Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée bien claire et assez fraîche, ceci dit ce n'est qu'un début..

Tn: -3.1°C

Tx: 5.7°C

Actuellement ciel toujours bien clair, un peu de vent. Il fait 3.5°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Cannet des Maures, des nuages du retour d'est prévu commencent à arriver (Les précipitations devraient peu nous concerner par contre, plus l'ouest du var et le 13 apparemment)

Température de 1,3° en légère hausse

Encore pas mal de neige au sol. Journée féerique aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes

Bonsoir tout le monde!

Alors en effet jolies paysages ce matin en allant au travail, mais qu'elle galére lol j'ai mis 2H30 pour faire Antibes - Sophia Antipolis...

Le ciel est dégagé il fait 3.5°, et j'aperçois des nuages qui arrivent, sans doute la perturbation prévue pour le 13^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ciel peu nuageux et3.8°C ici, au Nord de la Ville. Le soleil n'est même pas encore couché default_thumbup1.gif

Température en baisse aussi du côté de Salon avec 2,8° actuellement. Il ne devrait pas tarder à gelé.

Magnifique photo satellite :

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html#modis

Cliquer sur afficher en grand format.

Ce lien ne durera pas, dépêchez-vous !

Magnifique en effet ! On voit bien les départements sous la neige notamment le Var.

Merci pour le lien default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuageux vers le Sud-Est, 1,5°C

, premières précipitations vers le Var à suivre...

Tn : -5,0°C

première Tn<-5°C de l'hiver

H.RR 31/01 : 10 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

ça s'active au large du 06 et 83, serait-ce le début des hostilités?? (déjà)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques passages nuageux, le ciel s'est parfaitement dégagé et la température baisse sensiblement, il fait néanmoins encore 5.1°C en centre-ville.

Et +2.5°C au Nord de la ville, actuellement.

edit : +2 ° tout rond, excusez moi du peu. La nature des précipitations ne fait pas de doute, par ici, pour l'épisode à venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bilan thermique de la journée à Palette :

Tn : -5.1°c , Tx : 5.3°C , actu 0.0°C. Vent nul le matin puis une "bise montagnarde" ou "Grégau" constant et modéré de secteur NNE l'après-midi.

Allé encore de la neige à prévoir default_thumbup.gif

Tnn du 13 : -9.6°C à Cadarache.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, T° en baisse avec 1,3°C actu, le vent faiblit. Petit footing sur les hauteurs (200 à 400m), il reste quelques traces de neige du petite épisode de hier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

-0.8/4.1°C, 0.6°C actu. Le ciel est resté bien dégagé hormis quelques nuages en début de journée. Mistral soutenu (fort à Marcoule où les extrema sont encore plus resserrés qu'ici : 1.0/3.9°C), il va peut-être nous priver de fortes gelées (du moins de très fortes gelées) dans les jours à venir mais il sera responsable de plusieurs journées sans dégel...

Mes prévisions ont été réactualisées ce soir sur Infoclimat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.0°C tout rond ici, j'ai eu la chance d'avoir une petite couche au sol ce matin (tombée hier en fin d'après-midi durant une heure), complétement gelée bien entendu avec -3.4°C, gel egalement fortement présent sur la route. Encore un peu de blanc ce soir dans le jardin mais surtout une vue a couper le souffle ce matin sur les monts Marseillais et Septemois à 360°, blancs et ensoleillés.

Sinon effectivement le front à l'air de prendre forme, d'une forme assez étonnante il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nord toulon,

arrivée d'une couverture nuageuse qui a stoppé la chute des températures à 3,5°c,

une légère tendance haussière semblerait même apparaître.

pas de neige sur les sol dans la région toulonnaise, donc pas d'aide à une baisse des températures.

il faudra voir d'ici à 2 heures l'évolution!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.0°C tout rond ici, j'ai eu la chance d'avoir une petite couche au sol ce matin, complétement gelée bien entendu avec -3.4°C, gel egalement fortement présent sur la route. Encore un peu de blanc ce soir dans le jardin mais surtout une vue a couper le souffle ce matin sur les monts Marseillais et Septemois à 360°, blancs et ensoleillés.

Sinon effectivement le front à l'air de prendre forme, d'une forme assez étonnante il me semble.

Tiens c'est bizzare, ici, dans les quartiers nord-est de la ville j'ai + 0.8°C actu.

Fond de l'air glacial, quelques plaques de verglas persistantes cet après midi dans certains coins ombragés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est bizzare, ici, dans les quartiers nord-est de la ville j'ai + 0.8°C actu.

Fond de l'air glacial, quelques plaques de verglas persistantes cet après midi dans certains coins ombragés.

J'ai perdu 0.5°C depuis le post, donc ça descend pas mal en fait par contre je n'ai pas fais gaffe à la ouverture nuageuse...

EDIT/ 1.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...