Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans la forêt à 1600m vers 16h30

Bonjour, -13°C déjà. La couche de neige à encore un peu fondu mais l'ambiance est encore bien blanche. Encore 9 à 12cm à l'ombre. Ma piscine commence à m'inquiéter! Elle tourne 24/24 mais se met q

Images postées

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Que donne la Loire au Puy ? elle doit commencer à bien geler non ?

Eh bien la cascade en face de chez moi est bien prise par la glace, ça "fume", c'est un joli spectacle il faudra également que je fasse quelques photos...Les "Taf" vont nous réserver des surprises dans les prochains jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le froid c'est bien , mais la neige c'est mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin, il ne faisait "plus" que - 11 °

le ciel s'ennuage par l'ouest

quand on regarde le radar, on enrage, les précipitations bloquent a une trentaine de kilomètres à peine

dommage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,ici a langeac - 19,pas mal meme si chez moi on avait atteint les - 24 un 1 er mars 2005.L'allier est geler quasi complete a plein d'endroit,de se coté la d'ici la fin de la semaine on pourra faire de la patinoire,sinon actu - 14,sa se couvre ,la neige a 40 km a l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ici à flanc de colline, Tn de -16,0°C (Hier -14,2°C). Je me répète mais Tn probablement plus basse au pied de ma colline en bord de Furan.

Actu, le ciel se voile nettement par l'Ouest. Vent de secteur SO. Le soleil continue toutefois de briller. 8ème jour consécutif avec neige au sol et sans dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

bonjour,

-10.2°C au plus bas ce matin à 6 h, depuis le ciel se couvre par l'ouest et la masse d'air se réchauffe, Ta -5.6°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Je viens de faire la tournée des popotes sur le plateau ardéchois et confirmation des inversions: le froid a été plus vif aux altitudes moyennes que sur les crêtes: à Issarlès au lieu dit "le Coudert", à ne pas confondre avec le lac, c'est pas pareil hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, on a enregistré cette nuit un -24.5°C à 940 m d'alt!

Bon ce n'est pas une valeur officielle de MF mais quand même...default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Tn de -19.9°C à 1h13, depuis la température remonte -13°C à 6h, -11°C à 8h et -6.5°C actu.

En effet, le radar esr rageant ce matin, bonnne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

De jolies T°n à certains endroits.

Ici, la T° est descendue plus bas qu'hier avec -17.2°C à 2h du mat.

Comme partout la remontée du mercure est bien plus rapide avec actuellement (-8.5°C) sous un ciel gris et surtout quasiment sans vent (petit vent de N en fait)

Il n'est pas impossible que quelques flocons venus de L'O viennent nous narguer jusqu' ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme prévu, la Tn a été atteinte peu après mon dernier message cette nuit, avec -14.2°C à 2h30 !

Ce matin, le ciel est très voilé, plus sombre vers l'Ouest, mais ici le soleil arrive encore a percer.

Dommage en effet pour la pertu... Mais bon on le savait d'avance, donc c'est moins rageant.

Nette remontée des températures en montagne, plus "que" -7°C au Puy de Dôme.

Ici, -8.3°C actu, et du vent... de Sud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Et bien la perturbation a décidé de camper ici, neige très fine mais dense, 4 à 5cm de plus, difficile d'être précis dans les mesures tant le moindre souffle de vent la transporte.

Visibilité très réduite, Ta:-8.3°C. Honnêtement, hier soir j'aurais pensé être bien plus en bordure ouest des précipitations: belle surprise donc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Vendredi, 30cm étaient mesurés à la "perche à neige" installée par Bruno Aujoulat dans le Bois Farost (1050m). Ce bois est le dôme boisé que l'on aperçoit en arrière plan sur la droite de la photo prise depuis l'appart :

IMG_8262copie2_aqc0.jpg

Avec ces 30cm, on pourrait penser que l'épaisseur au départ des pistes de ski de fond du Bessat (Croix de Chaubouret - 1200m) est plus importante. Il n'en est rien. De plus, cette neige très légère et aérée n'a aucune consistance. Donc une fois la dameuse passée il n'en reste plus grand chose. Résultat : seuls 15km (sur une trentaine) sont damés et entretenus (à un tarif réduit).

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour, les tn sont très froides depuis 2 jours, après -12° hier matin, la température est tombée à -14.5° aujourd'hui.

Actu, le ciel s'est un peu couvert, il fait -9.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le ciel est voilé sur Clermont, je pense qu'aujourd'hui on atteindra la txn, de cette vague de froid, je vais allez voir l'allier cet aprem, elle doit etre gelée du coté de pont du chateau...

Bonne journée

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/2012/02/05/un-octogenaire-n-a-pas-survecu-au-froid-170770.html default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, je suis actuellment sur Bordeaux où d'ailleurs, la neige s'est invitée cette nuit avec 4cm en centre ville.

Je viens d'apeller mes parents pour avoir des infos, Tn de -18.3°c qui est le tn de l'hiver, et il y neige faiblement avec un Ta de -7°c. ( la couche au sol varie 8 à 12 cm selon l'exposition au soleil). Cette aprés-midi, je retourne sur clermont, je ne suis pas arrivé encore default_tongue_smilie.gif :tongue_smilie:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

-14.2°c ici vers 4h30 obtenue grâce à l'absence de vent.

La température remonte assez vite, T°a de-5.4°c.

Le vent est quasi nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Malgré une température largement négative (-7,0°C à 13h à la station du Grand-Clos), la neige fond bien plus vite qu'hier en versant Sud. Le soleil brille actu sans partage, les rares nuages élevés n'arrivant pas à le contrarier. Ce cocktail soleil + neige au sol forme une ambiance bien agréable depuis 3 jours si l'on se trouve dehors à l'abri du vent ou à l'intérieur derrière des carreaux/vitres ensoleillés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

Forte hausse de la Tactu -2.4°, c'est l'étédefault_tongue_smilie.gif , le ciel est complétement dégagé avec beaucoup de contraste comme quand le redoux arrive, toujours peu d'humidité 49% et une pression en baisse 1023hPa, le mini de l'hiver ce matin à 3h32 -16.5° et un vind chill reccord toujours ce matin avec -19° à 8h26.default_thumbup.gif . La dore commence à geler, elle est au 3/4 encombré de glace qui s'écoule au fil de l'eau, pas vu ça depuis 2006.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...