Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans la forêt à 1600m vers 16h30

Bonjour, -13°C déjà. La couche de neige à encore un peu fondu mais l'ambiance est encore bien blanche. Encore 9 à 12cm à l'ombre. Ma piscine commence à m'inquiéter! Elle tourne 24/24 mais se met q

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

D'après le radar MF, les "floconnades" les plus marquées ne se produisent pas là où l'on pourrait les attendre (versant N/NE). Actuellement dans le MC, c'est sur le Nord de la région roannaise qu'elles semblent les plus actives.

Sur le Sud de Sainté, neige continue éparse à faible depuis la fin d'après-midi. Certaines surfaces déneigées sont "resaupoudrées" ici et là. Température relativement stable depuis le début de journée : -5,0°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Thoupie, c'est étonnant et bien dommage que le relief du Pilat au Mézenc, qui est logiquement le plus touché dans ce type de flux, passe à côté des précipitations.

Température de -10.3°C au village, -13.3°C à 1700m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Alternances de nuages et d'éclaircies aujourd'hui.

La nébulosité était cependant plus présente sur la Margeride que sur Mende.

Tn : -7,9°C à 5:44.

Tx : -3,9°C à 12:42.

Ce soir, petits flocons et vent de nord permettant à la neige de reprendre ses droits dans les coins ventés de la route de la Boulaine.

Ta : -7,7°C en baisse lente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 'floconnade' s'est un peu accentué, flocons plus nombreux et un peu plus gros, je crois que je peux parler de faible neige. Mais avec le vent, ca tourne dans tous les sens, et ca se pose pas vraiment mellow.gif -3.0° A voir si ca continue cette petite neige.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Bonsoir,

simplement - 6° sur St Martin la Sauveté, toujours quelques chutes de neiges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

La journée c'est déroulée dans le froid et sous un ciel couvert, tx -3,7°C vers 15h00.

Actuellement il fait -5,5°C, le vent souffle faiblement de secteur NNE il tombe quelques flocons.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonsoir à tous,

Chute de neige faible en cours également sur Saint-Etienne, léger saupoudrage sur les véhicules.

Une bonne tache bleue sur le radar se situe sur le nord des départements du Rhone et de la Loire, à voir si ça descend jusqu'à nous ou pas.

Il aura fait de plus en plus froid toute la journée comme hier avec -3.1° de max à 1h du matin et -4.9° au minimum actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Bonsoir amis centriste default_thumbup.gif Je suis actuellement en plein milieu de la tâche sur le radar et c'est de la neige faible qui malheureusement ne cumule par à cause d'une légère bise, la T° est pourtant de -4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Et bien ici,

pas terrible petites chutes de neige qui recouvrent la chaussée (salée) avec - 5.2° et le fameux vent .....Demain sur les routes thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très faibles chutes de neige en cours, neige très froide et légère qui ne se dépose que difficilement avec le vent...

S'il pouvait tomber une bonne couche de cette neige, on aurait droit à de belles congères.

Sur le toit à l'ombre, il reste encore 11 cm de neige. Par contre dans le terrain en flanc plein Sud ça s'est un peu plus tassé.

-4.2°C actu, très froid avec le vent modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Effectivement Thoupie, c'est étonnant et bien dommage que le relief du Pilat au Mézenc, qui est logiquement le plus touché dans ce type de flux, passe à côté des précipitations.

Je me suis fait une raison cet hiver pour Saint-Etienne et le Pilat. Quand ça ne veut pas ça ne veut pas default_wacko.png. Je crois que Dame Nature pourrait nous proposer toutes les configurations neigeuses possibles, même les plus propices sur le papier, que celles-ci s'avéreraient chétives sur le terrain ou alors détruites rapidement par un redoux.A 600m d'altitude, la plus grosse chute de l'hiver en 24h s'élève à 7cm. Cumul total de l'hiver : 20cm. 8 jours avec neige au sol. Les 12 jours avec chutes de neige cachent un peu la misère.

Actu, neige faible, -5,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Flocannade par retour d'est saupoudrage en cours, sur clermont, sans neige au sol cette neige ne tiendrais sans doute pas, le vent s'est levé... default_unsure.png ca commence a piquer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ici avec le vent, je ne sais même plus s'il neige vraiment ou si c'est ce qui s'envole...

T°a de -8°C et bonne bise de NE...

Bref un temps à sortir son ours polaire. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter une T°x de -5.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

-4°C Sous une bises faible

Allez au dodo bien au chaud default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Fichtre, des flocons ? Flipper pour un flop, c'est fou ! (allitération)

-6.0 °C

j'espère qu'on jouira du jeu des jolis flocons de neige jusqu'à jamais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh j'avais pas vu... y'a du littéraire sur le forum... default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Je me suis fait une raison cet hiver pour Saint-Etienne et le Pilat. Quand ça ne veut pas ça ne veut pas default_wacko.png. Je crois que Dame Nature pourrait nous proposer toutes les configurations neigeuses possibles, même les plus propices sur le papier, que celles-ci s'avéreraient chétives sur le terrain ou alors détruites rapidement par un redoux.

A 600m d'altitude, la plus grosse chute de l'hiver en 24h s'élève à 7cm. Cumul total de l'hiver : 20cm. 8 jours avec neige au sol. Les 12 jours avec chutes de neige cachent un peu la misère.

Actu, neige faible, -5,7°C.

Mode déprime ce soir, il y a le temps encore, nous ne sommes pas à Pâques !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose, le ciel ne devrait pas se découvrir avant vendredi en cours de journée, d'ici la température fera comme depuis 48h baisse régulière meme en cours de journée..

22hOO, -12 au sommet du Puy de Dome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...