Nightmare Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Les deux premières photos hivernales de la saison pour ma part : 1) Gel dû à un Tn de 0,1 °C 2) Montagnes enneigées plus au nord Ça va il a pas trop gelé à Toulon.... A La Garde, c'était tout autre chose ! Routes verglacées, de la glace sur les chaussées -jusqu'à plusieurs cm !- (d'ailleurs j'en ai fais les frais..), les voitures n'en parlons pas.... Fallait bien forcer pour ouvrir les portières (faut dire qu'à 20h, ça commençait déjà à geler..). Enfin bon, marcher à La Garde ce matin, c'était du sport ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 1 février 2012 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 1 février 2012 ça s'active bien sur le SE du 83 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu toujours -2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 1 février 2012 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 1 février 2012 Bonsoir, actu sur Aix ouest, -1.4°c, en attendant la neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, enfin j'espère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Le température baisse bien à Marseille. Si ça arrive ici de nuit, ça m'étonnerait qu'il flotte quand même mais bon (corrigez moi si j'me trompe) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Bonsoir, ami marseillais ! Je suis dans le sud de Marseille, du côté de Ste Margueritte Dromel... J'ai vu que c'était limite... Est-ce que tu penses qu'on peut s'attendre à avoir de la neige ici aussi dans le 9ème arrondissement ? Je te remercie... Salut Twinkle. Ma théorie ( cf topic previsions ) c'est de la pluie sur les littoraux de cassis à la ciotat, bandol. Je pense que le froid résistera par chez nous. Néanmoins la couche de neige serait beaucoup moins importante en cas de confirmation de ce redoux ( 1 / 2 cm ). Par contre si le flux demeure orienté Nord ( comme actuellement, avec un léger mistralou), c'est neige partout. Ca n'engage qe moi Twinkle. T° stable à +0.5°C par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Salut Twinkle. Ma théorie ( cf topic previsions ) c'est de la pluie sur les littoraux de cassis à la ciotat, bandol. Je pense que le froid résistera par chez nous. Néanmoins la couche de neige serait beaucoup moins importante en cas de confirmation de ce redoux ( 1 / 2 cm ). Par contre si le flux demeure orienté Nord ( comme actuellement, avec un léger mistralou), c'est neige partout. Ca n'engage qe moi Twinkle. T° stable à +0.5°C par ici. Je te remercie pour la réponse. Donc selon toi, c'est de la neige prévu pour chez moi aussi... Espérons que tu aies raison. Sinon, les données de la station du Prado ne sont pas dispos ce soir, c'est dommage, parce que je ne sais pas combien il fais actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 1 février 2012 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 1 février 2012 La température n'arrive pas à descendre ici : aux alentours de 2°C depuis 18h. La faute à un mistral résiduel faible ( 13km/h sur 10 min) mais qui empêche la baisse des T° et donc le gel. Ca risque d'être chaud pour la neige ici. On risque d'être à la limite. Verdict cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 1 février 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 1 février 2012 D'après France 3 , temparute extérieure au Stade Vélodrome 0°C presque -1°C ! Pas mal pour le centre ville quand même ! -0.6°C sur les hauteurs de Marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 1 février 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 1 février 2012 Température de 0° sur Salon. On attend l'arrivé du front de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 +2,2°C et Mistral quasi-nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Le froid semble s'installer petit a petit.. Ciel clair car vent faible a modéré de secteur N.N.O (24km/h)..A cette heure , il fait -0,3°C pour 71%hr.. 1011hPa.. Sa s'active en mer au vue du radar entre Brignoles et Toulon... En espérant de bonnes surprises durant la nuit.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 1 février 2012 Aix en Provence Partager Posté(e) 1 février 2012 Température qui baisse très rapidement : 0.6°C de baisse en 5 bonne minutes... Actu -1.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 1 février 2012 Bordeaux Partager Posté(e) 1 février 2012 Pareil ici sur Eguilles : actu= -1.7° en forte chute, alors que ça avait stagné vers -1° pendant 1 heure. On aperçoit maintenant les nuages vers le sud est mais ça reste étoilé à la verticale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 février 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 février 2012 Je relève -2.5°C à Palette dans la vallée de l'Arc, au sud-est d'Aix en Provence donc /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est assez stable avec la précense de bancs de brumes) . A noter un jolie -12.6°C à Vinon sur Verdon ce matin (merci la neige) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Température désormais stable de -2,0°C , la nuit s'annonce intéressante à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 1 février 2012 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 1 février 2012 Ici -1.5°c ça caille ! Sinon j'espère une petite surprise car wrf voit des averses sur le littoral des AM entre 21h et 00h. A voir actuellement ça remonte lentement du sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Actuellement 0.8°C en centre-ville de Montpellier, la gelée doit être atteinte en dehors de la ville. Vous pouvez suivre en direct l'évolution de la tempé ici: http://xxpierremariexx.free.fr/Station_meteo/LeTemps.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 1 février 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 1 février 2012 Actuellement 0.8°C en centre-ville de Montpellier, la gelée doit être atteinte en dehors de la ville. Vous pouvez suivre en direct l'évolution de la tempé ici: http://xxpierremariexx.free.fr/Station_meteo/LeTemps.htm Effectivement, ça commence à passer dans le négatif, actuellement -0.3°C à Saint-Jean-de-Védas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kara Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 pluie faible au cannet des maures avec 1° environ /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 1 février 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 1 février 2012 Ici, du vent, et une température de 0,0° . Nous allons bientôt passer dans le négatifs pour de nombreux jours. La convergence à l'air de bien débuter sur le littoral varois. Stress immense ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 1 février 2012 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 1 février 2012 ça commence à pas trop mal s'activer que ce soit au sud comme à l'est. Alors bien sur c'est qu'une intuition mais perso le fait que ça se développe plus à l'est que prévu me met en confiance quand à d'éventuelles surprises pour l'extrème ouest des AM. Sinon ce qui remonte de mer va etre stoppé par le vent non ? Je crois que c'est surtout ça qui va me nuire. Il fait toujours -1.5°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 ça commence à pas trop mal s'activer que ce soit au sud comme à l'est. Alors bien sur c'est qu'une intuition mais perso le fait que ça se développe plus à l'est que prévu me met en confiance quand à d'éventuelles surprises pour l'extrème ouest des AM. Sinon ce qui remonte de mer va etre stoppé par le vent non ? Je crois que c'est surtout ça qui va me nuire. Il fait toujours -1.5°c actu Et le fait que ça se développe plus à l'est nous arrange aussi ici ! Le redoux serait moins "pénétrant" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 février 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 février 2012 Simple remarque, ARPEGE est relativement dans le bon ce soir. Il était relativement proche du NMM sur le début d'épisode, même si ce dernier modélisait pour cette heure un front pénétrant plus ou moins autant que ce qu'il se passe actuellement dans l'intérieur mais nettement plus à l'W. Il y a un décalage de 50 km entre la réalité et sa prévision. Le 13 va se gâver, c'est quasi sur. On espère pour le 30 c'est largement jouable aussi, surtout ici entre Alpilles et collines Nîmoises. Il gèle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 1 février 2012 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 1 février 2012 Salut mes amis, Difficile à imaginer qu'il ne neige pas ce soir encore... J'habite au vieux port et il gele, ca pique les doigts. Il fait plus froid que mardi fin d aprem ( le moment ou il a neige sur les quartiers nord pendant 30mn 1h) Franchement vais rester reveiller et si il pleut je prend la voiture direction aix ! qui m'offre un café bien chaud MDR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 ça commence à pas trop mal s'activer que ce soit au sud comme à l'est. Alors bien sur c'est qu'une intuition mais perso le fait que ça se développe plus à l'est que prévu me met en confiance quand à d'éventuelles surprises pour l'extrème ouest des AM. Sinon ce qui remonte de mer va etre stoppé par le vent non ? Je crois que c'est surtout ça qui va me nuire. Il fait toujours -1.5°c actu Depuis avant, la convergence ne prend pas du tout la direction de ton département. Elle fonce plutôt sur Toulon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés