mikael Posté(e) 3 février 2012 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 3 février 2012 Oui, ça ne sera pas pour ce soir mais demain soir ou dimanche soir on a plus de chances d'avoir de la neige dans le 06. Sinon il fait -0.9°c actuellement et ça continue de baisser. Ce matin Tn de -4.2°c à voir si on va réussir à la battre cette nuit. tu te bases à wrf0,5 pour dire ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Perte d'intensité au radar ( reflectivité amoindri par le relief ? ) toujours est-il quen l'espace de quelques dixaines de minutes sa c'est ralentit. Belle reactivité dans les environ de saint maximin depuis pres d'une demi-heure, curieux de connaitre les cumuls de neige dans le coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 3 février 2012 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 3 février 2012 tempête en cours par ici vent moyen de 117km/h rafales 135km/h grosses rafales depuis 20min on doit pas être loin des 150 en pointe tx à Perpignan 0.3°c tx Cap Béar 0.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Ça y est neige faible à modérée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 3 février 2012 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 3 février 2012 tu te bases à wrf0,5 pour dire ça? Oui je me base sur Wrf 005 qui est bon pour nous depuis quelques run pour demain soir mais aussi sur GFS et UKMO. Ce dernier est d'ailleurs bien humide pour la nuit de dimanche à lundi. On confirmera tout ça demain matin de toute façon. Pour en revenir au suivi le température continue de baisser avec -1.1°c. Au fait je suis content pour vous les varois (hé oui chacun son tour d'avoir la neige ^^) mais j'èspère que demain et dimanche on sera aussi concerné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 3 février 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 3 février 2012 Tout petit flocon sur les hauteurs du 11eme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 3 février 2012 Sisteron Partager Posté(e) 3 février 2012 Le ciel se couvre sur Le 04. Actu -5.4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zirils13 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Le front commence à aborder la frontière l'Est 13 sans diminuer d'intensité à première vue d'après les radars. Cela s'annonce très bon pour ce secteur ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 3 février 2012 Brignoles Partager Posté(e) 3 février 2012 à Brignoles, -2,4°C avec une faible neige.... on est un peu trop au nord ce coup-ci... mais très content pour les toulonnais (j'en suis un... ) et tout le littoral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 3 février 2012 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 3 février 2012 à Brignoles, -2,4°C avec une faible neige.... on est un peu trop au nord ce coup-ci... mais très content pour les toulonnais (j'en suis un... ) et tout le littoral. Oui, d'ailleurs j'ai l'impression que tout le monde a été servi en neige sur l'épisode, non? Ici neige très faible et -3°C. Très forte gelée à attendre si le ciel se découvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 3 février 2012 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 3 février 2012 Ca tient parfaitement sur les voitures et les toits et dans l'herbe mais pas au sol, neige faible àmodérée en ce moment en espérant que d'autres fronts se formeront mais sur le coup, c'est exceptionnel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Le front s'étire en largeur et ça c'est très bon signe aussi, il fonce droit sur Marseille. Par contre, les aixois seraient un peu en marge, un poil trop au nord pour avoir la quintessence de ce front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 3 février 2012 Monteils (30) Partager Posté(e) 3 février 2012 Oui, d'ailleurs j'ai l'impression que tout le monde a été servi en neige sur l'épisode, non? Ici neige très faible et -3°C. Très forte gelée à attendre si le ciel se découvre. non pas le moindre cumul ici! mais seulement une averse mardi et 2 flocons jeudi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">:(sinon vent glacial modéré ce soir il fait -4°c...même programme pour la semaine a venir je pense! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 3 février 2012 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 3 février 2012 Certains risquent d'avoir des surprises en se réveillant demain matin... Content pour nos amis de PACA! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un grand coup de chapeau à HIRLAM, qui a - dans les grandes lignes - parfaitement assimilé les risques sur les BDR & le VAR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Pied de convergeance visible sur le radar au large de la ciotat, je ne serai pas étonné que sa se reactive en approchant la cité phocéenne avec activité précipitante jusqu'au sud du pays d'aix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 -1,3°C sur Marseille-centre, température stable depuis plus de deux heures malgré la couverture nuageuse ! D'ici 15 minutes les festivités devraient commencer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Amis de PACA, à votre avis, on peut tabler sur une couche de combien de cm ? Est-ce que les 5cm sont jouables ? Pied de convergeance visible sur le radar au large de la ciotat, je ne serai pas étonné que sa se reactive en approchant la cité phocéenne avec activité précipitante jusqu'au sud du pays d'aix. C'est ce que j'espère depuis tout à l'heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 -3.6°C ici, en négatif depuis 15h, s'il précipite sur ce sol froid, une couche sans fonte à prévoir. Ciel très couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 février 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 février 2012 Pied de convergeance visible sur le radar au large de la ciotat, je ne serai pas étonné que sa se reactive en approchant la cité phocéenne avec activité précipitante jusqu'au sud du pays d'aix. Yep, pas de convection véritablement profonde à priori par contre. Pied de convergence mobile, potentiel en eau précipitable notable, si tout se passe bien ça va tenir sur plusieurs cms à Marseille. Max de cisaillement sur les littoraux, le retour d'est va pousser plus que prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Amis de PACA, à votre avis, on peut tabler sur une couche de combien de cm ? Est-ce que les 5cm sont jouables ? C'est ce que j'espère depuis tout à l'heure... Tout dépend du comportement du front, des surprises sont possibles ça et là mais une couche uniforme de quelques 5cm's est fortement jouable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Tout dépend du comportement du front, des surprises sont possibles ça et là mais une couche uniforme de quelques 5cm's est fortement jouable Je l'ai senti arriver celle là... :thumbup1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 février 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 février 2012 Finalement au vue du radar Aix ne devrait pas être tant que cela en marge, T°C de -3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien13 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 commence à neiger ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 3 février 2012 Aix en Provence Partager Posté(e) 3 février 2012 Finalement au vue du radar Aix ne devrait pas être tant que cela en marge, T°C de -3°C. Ah oui ? moi j'ai du mal à me dire que l'ont va pas rester en marge au vue des radars. Ce sont les précipitations qui s'atténue mais je pense que c'est les reliefs qui font cet effet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 3 février 2012 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 3 février 2012 Pied de convergeance visible sur le radar au large de la ciotat, je ne serai pas étonné que sa se reactive en approchant la cité phocéenne avec activité précipitante jusqu'au sud du pays d'aix. C'est ce qui est en train de se passer, bien vu! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Curieux de savoir jusqu'où ce retour d'Est va pousser. Le 0Z de HIRLAM émettait un risque jusqu'en Camargue ce matin. Passionnant (même quand ça nous concerne pas) quoiqu'il en soit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés