoup plus au porte du 13 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

toujours rien sur le littoral mais la tramontane commence à se réveiller doucement...

3.4°c 63% 1022hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Pareil chez moi...mais rien sur les routes pour le moment

Neige modérée, ça se renforce depuis 1 demi heure sur Perpignan (1,7°C, en baisse). MF gère très bien la prévision mais ça ne tient pas pour l'instant. Le radar est intéressant pour la prochaine heure.

Edit : ça tombe bien et ça commence juste à tenir sur les voitures et la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle prend un peu de retard j'ai l'impression ...

Actu : Neige à Carnoux d'après mon Père , pas mal de petit flocon !

Edit : Elle tarde puisque elle s'agrandit beaucoup plus au porte du 13 !

Les précipitations ont l'air d avoir du mal pour passer les collines...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bon pas de dégel à nouveau aujourd'hui ça en devient inédit.

-8,2/-0,7°C donc pour les extrèmes il fait -3,0°C actu mistral assez fort qui devrait à nouveau se renforcer demain.

L'étang de la Capelle est en grande partie gelé mais la glace est trés irrégulière du fait du fort mistral on a par moment des zones ou on a une accumulation de 15cm de glace et à d'autres endroits le vent a empêché l'englacement même si ça se réduit de jour en jour.

1143124740.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se couvre ici...D'après le radar, on peut emettre 2 constats :

-Le plus gros des RR sont en mer default_mad.gif

-Cela a beaucoup de mal à avancer sur Marseille tout de même, mais c'était prévu, on est en limite.

Même niveau température c'est pas le top !

Mais bon au plus sa tarde au mieux c'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Le ciel se couvre ici...D'après le radar, on peut emettre 2 constats :

-Le plus gros des RR sont en mer default_mad.gif

-Cela a beaucoup de mal à avancer sur Marseille tout de même, mais c'était prévu, on est en limite.

Justement je trouve qu'elle avance certes plus doucement qu'au début mais qu'elle progresse quand même en prenant de l'ampleur !

A suivre , la chaine météo confirme cette averse à partir de 18h on est dans les temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Neige faible en cours au sud-est de Marseille.

Petit flocons de plus en plus nombreux default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Aie elle s'écrase au porte de la ville ... va falloir patienter un peu mais d'un coté tant mieux au moins pas de risque de pluie/neige mêlés , directos de la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie elle s'écrase au porte de la ville ... va falloir patienter un peu mais d'un coté tant mieux au moins pas de risque de pluie/neige mêlés , directos de la neige !

Ce soir je vais au stade sa serait cool et inédit qu'il neige à ce moment là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température stagne a 3.8° en plein centre... Je sens le pluie arrivé

même si j'espére me tromper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ce soir je vais au stade sa serait cool et inédit qu'il neige à ce moment là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température stagne a 3.8° en plein centre... Je sens le pluie arrivé

même si j'espére me tromper.

Bon match et couvre toi bien alors ! Je dois y aller aussi normalement (Virage sud) , non tinquiète ça devrait y aller , ça va baisser normalement vu que ça baisse bien chez moi et même sur la Valentine ! Toujours proche des 1°C !

@MistralOM : Je n'avais pas vu l'actu' de 18h default_scared.gif Elle stagne ... a voir impérativement à 18h15 pour voir si elle recule ou avance lentement default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon match et couvre toi bien alors ! Je dois y aller aussi normalement (Virage sud) , non tinquiète ça devrait y aller , ça va baisser normalement vu que ça baisse bien chez moi et même sur la Valentine ! Toujours proche des 1°C !

merci (Moi aussi au Ultras) bref, je pense qu'on ne devrait ramasser que des miettes, le

plus gros étant en mer et le paquet qui stagne et même perd un peu en intensité aux portes de

marseille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Averses de neige faible à modérées sur la côte Vermeille

Tramontane qui commence à se levé

1.5°c en forte baisse

quelques valeurs dans les p-o?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

neige fine, 1 cm /1.5cm dans l'herbe (a vu de nez) , température en baisse, 1°c, les routes commencent a blanchir en certains endroits avec l'arrivée d'un froid plus vif, attention au verglas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un petit tour sur Nîmes, le canal de la fontaine n'est pas du tout gelé, seul la petite retenue d'eau en hauteur est complètement gelé (d'ailleurs une bonne épaisseur). Sinon le vistre n'a pas du tout réagis lui aussi. Je m'attendais à mieux un peu déçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...