Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

petite video niveau intensité a l'ouest des P-O dans le conflent a 15h00 (loc)

ici toujours quatres petites flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Peu à assez nuageux. Mistral faible. Dégel (relatif) après 2 journées consécutives sans dégel. Tn = - 7,2°C et Tx = + 0,7°C. T°actu = + 0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le dernier WRF est assez favorable au retour des précipitations ce soir dans le sud-est du 13 et en région Marseillaise.

Par contre actuellement je relève 4,1°. N'est-ce pas un peu trop doux pour de la neige ? WRF et CEP sont limite pour Marseille apparemment avec un iso 0 entre 100 et 200m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

idem pour interieur de la plaine

rien a attendre pour le moment

Il faut monter au dessus de 150/200 metres pour voir une couche de neige Neige modérée, température en baisse , 1.6°c
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier WRF est assez favorable au retour des précipitations ce soir dans le sud-est du 13 et en région Marseillaise.

Par contre actuellement je relève 4,1°. N'est-ce pas un peu trop doux pour de la neige ? WRF et CEP sont limite pour Marseille apparemment avec un iso 0 entre 100 et 200m.

Ouep, mais la température devrait commencer à baisser, enfin espérons...

En tout cas, ca s'active niveau RR, La ciotat devrait être touché dans les minutes qui viennent par la pluie ou la neige? Un Ciotaden sur le forum?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Saint Martin de Londres la tn est en fait de -14.7° à7h15 UTC

J'ai d'autres valeurs:

Dans le 34

-13.9° aux Plans

-13.4° au Caylar

-12.3° à La Vacquerie

-9.9° à Courniou

-9.8° à Marsillargues

-9° à Castanet le Haut

-8.6° à Bédarieux

-8.5° aux Aires

-7.7° à Murviel les Béziers

-7.2° à Octon

-6.5° à Saint André de Sangonis

-6° à Pézenas

Dans le 30:

-16.9° au Mont Aigoual

-15.3° à Saint Sauveur Camprieu

-12.1° à Vic le Fesq

-11.7° à Brouzet les Ales et Saint Jean du Gard

-11.3° à Méjannes

-11° à Colognac

-10.6° à Alzon

-10.2° à Saint Martial et Salindres

-10.1° à La Grand Combe

-9.9° à Cardet

-9.1° à Deaux et Montdardier

-9° à Gallargues

-8.8° à Cruviers Lascours, Génolhac et Villevieille

-8.7° à Uzès

-8.1° à Montclus

-7.5° à Garons

-7.4° à Pujaut

-7.3° à Courbessac

-7.2° à Chusclan

-6.7° à Aigues-Mortes

Un froid jamais vu depuis 25 ans dans de nombreux postes default_rolleyes.gif

Salut, je note la température particulièrement basses à Fréjorgues, seulement 5°C de plus qu'à St Martin de Londres (on a coutume de voir un plus gros écart ce type de nuit), et beaucoup plus froid que toutes les autres Tn proches du littoral.

Pour le Minervois, il neige depuis plus de trois heures apparemment, mais n'y étant pas je ne peux pas vous dire ce que ça donne. à voir demain soir s'il en reste à mon retour (il y aura des bus dans l'Aude?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF, dé fois, j'ai du mal à les comprendre avec leurs alertes. Comme, il y a pas si longtemps que ça, un coup de tramontane, que nous avions eu, assez violente, là, pas d'alerte. A savoir que la neige configurer de cette façon dans les P.O, ça n'a jamais rien donner. Si cela vient pas en coup d'est, dépression Baléares + froid, le reste, tomates et oeufs.

marrant de tirer sur la comete alors que nous ne sommes qu'au début...

Lisez le bulletin....Alerte neige et Verglas

Comme la tram va repartir et le froid s'intensifier avec des sols mouillés...le risque de verglas est bien reel

On fera un bilan demain plutot

Ici le Boulou le grésil a remplacé le neige

Edit : le temps de poster, de me retourner et la neige reprend le dessus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

il neige bien à Thuir (c'est pas la montagne) comme je le precisé hier dans le forum previ les intensité seraient de plus en plus faible d'ouest en est du département

mais patience ici dame tramontane fait encore dodo donc tout est possible...

/topic/76666-prvisions-dans-les-rgions-mditerranennes/page__view__findpost__p__1766730'>http://forums.infocl...ost__p__1766730

Grosse chutes en cours, maintenant ça y est ça blanchi le jardin et les toits !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

5cm de neige supplémentaire la nuit dernière, ce qui porte le cumul à 15cm pour les Hauts de Carnoux.

Tx de 1,7°C. Ca commence à fondre mais il reste encore pas mal de neige. Les routes sont praticables avec ce redoux, ce qui n'était pas le cas ce matin.

PS : Belle photo Julien 13.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Petite chute de neige à Vence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Si on récapitule :

-14°6 à St Martin de Londres

-14°4 à Conqueyrac

-13°3 à Valflaunès (abris davis7714 à 1m60, sonde WMR80, donc +/- 0.5°)

-13°2 à Générargues (-15° chez ggene ?)

-13°1 à St Clément de Rivière

-10°4 à Ach

-9°7 a Fréjorgues

-8°7 à Villevieille

Ced si tu passes par là, et si tu a d’autres valeurs, une petite carte pour la "postérité" vaudrait le détour non default_flowers.gif ?

J'ai changé d'emplacement pour mon abris( non normalisé) donc T° surement sous estimé va falloir que je trouve un astuce pour me rapprocher des T° de la station de M-F de Générargues comme auparavant! Donc mon -15°C donne juste une idée, fiabilité limité!

J'ai eut une Tx de 3,5°C, quand est-il pour la station M-F?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


5cm de neige supplémentaire la nuit dernière, ce qui porte le cumul à 15cm pour les Hauts de Carnoux.

Tx de 1,7°C. Ca commence à fondre mais il reste encore pas mal de neige. Les routes sont praticables avec ce redoux, ce qui n'était pas le cas ce matin.

PS : Belle photo Julien 13.




merci

actu il commence à neigé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx de 2.7°C

ici, soleil quasiment toute la journée malgré un voile nuageux. Actuellement, ça repart à la baisse avec 1.4°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...