Vedasien Posté(e) 4 février 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 février 2012 Actuellement -0.7°C au thermomètre sous un beau soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 4 février 2012 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 4 février 2012 Neige faible en cours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 4 février 2012 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 4 février 2012 Le Thor, vallée de la Sorgue 84 actuellement -3.9, mini -7.6 avec ressenti à -20.8 ! Mistral 50-60 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Journée exceptionnelle bien sur en basse vallée du Rhône. Presque -8°C avec un mistral tempêtueux à Avignon c'est énorme.Tous les ruisseaux et canaux sont gelés! Encore -4°C à midi avec un grand soleil . Le plus marquant il fait plus froid qu'à Carpentras où le mistral est moins fort! Signe que l'air froid s'engouffre vraiment par la vallée du Rhône. Février déjà historique pour nous passionnés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weather83 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 nord toulon, neige faible à modérée depuis 10h30, 0,7°c / 77% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerhum83 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Salut à tous, quel bonheur hier soir avec cette grosse averse de neige qui aura trés vite recouvert toutes les surfaces. 3-4 cm environ qui auront bien fondu dans la nuit malgré une T° autour de 0°c. Certaines surfaces sont encore bien blanches. Actu, il neigeote depuis 1 h environ à Toulon NO... dingue à cette heure de la journée ! T° de 1,5°C en hausse. Bonne journée avec pourquoi pas d'autres averses de neige, MF voit plutôt du liquide sur Toulon... A voir A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Le Thor, vallée de la Sorgue 84 actuellement -3.9, mini -7.6 avec ressenti à -20.8 ! Mistral 50-60 km/h La sorgue est pas congelée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 février 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 février 2012 Journée exceptionnelle bien sur en basse vallée du Rhône. Presque -8°C avec un mistral tempêtueux à Avignon c'est énorme.Tous les ruisseaux et canaux sont gelés! Encore -4°C à midi avec un grand soleil . Le plus marquant il fait plus froid qu'à Carpentras où le mistral est moins fort! Signe que l'air froid s'engouffre vraiment par la vallée du Rhône. Février déjà historique pour nous passionnés! Oui Windchill de -18 à Avignon de 3h00 à 8h30 du matin ! Et voici la carte des Tn de ce matin : très homogène, pas vraiment d'effet de TAF .. plus on monte, plus il fait froid .. à quelques nuances près (vent, nébulo, neige au sol ..) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 4 février 2012 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 4 février 2012 tn -5.1°c actu -1.7°c Cers violent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Oui Windchill de -18 à Avignon de 3h00 à 8h30 du matin ! Et voici la carte des Tn de ce matin : très homogène, pas vraiment d'effet de TAF .. plus on monte, plus il fait froid .. à quelques nuances près (vent, nébulo, neige au sol ..) Encore une fois merci pour tes cartes ! La température monte doucement avec -2,0°C va-t-il dégeler ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 4 février 2012 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 4 février 2012 sur BFMTV il montre des image de Marseille sous la neige en journée avec les route du centre ville blanche... a mon avis un mec leurs a envoyer des fausses vidéo qui date de 2009 car je n'est pas vue de neige tomber comme ça ces jours ci.. et pas de couche aussi important C'est possible car hier soir je suis aller en voiture vers la valentine, les routes etait blanche avec une bonne epaisseur a partir de la rue st pierre au niveau de la timone et jusuq la valentine, j'ai meme eu du mal parfois tellement il y avait de neige et de glace, d'ailleur il y avait les saleuses ainsi que la police... et plein d'accidenet le long de mon parcours ( moi qui habite republique, je te confirme que cela n'avait rien avoir avec ce que l'on a eu en ville...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 4 février 2012 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 4 février 2012 Merci Gael pour la carte des Tn. Les -5°C sont pour Cassis certainement. Et les -5,6°C à l'ouest de chez moi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 4 février 2012 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 4 février 2012 La sorgue est pas congelée? Non, mais la Durance dans des zones de mortes eaux oui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 4 février 2012 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 4 février 2012 A la mi-journée toujours dans le négatif, -0,8°C actu avec un mistral toujours sensible, ciel bleu! Petit footing ce matin, les ruisseaux et rivières commencent a être bien pris dans la glace ainsi que le Gardon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 4 février 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 4 février 2012 Et zut la précipitation est entrain de mourir ... dommage on attendra ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien13 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 paysage de montagne j'espère de la neige encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 février 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 février 2012 Merci Gael pour la carte des Tn. Les -5°C sont pour Cassis certainement. Et les -5,6°C à l'ouest de chez moi ? En fait le -5.6°C est pour la station MF de Cassis ( au NO de la ville à 212 m). Le -5°C que tu vois repésente l'isotherme -5°C (courbe noire) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 4 février 2012 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 4 février 2012 Finalement, mes -9.9 mesurés n'étaient pas si farfelu (erreur estimée à -1.5° max), car il a été relévé -11.2°C à 8H15 à la station de l'école primaire de Prades le Lez, à quelques km de là. Si une âme charitable connait le lien vers la station du Domaine de Restinclière /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Google est muet à son sujet, pourtant je sais qu'elle existe (y en a même 2, une à l'ouest du chateau, l'autre plus au sud dans les champs au niveau de Lez). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 février 2012 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 février 2012 Finalement, mes -9.9 mesurés n'étaient pas si farfelu (erreur estimée à -1.5° max), car il a été relévé -11.2°C à 8H15 à la station de l'école primaire de Prades le Lez, à quelques km de là. Si une âme charitable connait le lien vers la station du Domaine de Restinclière /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Google est muet à son sujet, pourtant je sais qu'elle existe (y en a même 2, une à l'ouest du chateau, l'autre plus au sud dans les champs au niveau de Lez). -10.9°C à la station MF de Prades le Lez mais je ne sais pas où elle est située. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 4 février 2012 Montpellier Partager Posté(e) 4 février 2012 Elle doit se situer à proximité ouest du domaine. Je ne suis qu’à 8 km, à l’occasion j’irais y faire un tour (je ne sais pas s'il existe des photos dans le topic approprié). A noter que le TAF de St Martin n’a fait que -5°4 (-6°2 ici), conséquence directe d’avoir été déventé seulement au lever du jour (beaucoup plus tôt dans le secteur de Prades. Le vent est nettement plus fort qu’hier mais on a passé le 0° peu avant midi (1°1 actu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 4 février 2012 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 4 février 2012 -10.9°C à la station MF de Prades le Lez mais je ne sais pas où elle est située. Je pense qu'il s'agit très certainement de celle-ci = Latitude 43°43'1.94"N Longitude 3°51'28.12"E (Sous Google Earth, tu fais "Aller à =" 43°43'1.94"N, 3°51'28.12"E ) C'est justement un lien vers ses relevés que je recherche. Ce n'est pas accessible au simple quidam que je suis ? Et pourquoi donc ? Note = La deuxième mini-station du site est là = 43°42'37.67"N, 3°51'28.26"E Mais je ne pense pas qu'elle soit MF celle-là, juste des renseignements pour les cultures expérimentales du site... EDIT = Une photo (à la tombée de la nuit, désolé) de cette station à côté du chateau : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 février 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 février 2012 On s'approche doucement du positif ici, avec actu -0.5°C. Ciel couvert à mitigé, vent faible de NNO à Nord. ps : j'ai l'impression que ma sonde surestime d'un petit degré ? A voir .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 4 février 2012 Aix en Provence Partager Posté(e) 4 février 2012 Actuellement -1.8 à Aix, c'est partit pour une journée sans dégel je pense et pourquoi pas quelques précipitations neigeuse en soirée même si on est limite encore une fois. Ma station météo indique forte averse de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du33 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Vers 12h leger rayon de soleil ici. Neige pour ce soir sur le var non je pense pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 4 février 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 4 février 2012 Ah sur les hauteurs j'ai -0.8°C et sur les vitres des voitures y'a des gouttes d'eau Vite la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés