Invité Guest Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 -2,5°C ( stable/1h ), 73%, Mistral quasi-nul et neige très faible. Les routes sont enneigées sur mon secteur, 1cm au sol. Edit 5h30: Les services techniques de la ville de Marseille sont en train de saler les voiries. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Dommage que l'averse en mer se désagrège... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Chute de neiges modérés à l'instant, surement la dernière de cette nuit ! En tout cas belle épisode Température actu : -2,8°C. Edit : Neige assez forte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge83 Posté(e) 5 février 2012 LE THORONET 83 Partager Posté(e) 5 février 2012 Il neige faiblement depuis 1/2 heure mais ça tient bien au sol avec une temp. de - 4.8°C Neige forte à l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MistralOM Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Je me suis couché vers minuit en me disant "bon il va rien tomber à la vue du radar"...et là Je me lève...et quelle surprise en centre-ville , tout est blanc et la neige a bien tenue sur la route, les toits et les voitures, superbe! Actuellement, quelques mini flocons voltigent encore, température : -1,9°C (il fait bien moins froid qu'hier à la même heure) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour ce matin la région bastiaise se réveille sous la neige celle qui vient du ciel et celle qui est déjà au sol une dizaine de cm a Cardo oui il fait -1.6°c 1°c pour la ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 5 février 2012 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 5 février 2012 Nouveau couche de neige dans la nuit pour la provence verte La température est de -7.5°C sous un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 5 février 2012 Montpellier Partager Posté(e) 5 février 2012 A peine croyable , tn en cour de -13°2 , je n’ose pas imaginer si les sols avaient été enneigés. Je ne sais pas combien Prades et St Martin chiffrent, mais ça sent les records autour du pic. Plus anecdotique, le ciel se voile par l’W. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 La vue que j'ai de Marseille enneigée... C'est magnifique, vive la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 5 février 2012 Lannion (22) Partager Posté(e) 5 février 2012 Il a neigé de nouveau sur Ajaccio. Elle n'a pas tenu au bord de l'eau mais dès 80m environ c'est bien blanchi. A noter que le col de Vizzavona (1161m) est une nouvelle fois fermé à cause des chutes de neige d'hier et de la nuit. Là-bas, on doit approcher le mètre désormais, ce qui est assez remarquable... Et surtout ce n'est pas fini... Tony. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Quelques flocons sur Aix et un ciel couvert empêchant une bonne Tn, actu -5,6°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 5 février 2012 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 5 février 2012 Couvert. Mistral faible. Tn = - 7,2°C. T°actu = - 6,7°C. C'est vrai qu'ici la vague de froid est assez inintéressante pour l'instant vu que le ciel couvert ou le Mistral empêchent les Tn vraiment froide et la synoptique atmosphérique empêche toutes chutes de neige significatives. Reste les Tx vraiment basses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Photo que j'ai prise devant le Stade Vélodrome ce matin : Et une photo de la fontaine de la place Castellane gelée : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 5 février 2012 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 5 février 2012 A peine croyable , tn en cour de -13°2 , je n’ose pas imaginer si les sols avaient été enneigés. Je ne sais pas combien Prades et St Martin chiffrent, mais ça sent les records autour du pic. Plus anecdotique, le ciel se voile par l’W. Je relève une Tn de -15,0°C ici grâce à l'arrêt du mistral, actu -14,2°C, ciel clair avec quelques nuages élevés vers l'ouest! Si quelqu'un a la Tn de la station M-F de Générargues, je suis preneur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 5 février 2012 Lannion (22) Partager Posté(e) 5 février 2012 Si quelqu'un a la Tn de la station M-F de Générargues, je suis preneur! -13,2°C de tn à 8h (en cours)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien13 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 tout blanc à nouveau c'est tout simplement énorme on prends les mêmes et on recommence je table vers 10 cm que sont tombés cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 5 février 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 5 février 2012 Mon Dieu ! Mais depuis quand il re neige ? Je m'attendais à la neige aujourd'hui mais pas si tôt ! Tout est encore blanc à la Treille ! La même couche que Vendredi les routes pleines de neige , les voitures n'en parlons pas les arbres couchés et tout !? Quelle surprise au réveil Actu : -3.6°C / Neige faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 5 février 2012 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 5 février 2012 En regardant les archives radar de cette nuit je me suis aperçu que les précips s'étaient bien activées autour d'une sorte d'enroulement et avaient un peu concernées les AM. Actuellement on dirait que cet enroulement se reforme avec une réactivation des précips dans sa partie ouest soit vers Toulon. Et comme je vois que des averses sont donc propulsées en flux de sud-ouest cyclonique vers les AM je me dis ça pourrait faire comme cette nuit avec donc quelques surprises non ? Qu'en pensez vous ? Sinon actuellement ciel qui se couvre un peu c'est sombre vers le Var. Il fait -3.4°c. Tn de la nuit :-5.0°c. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 février 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 février 2012 Ciel parfaitement clair, tn établie à -8.2°C ici. Il fait -7.9°C actuellement sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Toujours de la neige très faible ici dans le centre de Marseille avec une témpérature de -3,3°C ! C'est étonnant parce que sur le radar il n'y a rien ! En tout cas la neige a vite fondu sur le centre ville, il ne reste que des résidus. Par contre dans les quartiers du sud-est de Marseille, la neige tient parfaitement bien au sol. Webcam en direct : http://www.velodrome2014.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boyrocki Posté(e) 5 février 2012 Grasse Partager Posté(e) 5 février 2012 En regardant les archives radar de cette nuit je me suis aperçu que les précips s'étaient bien activées autour d'une sorte d'enroulement et avaient un peu concernées les AM. Actuellement on dirait que cet enroulement se reforme avec une réactivation des précips dans sa partie ouest soit vers Toulon. Et comme je vois que des averses sont donc propulsées en flux de sud-ouest cyclonique vers les AM je me dis ça pourrait faire comme cette nuit avec donc quelques surprises non ? Qu'en pensez vous ? Sinon actuellement ciel qui se couvre un peu c'est sombre vers le Var. Il fait -3.4°c. Tn de la nuit :-5.0°c. A suivre... Salut, pourrais tu me donner le lien du radar stp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien13 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 5 février 2012 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 5 février 2012 De nouvelles chutes de neige cette nuit qui ont du laisser, vu de l'intérieur environ 3-4cm. Mesures plus précises tout à l'heure. Nouvelle Tnn de la station cette nuit avec -6,6°C vers 6h. Actu -5,3°C. Mistral faible à modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 5 février 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 5 février 2012 J'ai un endroit pas loin de chez moi ou hier ça n'a pas du tout fondu , résultat (je viens d'y aller) 9.4cm de neige ! Actu : -3.5°C | Neige faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés