Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est entrain se sérieusement baisser en intensité sur le 13, les chutes demeurant plus modérées vers les littoraux Marseillais, oui.

Simultanément, ça commence à s'organiser sur le 83.

Chez MF, ils parlent de 20 à 25 cm possibles, voire plus localement, du hyèrois aux frontières des Bouches-du-Rhône.

Est-ce que le radar serait pas un peu de la poudre aux yeux? Car on voyais que quand les précipitations commencer sur le radar cela mis un certain temps à ce que la neige tombe.

C'est vrai qu'on remarque que le radar s'affaiblit bien mais à priori en live il neige toujours modérément sur Marseille et son pourtour...relevés fossés ou simple décalage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que pour l'est 13 à par le débordement de l'ouest 83 je vois plus rien thumbup1.gif

En même temps, on voit bien l'effet de rotation, la neige va circuler en plusieurs vagues entre est13 et ouest83 jusqu'à ce soir au moins .. default_thumbup1.gif

C'est pourtant nette au radar ! Que de pessimismes .. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, on voit bien l'effet de rotation, la neige va circuler en plusieurs vagues entre est13 et ouest83 jusqu'à ce soir au moins .. default_thumbup1.gif

C'est pourtant nette au radar ! Que de pessimismes .. default_whistling.gif

je suis pas pessimiste du tout je regarde le radar c'est tout je constate donc je te fais entièrement confiance thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vauvenargues (410 m)

Le var va prendre chère...WRF 0.5 est quand même très costaud pour le 83. Pas grand chose à attendre sur le 13, profitez donc des derniers flocons qui voltigent en ce moment default_laugh.png

Les chutes de neige s'intensifient à nouveau, je ne pense pas que l'est du 13 reste en marge, bien au contraire ! default_flowers.gif

Actu, ça retombe fort avec de gros flocons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

http://www.laprovence.com : ça devient difficile sur Marseille.

Outre les conditions de circulation difficiles et les fermetures d'axes routiers, une partie du centre ville est sans électricité et le retour n'est pas prévu avant ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Et oui Yohann ça va vite, en prime la T est plus optimale que l'autre fois pour que tout tienne, -0.3° actu à Besse; tu devrais ramasser plus qu'ici sur ce coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

photo à l'appui, tout est vite recouvert car elle tient vraiment bien.

Edit : les flocons sont de plus en plus gros scared.gif

120210032416266091.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le var va prendre chère...WRF 0.5 est quand même très costaud pour le 83. Pas grand chose à attendre sur le 13, profitez donc des derniers flocons qui voltigent en ce moment default_laugh.png

Je te trouve bien pessimiste franchement... Je ne vois pas pourquoi le paquet qui est Brignoles ne viendrait pas ici. Quant à WRF, il est aux fraises, c'est MF qui avait raison donc on va leur faire confiance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...